mardi 25 février 2020

Abbaye de MAILLEZAIS en Vendée

Située en bordure immédiate du Marais Poitevin....





l'Abbaye de MAILLEZAIS est encore encore aujourd'hui 
un monument emblématique de la région

Rien de mieux que les infos données sur site....






voûte de la salle dont on voit l'entrée ci-dessous







l'accès  à une terrasse de la tour donne un point de vue sur le site






















une vue aérienne empruntée sur sitesculturelsvendée.fr

Résultat de recherche d'images pour "abbaye de maillezais"

pour terminer, une photo en "nocturne"





Photos, sauf vue aérienne ©Pastyme

11 commentaires:

  1. Coucou Pastyme,
    Une très belle page et la découverte de cette abbaye. Merci pour ces photos en partage et tes explications.
    Bises et bon mardi à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pastyme,
    De beaux vestiges de cette abbaye, les moines travaillaient très bien !!
    Je suppose que c'est la guerre de religion qui a détruit cet ouvrage architectural;
    il y en a dans beaucoup de régions !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. superbe toutes ces photos de cet abbaye, hier il faisait un plein soleil aujourd'hui il pleut,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pastyme, bel article, je ne connaissais pas du tout cet abbaye, la Vendée ne m'est pourtant pas inconnue ! Merci pour ces belles photos.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe présentation de cette abbaye que je connais bien, étant des deux sèvres, comme tu le sais.
    Tes photos sont très belles surtout les détails !
    Bon mardi avec le froid qui arrive et des températures de saison ...
    Beau papa est revenu à la maison, sous surveillance, bien sûr.
    Gros bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  6. une belle découvert pour moi, merci pour ce partage
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Belle abbaye, elle semble gigantesque par rapport aux personnes dessous ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Pastyme , oui quel beau site ! et ces vestiges sont à voir !! merci pour les photos et infos bonne semaine A +

    RépondreSupprimer
  9. De loin j'ai cru qu'il ne restait pas grand chose de cet ensemble d'églises multiples, trois si je compte bien.
    Mais à voir tes photos, je me suis lourdement trompé, il reste encore de véritables trésors, même la montée vers la tour est encore possible. Je vois même qu'on compte des sangliers comme visiteurs :-))
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    Il est très bien ton article sur cette abbaye malgré qui ne reste que des vestiges.

    Le temps est ensoleillé , pas de pluie, pas de neige.

    Il fait un peu froid mais c'est de saison.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Superbe batiment que je découvre, je suis impressionné par les dimensions.
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer