samedi 20 avril 2019

Musique du Québec

Les noms des groupes de Musique Québécois 
ont souvent des noms originaux...

La Volée d'Castors
Le rêve du diable
La  bottine souriante
Les chauffeurs à pieds

mais c'est un autre groupe qui chante à capella
que je présente ici

juste les voix et le talent des "tapeux d'pieds"


LES CHARBONNIERS de L'ENFER


******************


                                 *******************
  ******************* ******************* ******************

22 commentaires:

  1. Bonjour Pastyme; première fois que mes pas me conduisent jusque chez toi et ....je ne suis pas déçue; j'ai l'impression que l'humour et la bonne humeur sont de mise. Autre point que j'aime bien : des publications qui ne sont pas journalières, des sujets variés, et des post pas trop longs. Bref.....j'aime et reviendrai.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa et c'est vrai que "les tapeurs de pieds" (j'ai francisé) c'est quelque chose.
    Musique qui me plait bien
    Bon weekend de Pâques

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Pastyme,
    les musiques traditionnelles c'est comme les monuments, cela raconte la vie des communautés , et c'est beau :)
    bonnes Pâques !

    RépondreSupprimer
  4. Excellents ces noms de groupe, beaucoup de fantaisie et d'originalité!
    J'aime ces musiques de caractère, les notes sont talentueusement "incarnées"
    Joyeuses Pâques ami Pastyme ainsi qu'à ta chère épouse, grosses bises à vous deux
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  5. Je suis obligée de reprendre mon ordi pour ton article car je ne pouvais pas voir les vidéos avec mon téléphone.
    Et je ne regrette pas car tout est très beau.
    J'adore les tapeurs de pieds, vraiment original.
    Merci pour ce bon moment.
    "" Bon dimanche pascal ! ☼
    Hier, débordée, je n'ai pas pu aller visiter tout le monde ...
    Que du bonheur d'être avec mes zamours.
    Aujourd'hui est encore très chargé.
    Bisoux heureux mais très occupés ♥ ""

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Pastyme.
    Une excellente découverte, je ne connaissais pas. Merci !
    Joyeuses Pâques à vous deux. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Belle découverte, il en faut du souffle et du pied pour battre la mesure, c'est entraînant à souhait!je reviendrai les écouter encore....
    Bises du soir,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette belle découverte musicale et belle voix. Belle semaine à++

    RépondreSupprimer
  9. ☂☂☂☂☂☂
    Il pleut sur la route Oh je sais que les jardins en ont besoin mais honnêtement cela ne donne pas le sourire Alors en faisant le tour des blogs je vais me rasséréner , la preuve j'ai envie de chanter
    hihihihi passes une bonne journée , bises toutes mouillées

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Pastyme,
    Bel article musical.
    Bonne soirée. Mamyariane15

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Pastyme,
    Très sympas ces morceaux choisis que j'ai découvert avec plaisir.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. Ils ne manquent pas d'humour !!
    belle découverte
    merci

    RépondreSupprimer
  13. de belles chansons ,je dirais paillardes,j'adore,chez nous en Gironde il fait beau mais frais ,hier soir nous avons eu un orage,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette jolie page musicale que je découvre avec retard. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Super Pastyme, j'adore... Je connaissais "La javelle" mais pas leur nom.
    Ils n'ont rien à envier aux chanteurs bretons!!!
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  16. Un partage tout à fait intéressant et original.
    Bon, parfois, je ne comprends pas tout, c'est en rapport avec le caractère image de leurs expressions de là bas au Québec, québécois un peu ancien, je suppose. Mais l'intérêt est réel, quel rythme, et surtout aussi à celui qui bat la mesure par ses pieds.
    Super découverte.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  17. Salut

    A part un ou deux pipi de chat on a beau temps.

    Il est vrai que la terre est dure.

    Un peu de pluie ferait du bien à la nature.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Super ces messieurs, de très bons chanteurs qui connaissent tout du rythme et des chansons traditionnelles. On reconnaît un peu le style breton, mais je préfère leur manière d'interpréter si originale.
    Merci pour ces vidéos
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Salut
    Le temps est beau à part quelques crachins.
    J'ai chopé une bronchite mais ca va avec les antibiotiques.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Salut
    Ca décoiffe aujourd'hui.
    On a un gros vent et de bonnes averses.
    On est quand même sorti à Notre Dame de Lorette.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, un superbe article richement illustré et musicalement une découverte très intéressante. Merci. J'ai tout écouté et visionné avec grand plaisir, c'est très agréable et original. J'ai bien ce genre de musique. Egalement la musique Cajun me donne des fourmis dans les jambes: les chants, danses et musiques folkloriques sont souvent des pépites. Très bonne semaine. (cwhccd d'eklablog)

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce partage
    Bravo pour la bannières

    RépondreSupprimer