lundi 23 mai 2016

Nouveaux !


2 nouveaux venus dans le paysage portuaire de Saint Nazaire

le baliseur ATLANTIQUE,
 des phares et balises,
admis au service en 2015

ici à l'approche entre les jetées du port de St Nazaire





accostage au niveau de l'écluse Sud 


cet ancien thonier qui péchait le thon en Mediterranée a été transformé par les chantiers PIRIOU  de Concarneau
il embarque 13 marins


.autre nouveau venu...
le remorqueur VB TYPHON
construit par les mêmes chantiers PIRIOU, mais sur leur site au Vietnam


il fait partie de la flotte de 6 remorqueurs du port Nantes - Saint Nazaire 
de la société BOLUDA,
2ème entreprise mondiale de remorquage



.


le bateau de pêche qu'on aperçoit sur la 1ère photo du remorqueur


P.S. pour les abonnés....
j'avais programmé cet article pour ce matin mais il ne semble pas être passé
donc je le republie....

16 commentaires:

  1. Bienvenue aux deux p'tits nouveaux ! J'ai toujours des difficultés à trouver à ajouter un commentaire, mais en cherchant un peu, je finis par trouver, je vais bien finir par m'habituer. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    voila j arrive à poster sur ton blog hier pas réussi
    belle sphotos très nettes
    j ai vu les vitraux superbes je suis fan de vitraux
    bonne journée
    kénavo

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Pastyme,
    Il est beau cet ancien thonier . De superbes photos ! Bravo.
    Le soleil est revenu ce matin après de bons grains hier après midi alors que j'étais en mode tonte de pelouse ! Espérons que cela dure.
    Bises et bon mardi - ZAZA

    RépondreSupprimer
  4. ça bouge à St Nazaire ..
    je vais sûrement aller au trophée de la SNSM s'il fait beau
    bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  5. Une belle balade et quel beau ciel, ça fait du bien.
    Ici, le soleil est revenu, mais le manque de carburant fait hésiter à partir en vadrouille.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ce doit-être bien agréable de se promener près de tous ces bateaux. Cela me plairait beaucoup mais heureusement, tu es là :)
    Dans ma boîte mails en fait, à la place d'une simple newsletters j'ai reçu ton blog, avec tous tes articles avec photos, jusque St-Goustan (statues, bas-reliefs). C'est un peu lourd pour ma boite mails ! Une chance que j'ai pu la recevoir mais je me demande si c'est normal.
    Bonne soirée Pastyme et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les bateaux, tous en général, mais celui que je préfère, de loin, est le bateau de pêche, et oui!
    Bonne soirée, bisous!

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Pastyme , superbe ton article , un beau bateau !!! et photos ! belle soirée A+

    ps : j'ai fait le test sur mon blog : http://bebert33.eklablog.fr/un-rapace-a-blaye-33-a125982504

    tu te déconnectes de Ekla et tu mets l'url de ton blog ...

    RépondreSupprimer
  9. Grandioses ces bâteaux !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Grandioses ces bâteaux !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces superbes photos !
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux, pastyme

    dom

    RépondreSupprimer
  12. salut
    bravo pour les photos
    le soleil est de retour après 4 jours d'absence
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Pastyme,
    je suis très en retard dans mes visites. tu nous
    présente encore un très beau reportage, tes
    photos sont toujours particulièrement réussies
    Bien amicalement et à bientôt.
    Henri.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour …
    Je ne reçois plus tes NL ! C'est ennuyeux …
    Je n'ai pas été informé de tes billets des 17, 19 et 23 dernier !
    Beaux reportages ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    RépondreSupprimer
  15. Bonne fin de semaine, toujours en mode carrelage terrasse !
    Bisoux, pastyme

    dom

    RépondreSupprimer
  16. c'est un spectacle d'observer ces immenses bateaux
    bisous

    RépondreSupprimer