dimanche 15 décembre 2019

Le temps passe!


Le temps et les heures passent...

indiqués par les cadrans solaires....

quelques spécimens remarqués ici et là !!!





Au Croisic,
cadran "équatorial"









autres cadrans "déclinants" sur des façades













ici, à Roscoff, on est prévenus!!!!


cet autre cadran  sur le toit 
de la base sous marine à SAINT NAZAIRE







ci-dessous, une pendule et non un cadran solaire, 
à l'abbaye du RELECQ dans le Finistère
avec une maxime  méditer!!!!


12 commentaires:

  1. Coucou Pastyme,
    Jolie récolte de cadrans solaires.
    Pas de préférence, chacun à son charme.
    Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  2. eh bien ce sont de beaux objets du passé ! j'aime ces pendules solaires ! merci bonne semaine a +

    RépondreSupprimer
  3. ...je les préfère anciens, ils ont tous une histoire...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi une préférence pour les plus anciens, ces objets on un charme indéfinissable.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,pastyme
    Et bien oui c' est moi !
    Allez je ne fais pas de bruit
    Je passe, je visite; et je repars
    Et bien sûr je n'oublie pas
    De te souhaiter un bon lundi
    Ce matin il faut froid 8° !!!!
    Bonne Semaine a Toi
    Très beau billet à
    7 H 30 A MON CADRAN
    Ton amie

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont tous bien beaux. Tout ceux que j'ai vus étaient contre un mur. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes mais certains sont d'une grande complexité. Il faut au moins bac + 15 pour les lire et les comprendre !

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    J'adore les cadrans solaires.

    La pluie a fait place au soleil avec du redoux.

    On ira faire une balade cet après midi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    Plus de pluie et c'est tant mieux.

    Beaucoup de monde dans les magasins et c'est même ouvert ce week-end .

    Une pensée pour ceux qui ne pourront peut-être pas rejoindre leur famille à cause des grèves

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Une super collection qui est faite pour rêver ! Certes le temps s'écoule et ne peut pas se rattraper ...

    Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi c'est l'heure qu'il faudrait garder

    RépondreSupprimer