samedi 10 octobre 2020

Musique mécanique





Pour le plaisir de l'écoute, vidéo des appareils de "musique mécanique" 
du Musée du son de Saint Fargeau (89)
un son du monde "d'avant".......
qui me plaît bien !!!
















18 commentaires:

  1. Comme ils sont beaux ces instruments , et quel travail cela représente !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pastyme
    C'est beau tout ça, dommage la vidéo ne fonctionne pas !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Pastyme,
    Cette vidéo est un petit bijou, et quel régal... Voici un thème pour une prochaine MCO.
    Merci pour cet excellent partage
    Bises et bon weekend à vous deux les amis

    RépondreSupprimer
  4. coucou,super article dommage la vidéo ne marche pas, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le lien si la vidéo ne fonctionne pas sur le blog
      https://youtu.be/vGf89p76s9E
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Salut,
    C'est super ces vieux appareils de musique.

    Le temps est super aujourd'hui avec un petit 16° mais on est mieux car pas d'humidité.

    C'est super car dans les haies fraichement coupées ça piaille depuis ce matin.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle vidéo! je suis allée la voir sur Facebook,que d'instruments anciens et biens restaurés..;
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... tu as raison , c'est bien sur Youtube... fatiguée la Mireille!
      Bon dimanche!
      Bises
      Mireille du sablon

      Supprimer
  7. bonsoir Pastyme , ah oui ces instruments sont magiques ! j'aime +++ ces musiques ! ce sont des oeuvres d'art ! merci beau weekend A+

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Pastyme
    Je repasse voir mais la vidéo est marquée '' non disponible ''
    Pour ma news , tu l'as sur mon blog à gauche, un rectangle blanc.
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  9. coucou,tu a du recevoir un message par contact dis moi si tu l'a reçu,ce matin nous avons beaucoup de brouillard avec la Garonne,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    RépondreSupprimer
  10. ce sont de magnifique objets....Bisous renée de envie2.be

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Pastyme, c'est chouette ces vieux instruments mécaniques. Ma mère en jouait avec son compagnon,(ressemblant assez à ta 2ème photo) elle chantait pour des maisons de retraites, elle a toujours aimé ça. C'était il y a pas mal d'années bien sûr, aujourd'hui elle est en EPADH.
    Merci pour ce petit rappel, un instrument encore utilisé, beau et agréable à écouter.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  12. coucou mais si je t'ai envoyer un message regarde bien par contact de ton blog, et pour les articles ce sera simplement les archives qui seront sur cette page mais les récents seront sur la page d’accueil,passe une belle journée bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Pastyme
    la vidéo nous dit...non disponible. Beaux instruments
    J'ai fait quelques recherches pour une amie et j'ai retrouvé ceci...

    21PASTYME. Profil de PASTYME.Mercredi 26 Juin 2013 à 14:56 Supprimer le commentaire
    PASTYME.
    On n'empêchera pas les tarés de tous poils de sévir sur Internet, la plus grande prudence est de mise....



    à bientôt j'espère dans la famille 'Ekla"
    bonne journée

    C'est rigolo, nous nous connaissons depuis 2013 bien avant ma maladie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chère Danielle
    J'ai pris ton lien, je vais aller voir ton lien pour écouter ta vidéo
    Les ancêtres des instruments, quelle collection !
    Bonne soirée et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  15. Salut
    De temps en temps au marché il y a un gars qui vient avec son piano mécanique et ses petits chiens.

    Le ciel est gris et il fait frais.
    Ce matin le rouge gorge est apparu . Il faut dire que j'ai rempli les mangeoires alors bien sûr il commence à y avoir du monde sur la pelouse.

    Bonne journée

    on ne rate pas l'humour du dimanche


    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Daniel
    Comme Tiot, je vois aussi des organistes de rue, j'adore !
    Merci pour le lien, j'y suis allée...wouah le limonaire de toute beauté et quels sons, c'était merveilleux ..Merci pour ce lien
    Bonne soirée mon ami et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer