vendredi 10 juin 2016

Avant le numérique (2016)


On aurait presque oublié qu'avant le numérique,
il fallait tenter de faire de bonnes photos du premier coup
car il y avait le développement à payer  et qu'il y avait parfois de très mauvaises surprises....
Mais, comme dit la pub," ça, c'était avant"
Quelques photos  d'appareils argentiques, pas forcément tout jeunes !!!

 le "célèbre" KODAK Brownie Starlet Caméra,
fabriqué en quantité entre 1957 et 1962...

Avant le numérique !!!
Avant le numérique !!!
quelques appareils de moindre qualité, la plupart de récupération dans les "héritages"... 
Avant le numérique !!!
que de photos faites avec ce petit appareil pratique, fabriqué en Allemagne en 1971, qui se chargeait avec des cartouches...
Avant le numérique !!!
un appareil qui m'a servi longtemps....
un appareil Russe si je me souviens bien...
Avant le numérique !!!
Avant le numérique !!!
je serais bien embêté si je devais m'en resservir aujourd'hui.....
Avant le numérique !!!
l'étape suivante, un très bon reflex
le Minolta XG 1
utilisé plus de 20 ans
Avant le numérique !!!
et qui commençait à avoir des soucis avec les miroirs....
trop cher à réparer.....
j'ai bifurqué vers le numérique...
Avant le numérique !!!
hélas, les objectifs dont je disposais n'étant pas adaptables sur reflex numérique,
le choix s'est fixé sur le bridge....
que j'utilise aujourd'hui....

NIKON COOLPIX P 520
Avant le numérique !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire