jeudi 30 mai 2019

HERMIONE et BELEM - Débord de Loire 2019 - arrivée 23-05-2019



Pour  cette nouvelle édition  de 
"DEBORD de LOIRE"




Saint Nazaire a accueilli une flottille de vieux gréements accompagnés de l'HERMIONE qui venait pour la première fois





levé de bonne heure pour ne pas rater l'arrivée,
cela a  donné l'occasion de quelques clichés au soleil levant...

déjà à quai, le Corentin


le pont de Saint Nazaire et les chantiers de l'Atlantique à gauche


le "monument MAYO" à l'abolition de l'esclavage...




et le moment attendu.....
l'arrivée majestueuse de l'HERMIONE


que je vous propose de regarder en vidéo !








le BELEM et le reste de la flotte sont arrivés dans l'après midi...





le lendemain une partie des voiliers guidés par le Belem 
ont fait une sortie en mer 
 à retrouver chez SHUKI
ICI

Toutes photos et vidéos © Pastyme

17 commentaires:

  1. Cela devait être vraiment beau.
    Merci de nous en faire profiter, de loin
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Superbe billet l'ami Pastyme.
    Avec Shuki, vous vous êtes bien complétés ce matin.
    Ces vieux gréements sont superbes. Merci pour tes photos et ta vidéo.
    Bises et bon vendredi à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils sont beaux, tous les deux !
    Merci, cher daniel, pour ces beaux moments que tu nous fais passer, pour notre plus grand plaisir !

    " Bonne fin de semaine qui s'annonce très belle,
    alors on espère ☼ !
    Pour l'instant tout nuageux ...
    Gros bisoux ♥ "

    RépondreSupprimer
  4. Quel moment "magique" ! grand merci pour ces vidéos qui nous permettent d'admirer ces magnifiques gréements.
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  5. Merci ,ton reportage complété bien la visite de l Hermione à Sète il an dernier, nous n avions pas assisté à l approche .C est une grande fierté de la marine .quelle belle reconstitution.
    Nous n avons pas pu la visiter ,c étaitune file de 2h d attente
    Bon wé
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. un beau spectacle Pastyme que de voir ces voiliers majestueux glisser sur l'eau, en prenant leur temps :))

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir PASTYME
    Ce doit être impressionnant à voir cet Hermione,
    Je l'ai tellement vu sur les blogs que j'ai l'impression de le connaitre !
    Merci pour tes vidéos, bises

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont les deux seuls "vieux bateaux" que je connaisse.J'ai eu la chance de les voir à Bordeaux et à Rochefort. Gros bisous et belle journée. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  9. Un très beau mois de juin je te souhaite
    retour du grand beau soleil et de la chaleur annoncé pour demain et les jours suivants !
    J'ai eu la chance de les visiter formidable
    je passe vite avant que mon petit prince se lève
    bisous bisous excellent weekend

    RépondreSupprimer
  10. Une magnifique série, et on ne se lasse pas de voir cette magnifique Hermione.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. C'est grandiose, magnifique de faire revivre ces embarcations qui ont traversé les océans avec les moyens de l'époque, d'avoir conservé et perpétué tout les savoir-faire pour continuer cette belle aventure.

    RépondreSupprimer
  12. il est magnifique ,et merci du partage,,il fait chaud chez nous il fait plus de 30 degrés,je te souhaite un très bon dimanche,bises

    RépondreSupprimer
  13. Et zut! problème pour poster un com...... Je recommence:
    A Nantes c'était absolument magnifique l'arrivée en nocturne, du grand spectacle! On se serait cru un 14 juillet tellement il y avait du monde, du coup je n'ai pas fait de photos comme je voulais, moi qui pensais en faire aussi un article, il aurait fallu être là des heures à l'avance et je ne peux malheureusement pas rester debout longtemps, dommage.
    Dès le dimanche soir les skippers de la solitaire du Figaro sont arrivés, il y a eu beaucoup d'animations cette semaine sur le port !
    - Les photos sur ton autre blog sont très belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS ! il manque la fin...décidément j'ai du mal ce soir chez toi :)
      LE son de la cornemuse ma passe partout à chaque fois, bien, tes videos, comme je regrette de n'avoir pu rester plus longtemps le soir de l'arrivée à Nantes c'était vraiment fantastique !
      bonne soirée, bisous Daniel

      Supprimer
  14. Hier 35° super mais déjà baisse des températures aujourd'hui ,j espère que juin ne ressemblera pas à mai .Les touristes arrivent Je sais que certain département seront sous la pluie ,je ne devrai pas me plaindre , mais même si les jardins ont besoin d'eau , moi j'ai besoin de soleil , bonne journée , bises Pastyme

    RépondreSupprimer
  15. Comme j'aimerais les admirer ces beau navires !
    Bises Pastyme

    RépondreSupprimer
  16. Je connais les deux après leur passage à Port-Vendres

    RépondreSupprimer