jeudi 7 mars 2019

Statue à Trignac

Devant la Mairie de Trignac,
une belle statue en inox de François LAVRAT
 nommée "FORGE et NATURE"




SCULPTURE à TRIGNAC (44)

on y retrouve les symboles des activités locales,
avec l'évocation des anciennes forges de Trignac
associée aux plantes de Brière (massettes) et aux canards qui peuplent ses canaux....

SCULPTURE à TRIGNAC (44)

SCULPTURE à TRIGNAC (44)

en savoir plus sur l'artiste

20 commentaires:

  1. Superbe tes photos de cette statue ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour d’Angers …
    Des étincelles jaillissent des … canards … c’est le son du marteau qui est mal accordé ?
    Très belle pour moi … qui ne suis pas un métalleu / ferronnier …
    Belles photos ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Pastyme,
    Cet ensemble sculpté est franchement magnifique. De très belles photo.
    Beau coup de mal à laisser des commentaires sur blogger. J'ai pu récupérer mon profil ggogle aujourd'hui mais cela ne fonctionnement pas à tous les coups.
    Bises et bon jeudi à vous deux
    zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  4. Très originale et j'apprécie.
    Merci pour la découverte, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Wahou j'aime beaucoup, de plus si c'est un symbole de la région , félicitations au créateur bonne journée big bises

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique, cette statue, avec tous ces symboles réunis.
    Merci pour cette belle découverte.
    Bonne fin de semaine !
    Journée pour les droits de toutes les femmes du monde.
    Bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très jolie cette sculpture. Je suis allée voir le lien, je n'aime pas tout, mais certaines sont très belles.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Je suis allée voir la galerie du sculpteur, dans l'ensemble je n'aime pas trop, mais je reconnais qu'il y a un sacré travail, certaines sont très belles, c'est très réussi.
    Bon weekend, bises !

    RépondreSupprimer
  9. Elle est jolie et imposante cette statue, bravo l'artiste ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. Oui vraiment très belles j'aime merci belle semaine coucou des vacances a+++

    RépondreSupprimer
  11. De bien belles photos de cette statue, un personnage impressionnant de charisme qui attend les promeneurs, une très belle oeuvre, merci pour le partage!
    Bon dimanche Pastyme, bises amicales sans oublier ta chère épouse
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    C'est une superbe statue.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour mon ami
    Il paraît qu'il faut s 'accorder
    Chaque jour un plaisir...
    Même minuscule.
    .Alors je m'accorde le mien,
    Celui de venir te souhaiter une
    Excellente journée
    Et une agréable semaine
    Bisettes ⭐♥

    RépondreSupprimer
  14. Elle est bien représentative de la ville , on doit la voir de loin avec le soleil!
    bonne journée

    RépondreSupprimer

  15. Bonjour Pastyme, je me souviens de ton post sur le grand bateau le

    MSC BELLISSIMA récemment lancé à l'eau

    eh bien le voilà à Lisbonne:

    https://www.youtube.com/watch?v=EemWwnbqeC8

    RépondreSupprimer
  16. elle est super belle cette statue,,il vas faire soleil je pense ,je te souhaite un très bon Mardi ,bises

    RépondreSupprimer
  17. Beau travail très épuré, aérien.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Pastyme,
    Très belle statue !
    Sympa celles et ceux qui ont acceptés cette sculpture dans leur village
    Bonne semaine,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  19. Salut,
    C'est reparti pour un épisode venteux et pluvieux.
    En espérant que les tuiles tiennent.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Elle est superbe cette sculpture, elle n'a fait un peu penser à celle de Serralongue pour le haut

    RépondreSupprimer