dimanche 30 juillet 2017

Roscoff



 Roscoff, "cité de caractère" 

dont on ne se lasse jamais, même quand on connaît....

Suivez le guide !!!

près du port, la chapelle Sainte Anne 

qui a heureusement échappé à un projet de démolition pour faire un parking.....











                                     

   Point focal de la commune, la très belle 

 église Notre-Dame de Croas-Batz











un cadran solaire explicatif !!!!


la passerelle permettant l'embarquement vers l'Ile de Batz à marée basse....


la piscine destinée aux enfants près de la fête foraine est adoptée 
par les goélands...





 à marée haute... on voit ici le bateau qui fait la liaison avec l'île...



vue sur l'île de Batz... 
clin d’œil à Zaza !! 



magnifique maison d'armateur...


 vers les plages, un superbe bâtiment  délaissé....

le Manoir de la Digue


l'ancien manoir de la Digue ou château de Laber édifié en 1890. 
En déshérence, le site, (22 000 m2 entre le manoir, les terrains et les bâtiments annexes) vendu par l'APHP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) a été racheté en 2013 par
 la Communauté de communes du Pays léonard
dans le but de faire revivre cet espace superbe .


couchers de soleil ....

   



Toutes photos ©Pastyme

25 commentaires:

  1. Oh merci pour cette visite bien appréciée car je ne connais pas.
    Images intéressantes.
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  2. une belle architecture témoin du passé (et du présent) et on espère du futur !
    car beaucoup de constructions n'ont pas résisté à la furie des demolitions appelées de progrès
    au moins celles qui restent sont comme des livres !!!
    bon dimanche
    Angie

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    C'est une belle visite en photos,
    J'aime bien le cadarn solaire et la maison d'armateur.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifique balade dans une petite ville que je ne connais pas, mais pas du tout ! …
    De la dentelle de granit un peu partout … comme le manoir de la digue …
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, merci beaucoup pour ce partage...
    C'est un plaisir de découvrir tant de lieux avec vous, à travers vos magnifiques photos!
    Bonne semaine...

    RépondreSupprimer
  6. Juillet se termine vive le mois août , j'espère que celui -ci t'apportera plein de douces choses ,que le soleil sera bien présent , passes une excellente semaine big bises et merci pour la visite ; belles photos !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Rosko.... berceau de la branche paternelle.
    C'est une ville magnifique et son histoire est captivante. La seule qui a su s'émanciper du pouvoir de l’évêché de Saint Pol de Léon au moment de la révolution.
    J'aime flâner dans le vieux Roscoff et il y a tant de choses à découvrir !
    - Jardin Exotique et Botanique en remontant vers le port en eau profonde
    - Notre Dame de Croaz Batz, superbe église avec ses "ex voto" fantastiques, et à côté son ossuaire
    - Chapelle Sainte Barbe, d'où partait la procession pour bénir les Johnnies (et oncles de mon père) qui s’exilaient 6 mois de l'année pour vendre ail, oignons, échalotes aux anglais.
    - La Maison des Johnnies et de l'Oignon
    - Visite de la Criée au débarquement des caseyeurs
    - Centre Nautique
    - La Maison Alexandre Dumas
    - La visite d'Algoplus Près du port en eau profonde. (Traitement des algues en cosmétique ou en alimentaire).....
    Je m'arrête là, car sur Rosko comme sur mon île je suis intarissable.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Pastyme,
    Une belle balade en photos, merci.
    Bisous. Mamyariane15

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce magnifique reportage sur cette belle ville qui le vaut bien !
    Je me suis régalée et j'ai pu faire un tit coucou à ma zaza ...
    Bon début de semaine ...
    Bisoux, pastyme

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien apprécié ton reportage avec de belles photos qui est très agréable à découvrir...
    Passe une bonne semaine. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  11. De belles photos. Il aurait été dommage en effet que cette chapelle soit démolie!
    Merci pour la balade.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  12. je reviendrai car c'est bien beau
    bises
    nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce beau reportage, il y a bien longtemps que je ne suis pas allée dans ce coin de Bretagne
    bonne journée, sous le soleil ?????

    RépondreSupprimer
  14. ..je reconnais les lieux de mes balades, c'est vraiment à découvrir!
    Bisous à partager avec notre amie Zaza...
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  15. BONJOUR
    Merci pour ce beau partage

    Je partage mon sourire et
    Un doux morceau de mon mercredi
    Cette amitié journalière
    Telle la douceur d'une fleur.
    Bonne et radieuse journée

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce partage Pastyme.
    J'ai beaucoup aimé cette ville, vraiment charmante.
    Belle série.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour..
    je viens à la fraîche enfin à peine 7 h et déjà 27° hihihi
    je te fais

    1 bisou pour ta gentillesse
    1 bisou pour ta fidélité
    1 bisou pour ce billet
    1 bisou pour une bonne journée
    pleine de tendresse et de douceur

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique !!! Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais j'ai eu l'opportunité de contempler les trésors de cette ville pendant mes études à l'Université. Ton billet passionnant ravive en moi des envies de promenade en ces lieux, qui sait... peut-être cela se fera-t-il un jour ?
    Ces petits personnages de pierre m'ont toujours fascinée, avec leur frontalité mystérieuse, leur allure de gardiens d'étranges mondes « posés » à côté de notre réalité. Ils sont là, au gré du temps qui passe et continuent de porter des mémoires intenses.
    La chapelle est si jolie et harmonieuse...
    Merci pour la balade et gros clin d'oeil à « notre » Zaza nationale et à ses mots de bélier pleins de verve !!!
    Je retrouve un peu plus l'usage de mon ordinateur, pas simple mais je persévère...
    Belle fin de journée, bises amicales
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  19. Salut,
    Le temps est mitigé,
    Pluie le matin et soleil l'après midi,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Salut,
    Pluie le matin et soleil l'après midi,
    Il fait 24° et ca suffit pour un chti,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Salut,
    Le temps est super avec 21° ,
    Ca suffit pour un chti qui n'aime pas la chaleur,
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour pastyme de belles photos de Roscoff,
    serait été dommage de détruite cette petite chapelle Sainte Anne,
    en effet magnifique Notre Dame de Croas Batz ,joli le cadran solaire.
    il est sur que les goélands s'installent partout.
    bon lundi Maelys

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Pastyme,
    Merci pour ta visite.
    De belles photos qui me font découvrir un lieu que je ne connais pas du tout, merci à toi.
    Bisous. Mamyariane15

    RépondreSupprimer
  24. Que ce patrimoine est une merveille, avec tes photos on ne manque rien, trop bien.

    RépondreSupprimer
  25. C'est absolument magnifique, Zaza a du apprécier cet endroit superbe face à son fief magique !

    RépondreSupprimer