dimanche 19 juillet 2020

En passant !





Mon blog continue sa pause estivale et je me demande aujourd'hui
 si le COVID ne va pas avoir raison de son existence,

en attendant, je vous propose d'observer les chenilles de MACHAON,  
trouvées sur un pied de fenouil début Juin dans le jardin, qui ont donné naissance a de superbes papillons



Un article de photos et vidéos 
à voir avec le lien ci-dessous, 


sur le 2ème blog de la maison,
celui de mon épouse .......pseudo SHUKI,
à visiter aussi pour les articles sur notre jardin !!!

à bientôt



le COVID rôde toujours, 
faites attention à vous !!


14 commentaires:

  1. Coucou Pastyme, j'espère que tu vas conserver ton blog...
    Merci pour la photo de cette chenille si jolie
    Pensées pour ton blog et celui de Shuki
    Merci pour le partage, gros bisous pour vous deux et prenez bien soin de vous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  2. Ben non faut continuer. J'ai vu le superbe reportage de Shuki, splendide.
    Très bonne journée, restez à l'ombre.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique reportage sur ce très beau papillon, nous en admirons la transformation de cette grosse chenille.
    Reste avec nous stp!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quelque chose qui m'échappe.........ce n'est pas la première fois que je mets un lien vers "le monde de Shuki" et cela n'apporte aucun commentaire supplémentaire sur ce blog....

    Quand je dis que le covid pourrait avoir raison de mon blog, c'est que nous ne sommes pas, en général, de grands voyageurs et que la crise actuelle ne nous incitera pas, avant longtemps, à partir......donc pas de nouvelles photos pour alimenter le blog......alors !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ,le blog "nature" de Shuki . Tu sais j'ai aussi du mal en ce moment car les accès à l'hôpital nous causent des soucis également à cause du covid. Mais il y a parfois des petites idées toutes simples qui germent et qui peuvent faire des articles sympa.

      Supprimer
  5. Bonjour Pastyme,
    Je ne savais pas que Shuki était ton épouse Lol
    C'est clair que le Covid n'incite guère au voyage
    A cause du Virus cette année, on ne part pas en voyage itinérant
    Mais on part une journée environ par semaine, le soir on rentre à la maison
    On est bien obligé de s'adapter Parfois la vie est compliquée,
    Pour infos en ce qui me concerne:
    Quand j'envoie 1 commentaire sur 1 blogspot, avec google chrome ça marche pas mais avec Vivaldi ça marche
    Bon courage à vous deux et bonne semaine
    Daniel

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de voir l'article de ton épouse, très intéressant !
    Euh, l'article, hein ! ;-)

    Je continue mes visites avec mon super ordi et suis surprise de la vitesse à laquelle s'ouvrent les blogs, alors qu'avant je devais attendre pour tout voir !
    La chaleur continue et j'ai du mal à supporter ...
    Surtout de devoir rester avec les volets fermés et être obligée d'allumer pour voir.
    Là, ça va : tout est grand ouvert partout mais il n'y a pas un poil d'air !
    Impossible de dormir, je suis levée depuis 3h ...
    Je te souhaite un bon mardi avec des bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Elles sont mignonnes tes tasses bonjour.
    C'est un beau blog avec de belles images que je suis allé voir.

    Il fait un superbe temps à être sous le parasol.

    Je félicite celui qui a inventé le portable et le wifi.

    C'est comme cela que l'on peut mettre un com en étant dehors.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Pastyme, Ah oui il faut rester vigilant ... Et superbes les chenilles de papillons j'aime bonne pause à++

    RépondreSupprimer
  9. Je lis que vous pensez espacer vos visites et voyages, à cause de la COVID.
    Donc, en panne de photos perso.
    Mais de là à arrêter le blog, ce serait dommage, tes billets sont plutôt de qualité.
    On pourrait concevoir des articles en rapport avec des choses que tu apprends télé radio, livres .....
    Et là, empruntons des photos internet, il suffit de le dire et de ne pas s'attribuer les clichés.
    Je le fais de temps à autres, photos du Cervin, entre autres. Mais pour mon billet du jour, les n°6 sont de nos amies amis de blog, toutes originales. On pourrait même concevoir d'autres thèmes vus dans nos églises, Jeanne d'Arc oar exemple, tableaux, statues, vitraux. D'ailleurs merci pour ta participation.
    Et de mon côté je compte visiter des choses très proches de chez nous.
    A plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  10. Salut
    C'est ma période brioche, même ma fille en veut une.
    Il fait beau alors on est dehors sous le parasol.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Oui, le Covid rôde toujours. Je te souhaite un bon week-end bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  12. Merci de me rappeler de voir le billet de Machaon de SHUKI. Elle m'a indiqué il y a quelques semaines. Les papillons et les chenilles sont beaux !
    Nous n'avons pas d'activité non plus à cause de crise sanitaire.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine en restant chez vous. Bises.

    RépondreSupprimer
  13. je vais de ce pas visiter Shuki!
    cette chenille a une belle couleur, mais d'après ce que je lis, la couleur verte
    veut dire aux autres "ne me touchez pas, car je suis poisonneuse!"
    à défaut de carapace, elle a peut de protection et si le goût est mauvais, peut-être que les oiseaux
    ne la mangeront pas!

    RépondreSupprimer