mardi 7 juillet 2020

Coiffes et Costumes - 4- Landes - Pays Basque - Béarn



D'autres costumes traditionnels
encore un peu plus au Sud,
avec les musiques ad hoc!!

Les LANDES












PAYS BASQUE










Ténor, chanteur d'opérette et de variétés 
champion du monde de pelote basque


eux aussi ont de belles "coiffes"







BEARN










à suivre
la promenade à travers 
les costumes traditionnels continue.....


rappel des articles précédents ...

Les visites se font rares,
c'est la période des vacances, 
je ne pars pas mais....
le blog s'y met !


N'oubliez pas les masques 
et les gestes barrières !!!


17 commentaires:

  1. Cette fois je les connais davantage mais elles ont toujours autante de charme, des traditions plaisantes à voir.
    Bonne pause alors !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire voyager en chansons, en danses et surtout en images!
    Bonnes vacances!
    Bises du jour
    Mireille ud sablon

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pastyme,
    J'aime toutes ces traditions ,,, le pays Basque le montre bien
    chaque région a ses coutumes,
    chez moi aussi la danse Limousine, et .... l'accordéon
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage Landais. J'avais beaucoup apprécie de visiter l'écomusée de la Marquèze qui raconte bien l'histoire de ce département de France.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Je te remercie pour ce superbe article très intéressant . Je te souhaite de passer un bon mardi . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que mon commentaire s'est "envolé"... snif!
    Je te disais que je te souhaitais une excellente pause avec de belles promenades d'été dans des lieux de Nature loin de la foule envahissante...
    Beaucoup de charme en ton billet avec ces costumes traditionnels qui sont vraiment très intéressants à observer et nous parlent de notre histoire...
    Amitiés chaleureuses avec de gros bisous sans oublier ta chère épouse
    Prenez bien soin de vous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  7. Petite fille, je collectionnais toutes les poupées de province, j'en avais un grand nombre ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. coucou,super ces costumes des landes,il fait bien chaud et il faut arroser donc la semaine est chargé,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Il est super ton article, j'aime bien la danse des bergers.

    Le temps est humide.

    On pensait tondre la pelouse mais c'est remis à lundi en espérant qu'il fasse beau.

    La Tiotte est occupée à faire un clafoutis car les cerises ne sont pas chères et très bonnes.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Je te dis bonne pause, moi je continue encore ! Je te souhaite de passer une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Pastyme on aime beaucoup cette région et les musiques basques, un chanteur que j'aime,merci pour les photos de ce folklore un régal belle semaine et ++ profites en bien

    RépondreSupprimer
  12. Salut

    Le temps est variable .

    On espère mieux pour la semaine qui vient.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. De belles cartes régionales
    ça danse , de belles coutumes et une bonne dose d'équilibre il faut ...
    Bon mois de juillet

    RépondreSupprimer
  14. Le caractère culturel, folklorique se perpétue dans ces régions plus que dans la mienne. Il faut juste espérer que les générations à venir sauront préserve tout çà.

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou en passant, il vas faire très beau ce weekend,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, très bon article. Plaisantes ces manifestations traditionnelles. Des événements folkloriques et animées que j’appréciais comme les Fezt Noz et autres Bourrées Auvergnates. Malheureusement celles-ci deviennent de plus en plus rares, boudées, et désuètes. Mes 4 semaines d'évasion dans les montagnes du Gard m'ont fait le plus grand bien. Mais tu a raison à propos du Covid; même dans les villages de montagne où nous nous trouvions, 15 cas ont été décelés en un weekend, provenant d'une même famille. Panique dans la ville, fermeture des écoles, des grandes surfaces. Nous, nous sommes resté "à l'abri"..???!!! dans notre maison perchée en altitude. Nous avons fait des randonnées. Je suis comme toi: revenu dans notre petite banlieue, l'angoisse, le stresse, la peur nous a repris. Et les infos du jour ne sont vraiment pas rassurantes. Nous avons eu une réunion avec notre voyagiste habituel à propos de nos voyages prévus mais déprogrammés et reportés; dont le plus important est le Vietnam et le Cambodge...... selon lui, pour le moment tout va bien: le séjour pourrai se faire en novembre cette année. Il nous garanti que les Asiatiques sont plus disciplinés et maîtrisent mieux cette situation que nous en Europe.....????!!
    Pour le moment, je suis plutôt désabusé, démoralisé.... mes habitudes de me balader, de voyager; ne serait-ce qu'en France sont trop risquées. Mes "reportages photos" vont me manquer. Sur la blogo l'on sent bien aussi que le moral n'y est plus. Jamais je n'aurai penser vivre ça de ma vie. Du coup je suis reparti pour un cinquième mandat municipal; pour tuer le temps; malgré mon âge. Je ne suis pas du genre pessimiste, loin de là; mais depuis cette pandémie mon moral est au fond des godasses. Espérons des jours meilleurs, gardons le moral et surtout prenons soins de nous et soyons prudents. à bientôt. (cwhccd)

    RépondreSupprimer
  17. Tous les costumes régionaux sont très beaux, chacun à leur façon.
    Merci pour ce beau reportage avec de magnifiques photos.
    Je reprends doucement mes visites tôt le matin car la chaleur est accablante depuis hier !
    Je te souhaite un bon début de semaine avec des bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer