mercredi 22 mai 2019

MCO......Session 313



Pour illustrer le thème du jour des 

"instruments à cordes pincées"

un magnifique "trio de guitares"



Un peu de mandoline...




 et quelques milliers de
kilomètres plus loin
 un autre instrument à cordes pincées moins connu
le SHAMISEN japonais
on aime......ou pas !!!


14 commentaires:

  1. Merci pour ce partage, j'ai eu le temps d'écouter le premier morceau, je reviendrai pour les deux autres.
    Bonne journée Pastyme

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pastyme,
    Un thème qui m'a ravie. Merci pour tes chois que je viens d'écouter, franchement plaisant.
    Bises et bon mercredi à vous deux les copains.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas choisi les moins bons guitaristes, loin de là, j'adore !
    Il y a une foule d'instruments à cordes pincées , j'ai pensé aussi à la mandoline, au banjo, au dulcimer, épinette etc... c'était difficile de choisir! (
    Le dernier me fait penser à la vielle chinoise (rien à voir avec la vielle de chez nous!).
    Merci pour ce thème très intéressant, ça m'a bien plu.
    Bonne journée Daniel, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tous les trois superbes. J'aime bien le Shamisen et les sonorités
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens te voir juste pour te dire que si personne ne se propose d'ici dimanche, je donnerai un thème.Mais attendons quand même dimanche, j'aimerais bien que chacun s'implique un peu.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pastyme, je te confirme que je prends la suite avec pour thème "La Terre"(Je publie mon article en même temps).
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  6. Je ne peux pas écouter avec mon smartphone, sinon je dérègle tout ...
    Il faut que je revienne avec l'ordi.

    " Bon jeudi, toujours au ☼ ,
    Avec un beau temps quasi estival.
    Profitons !
    Gros bisoux toujours avec le téléphone qui s'habitue bien à moi ...
    et plus rapide que mon ordi pour commenter.
    C'est bien, l'écriture intuitive mais parfois, il me joue des tours, le bougre. "

    RépondreSupprimer
  7. Enfin quelques minutes avec l'ordi pour venir écouter ces vidéos !
    De pures merveilles.
    Merci pour ces excellent choix.

    " Bonne fin de semaine, cher daniel,
    avec un temps pas aussi mauvais que prévu, j'espère ...
    Pour l'instant, toujours dans la douceur,
    après une petite pluie dans la nuit.
    Gros bisoux. "

    RépondreSupprimer
  8. ...de la douceur de bon matin pour commencer une journée ensoleillée, merci à toi de nous avoir proposé ces 3 morceaux choisis.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. ✈Bonjour
    ✈En partance immédiate sur ton blog
    ✈Destination chez mon ami Musicien ce jour
    ✈Je vois que mon atterrissage est
    ✈Réussi, alors je repars pour
    ✈Continuer ma tournée en te
    ✈Souhaitant une bonne journée
    ✈Amitié bisous
    ici à nouveau ☂ ..☁ ... ☁ ️..☂

    RépondreSupprimer
  10. Salut

    Le soleil réapparait de temps en temps.

    On bouge pas car la Tiotte a décidé de faire des gâteaux pour demain.

    On va se régaler .

    Bonne fête des Mères

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Pastyme ,
    Sur un tapis magique je passe près de chez toi
    Je viens de déposer devant ta porte un cadeau
    Ouvre-le délicatement,
    Il est rempli de ma tendresse
    A pas de loup je repars sans déranger
    Et je te dis passe une belle journée
    Ainsi qu'une douce semaine
    ♥ Bisous de ton amie

    RépondreSupprimer
  12. oups, j'ai laissé passer la date mais pas grave je vais essayer de faire un article quand même. J'ai été très occupée ... bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. voilà, mon article est paru, il n'est jamais trop tard ! http://sentier-de-vie.over-blog.com/2019/05/musique-a-coeur-ouvert-313-les-cordes-pincees.html

    RépondreSupprimer