jeudi 19 décembre 2019

La liste s'allonge...........


La liste des disparitions de chanteurs, acteurs, 
qui font un dernier salut s'allonge
avec le décès d'Alain BARRIERE





Âgé de 84 ans, et après plusieurs AVC, 
Alain BELLEC, son vrai nom, a quitté la scène, 
12 jours après le décès de sa femme
emporté par un arrêt cardiaque, 
chez lui, en Bretagne


Quelques titres beaucoup entendu dans les années 60-70


Un beau duo avec Noëlle CORDIER en 1975

"Tu t'en vas"


<

Hommage à Edith Piaf 
"Elle va chanter"




Sans doute les titres les plus connus
"Ma Vie"




 "Elle était si jolie"




Des mélodies de ma jeunesse, et un coup au moral avec cette annonce !


Salut l'artiste!

11 commentaires:

  1. et oui Hélas c’était un très bon chanteur avec de belles chansons a texte,c'est une série noire dans nos artistes,temps d'hiver,maussade et tristounet chez nous ,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas, et je viens de voir qu'il est décédé hier. Du coup j'ai également vu que nous avions le même jour anniversaire, mais pas la même année.
    Les années passent pour tout le monde et un jour la vie s'arrête... Il est parti rejoindre sa femme.
    Pensées pour sa famille.
    Bonne journée malgré le coup au moral.

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai appris cela, bien triste nouvelle, j'aimais bien ce qu'il faisait.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je viens d’apprendre ça par les médias, mais pour sa femme, c'est toi qui me l'apprend, à peine partie il y a quelques jours seulement. Un chaos, un tsunami pour la famille et autres proches.
    Sa voix chaude et son côté très bel homme a su séduire un public assez féminin.
    Merci pour tes chansons de lui, même en duo, à nous faire frémir encore de son timbre de voix.
    A plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  5. Oui comme tu dis
    Hélas
    Alain Barrière est un pan de ma jeunesse
    Il nous laisse ses joles chansons
    C'est triste car la relève ce n'est pas tout à fait cela ...
    Bonne fêtes de fin d'année
    @+ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la chanson française actuelle est plutôt affligeante !

      Supprimer
  6. ...c'est encore une partie de notre jeunesse qui disparait...nous avons tellement fredonné ses chansons, elles reviennent au bout des lèvres...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir Pastyme , oui il était bien malade depuis longtemps mais je suis triste car c'est un chanteur que j'aime beaucoup ! merci pour cet hommage et les chansons si belles ! beau weekend et une pensée pour Alain a+

    RépondreSupprimer
  8. eh bien je me régale à écouter : elle va chanter ! il y a longtemps que je l'avais écouté ! merci a+ belles fêtes de fin d'année a+

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, Je suis contente de voir "enfin" un hommage à Alain Barrière. Je m'apprêtais aussi à le faire sur l'un de mes blogs. Je l'appréciais beaucoup, et je regrette beaucoup que les chaînes de télé (à moins que j'ai manqué l'info, ou bien que ce soit à la demande de la famille ?)ne lui ai pas rendu hommage, au moins un minimum, alors que parfois nous avons des journées entières édition spéciale pour le décès d'autres artistes, parfois même ne chantant pas en français. Il a quand même représenté la France à l'Eurovision en 1963, à une époque où l'Eurovision avait - à mon humble avis - une autre "allure" que ce qu'elle est devenue.
    Alain Barrière a marqué ma jeunesse. J'aimais beaucoup ses textes, ses mélodies.
    Hélas, oui encore un bon artiste qui quitte la scène même s'il souffrait déjà depuis plusieurs années. Toute une (riche)époque!
    Merci pour ces agréables videos.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup son duo avec N. Cordier. Comme tu dis, ça mets un peu le moral en l'air de voir les personnes de notre génération disparaître !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer