samedi 18 juin 2016

Musée Robert TATIN (53) Fontaine de la solidarité


Pour finir cette visite dépaysante, voyons de plus près cette étonnante fontaine

qui attire l'oeil, dès l'arrivée sur le site, en haut de l'allée,

Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité

et elle interpelle par son style ....
qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir sur le site ,
même si l'artiste, pour la réaliser, s'est nourri du travail de Robert TATIN...
la FONTAINE de la SOLIDARITE
 créée en 2012, et est l'oeuvre de l'artiste Mayennais
Jean-Yves LEBRETON dit "LEB"

Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité
La fontaine est pensée spécifiquement pour le site qui l'accueille,
et constitue une interrogation sur la place et le rôle de l'homme dans l'univers et dans la nature..

Musée Robert TATIN - Fontaine de la SolidaritéMusée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité










Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité
Une faune bigarrée semble tourner en apesanteur, entraînée par le bruit de l'eau
autour de l'axe principal, l'arbre de vie.....
Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité
Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité

Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité













Il aura fallu environ 1000 heures pour réaliser ce travail.
Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité
Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité

Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité

Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité
Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité
Musée Robert TATIN - Fontaine de la Solidarité










12 commentaires:

  1. Très sympa ces sculptures colorées.
    Dommage, la vidéo ne fonctionne pas.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. superbe article , bon je vais chercher maintenant pour m'abonner.
    mais j'ai mis le blog pour le moment dans mes favoris pour ne pas te perdre de vue mais je préfère de loin les abonnement, on reçoit un message et hop nous avons le nouvel article de suite

    bises et a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis peut être stupide mais j'ai fait ce que tu m'as dit mais le problème quand je clique cela me mène sur des plateforme genre yahoo en me demandant de créer un compte ou ai-je fais l'erreur
      bises
      lyly

      Supprimer
    2. une bien drôle de fontine très colorée et des personnages modernes
      bon dimanche pour toi
      facile à trouver le chemin d eton blog je suis abonnée
      kénavo

      Supprimer
  3. Bonjour …
    Étonnante fontaine ! ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    RépondreSupprimer
  4. C'est étonnant et surement plein de messages mais ... je n'aime pas trop tous ces "trucs" bigarrés.
    Peut-être trop moderne pour cette belle fontaine ?
    Bon début de semaine, avec, peut-être, un peu d'soleil ???
    Bisoux, pastyme

    dom

    RépondreSupprimer
  5. ça ne va pas plaire, mais je trouve cela d'une laideur sans nom !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré cette visite que nous avons fait l'année passée
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré cette visite que nous avons fait l'année passée
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Pastyme , ah oui j'aurais aimé voir cette fontaine et tous ces décors ... c'est magnifique ! belle soirée A+

    RépondreSupprimer