mardi 21 août 2018

HLM...new look !



Dans le quartier de Plaisance, à Saint Nazaire,  certains HLM construits dans les années  60 et "toilettés" en 92 font l'objet de réhabilitation complète....








S'il paraît évident que les bâtiments de cette époque  
avec leur peinture défraîchie...







ont besoin d'un bon "coup de jeune", 
et que les aménagements intérieurs seront appréciés des locataires...


le résultat,  vu de l'extérieur, est loin d'être heureux..

Pendant les travaux




après....
on dirait du bricolage fait avec des palettes !!!




D'autre part, comme les gens ne sont pas encore assez serrés 
sur peu d'espace... on en rajoute en construisant sur les espaces verts qui existaient, sans perdre un cm par rapport aux trottoirs....
d'autres espaces verts semblant cependant prévus entre les bâtiments....





quant on arrive sur ce secteur par la route, cela crée un sentiment d'étouffement....d'autant plus avec des couvertures extérieures entièrement en bois....



c'est bien le bois, ça fait  "écolo", mais ici en bord de mer, avec les vents salins, tous les murs seront noirs en moins d'un an !!


14 commentaires:

  1. Effectivement Daniel, cette réhabilitation n'est pas très heureuse, il y a mieux dans le genre
    Bises et bon mardi à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu bizarre en effet cette idée. Il ya avait peut être des choses plus judicieuses à envisager.
    Que veux tu, on pousse les gens à se concentrer dans des villes, je me suis même vu reprocher de vivre à la campagne et donc d'être un vilain pollueur par ses déplacements alors que je pourrais m'entasser en centre ville et même que ça c'est très bien et que c'est l'avenir.
    Youpi, sacré avenir.
    Bonne journée tout de même .

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est moche, tout ce bois, partout !
    Là, vraiment, trop de bois ... tue le bois et, comme tu le dis, en bord de mer, ils auraient pu trouver autre chose.
    On ne doit pas voir les choses de la même façon dans le bureau de ces messieurs les ingénieurs (pas toujours ingénieux, la preuve ...) que sur les lieux !
    Bon mercredi, avec la chaleur qui revient ...
    Bisoux, daniel ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pastyme
    Oh mais tu sais c'est partout pareil ! chez moi aussi c'est le même cas ;
    il suffit qu'une commune face une choses, toutes le font, c'est parfois lamentable !!
    et tous ces rétrécissements de rues , ça crée parfois des disputes entre automobilistes !
    Quelle époque !! on ne s'en sort pas, de pire en pire et il n'y a pas d'argent !!mais ils en trouvent pour faire des conneries !!
    Bon j'arrête là , il y aurait tant à dire !!!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    C'est super de retaper tous ces vieux batiments.

    Le temps est maussade encore, à peine un rayon de soleil de temps en temps.

    On attend la pluie pour demain.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. je sais pas si sa sera aussi solide ,maintenant c'est écolo il faut s'y faire, ,il fait chaud aujourd'hui chez nous ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  7. Flûte, j'ai cliqué sur "Publier" et tout est parti. Je recommence donc pour te dire ma stupéfaction de voir que partout on rénove de la même "moche" manière !
    Je confirme, le bois devient gris et terne, très moche effectivement. Dans les intérieurs les gens ne sont pas souvent satisfaits. Mais l'Etat doit donner des sous pour cela sans doute.
    Dans ma rue, les travaux sur la route semblent enfin terminés. Commencés mi avril 2017 et travail de nuit durant tout le mois d'août. Géniale pour les riverains.
    Et tout çà pour un revêtement de goudron noir partout !!! trois voies et trottoirs de 5 mètres ! va comprendre, c'est d'un triste !
    Mais que faire ?
    Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui vraiment pas heureux ces travaux de rénovation. J'aime beaucoup le bois, mais surtout dans les paysages de montagne (style chalets) ici,il y a des gens qui s'y lancent, mais je trouve que ce n'est pas beau du tout. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  9. L'idée d'une réhabilitation est évidemment bonne mais de cette façon... pas très heureux en effet!
    Et ces matériaux ne vont pas tenir la route bien longtemps...
    Il aurait fallu des réflexions supplémentaires et d'autres idées esthétiques
    Merci pour le partage et tes gentilles visites sur la Chimère écarlate
    Belle fin de semaine Pastyme
    Amitiés
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  10. Le bois au bord de la mer ce n'est pas top, mais enfin à l'intérieur je suppose qu'ils sont agréables à vivre...
    Pour te répondre sur la saison tu sais je n'aime pas les grosses chaleurs et j'adore l'automne alors haut les coeurs !
    Bises Pastyme

    RépondreSupprimer
  11. Salut
    On a beau temps avec 24° .
    La pluie nous a fait du bien cette nuit ainsi qu'à mes salades.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, une réhabilitation discutable pour sa beauté et son efficacité. J'ai personnellement assisté à des stages d'information sur les nouvelles techniques d'isolation et les matériaux nobles comme le bois qui sont employés: le bénéfice en calories, les économies d'énergie et même la résistance aux incendies est impressionnante et indiscutable.....??!!!!! Parfaitement démontrés et testés, ces nouvelles façons de réhabilitation son probablement aussi un effet de mode. Et puis il faut bien que des nouveaux ingénieurs percent dans leur métier..... Très bon weekend. (CWHCCD d'Eklablog)

    RépondreSupprimer
  13. je profite que tout le monde dort encore pour te souhaiter une bonne journée , plein de bisous bonne semaine ,à très bientôt le soleil est déjà la ,une belle et bonne journée en perspective Merci pour ce billet enrichissant

    RépondreSupprimer