vendredi 17 mai 2019

Balade à REDON


Au confluent de l'Oust et de la Vilaine,
la ville de REDON
offre un port de plaisance de 156 places, à proximité du centre ville
Ce bassin à flot a été creusé en 1856

REDON Ille & VILAINE



parmi les bateaux amarrés, 
celui-ci paraît prêt à aller affronter les "pirates" !!


REDON Ille & VILAINE

 l'accès au port se fait par l'écluse surmontée d'un pont routier basculant...


REDON Ille & VILAINE

REDON Ille & VILAINE

REDON Ille & VILAINE

 les bateaux arrivent en général du canal de Nantes à Brest 


REDON Ille & VILAINE

ici, le canal 

REDON Ille & VILAINE

qui traverse Redon


REDON Ille & VILAINE

pour arriver sur une autre écluse double  (écluse d'Oust) 
qui permet d'accéder à la Vilaine,

REDON Ille & VILAINE
REDON Ille & VILAINE

REDON Ille & VILAINE

REDON Ille & VILAINE

REDON Ille & VILAINE

REDON Ille & VILAINE


l'écluse d'Isac permet de retrouver le niveau inférieur du canal de Nantes à Brest en direction de Nantes...

REDON Ille & VILAINE

sur la Vilaine.... 


REDON Ille & VILAINE

les façades des maisons d'armateur sont ornées de beaux balcons ouvragés....

REDON Ille & VILAINE

REDON Ille & VILAINE

REDON Ille & VILAINE

REDON Ille & VILAINE 

un beau trompe l’œil, en parcourant les rues ...


REDON Ille & VILAINE


Sur le plan ci-dessous, on voit bien le canal de Nantes à Brest, traversant d'ouest en est
et la Vilaine, Nord-Sud


REDON (35)...suite !

En tournant le dos au port, empruntons 

la "Grande rue" qui comporte quelques maisons anciennes...

REDON (35)...suire !

comme dans beaucoup d'endroits, c'est dommage que l'intérêt des bâtiments 
n'ait pas été mieux pris en compte
et que l'on laisse ces affreux câbles électriques courir le long des façades !!!

REDON (35)...suire !
REDON (35)...suire !






REDON (35)...suire !


















REDON (35)...suire !


14 commentaires:

  1. ras le bol hier tee-shirt et ce matin il pleut !!! mais c'est quoi ce temps de fou ??? encore un weekend mal engagé heureusement il y a les blogs pour apporter ma dose de bonne humeur le matin !!!! j'ai beaucoup aimé ce reportage bien illustré La fête des bandas demain est drôlement compromise sniff bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette balade agréable, du port, en passant pas l'écluse puis pour admirer ces superbes demeures à colombages.
    Belle journée à toi Pastyme

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    C'est une bien jolie ville.
    J'aime bien les maisons anciennes.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Pastyme,
    C'est une superbe balade dans cette ville dont je dépends administrativement. Tes photos et vidéo sont très belles.
    Bises et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup mais il me semblait avoir déjà commenté
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques colombages et fers forgés!
    Cette promenade est de toute beauté au gré de l'eau.
    Merci Pastyme pour cette présentation des plus intéressantes et cette invitation au voyage.
    Bon week-end et bises amicales sans oublier ta chère épouse
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour cher daniel,
    Merci pour cette superbe présentation.
    A voir leurs maisons, on comprend que les armateurs font de bonnes affaires !
    Mais elles sont toutes belles, surtout les anciennes à colombages.
    Je suis un peu perdue avec toutes ces écluses et canaux ...
    " Bon week end bien gris foncé !
    Le ☼ s'est fait la malle, heureusement qu'il est dans nos coeurs ...
    Gros bisoux humides. "

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Merci pour cette découverte, je fais du tourisme derrière mon écran mais j'apprécie bien.
    En plus j'apprécie beaucoup ces maisons anciennes.
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Pastyme,

    Bel article et tes photos sont très belles.
    Bon weekend. Mamyariane15

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    C'est toujours avec un grand plaisir
    Que je prends un instant
    Pour venir sur ton joli univers
    Passer un petit moment de détente.
    Et pour te souhaiter une bonne journée
    Suivie d'une agréable semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. un endroit magnifique d'après ces belles photos,,j’étais absent des blogs car nous avons refais mon jardin,je te souhaite un très bon Lundi.bises

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont belles ces maisons. Je ne connais pas ce canal mais si c'est comme Amsterdam, c'est agréable de se promener tout le long et de voir les bateaux passer. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  13. Justement les gaulois sont là. Les maisons à colombage comme je les adore !

    RépondreSupprimer