dimanche 10 janvier 2021

PHOTOS d'AVANT !!!



 Des cartes postales de divers endroits, 

la plupart dans les années 50-60....

peut être connaissez-vous ces villes 

que de changements depuis !!!!

Souvenirs (anciens) d'école,

je peux encore citer un certain  nombre de départements 

à partir de leur n° ........et vous ????

sans demander à "Gougoule"" 

                                          Classement dans l'ordre alphabétique !!!!







BREST  (29) - avant guerre












avant la "mise en cage" des menhirs !!




un passage par la Belgique.....








 

























LOURDES (65)





à suivre ....................

21 commentaires:

  1. ça va, je ne me suis pas trop rouillé depuis la lointaine époque où c'était le "jeu des plaques" en voiture quand j'étais gamin.
    J'aime bien ces carte, pals mal d'endroits connus mais aussi quelques découvertes, et surtout constater combien les lieux ont changé.
    Un article bien intéressant. Bon Dimanche..

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pastyme,
    Joli balade dans le temps dans la France des années 1950-1960. J'ai beaucoup aimé.
    Bises et bon dimanche les amis

    RépondreSupprimer
  3. Merci tout plein pour tes cartes postales...surtout celles des Issambres ( tu l'as mise 2 X)où mon beau-frère travaille.
    Si tu en as encore, n'hésite pas à partager, j'aime voyager ..dans le temps!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour d’Angers,
    Toutes belles ces cartes postales ! …
    Castellane : je suis monté à la chapelle tout en haut … belle vue ! …
    Limoges : son pont de la Révolution
    Souvenirs, souvenirs ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais bien les départements également autrefois. J'avais passé le concours des PTT et pour cela je devais apprendre les départements, les préfectures et sous préfectures. J'ai beaucoup de plaisir à revoir les vieilles cartes postales. Dedans il y a toujours un objet, un élément marquant l'époque concernée. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces superbes photos pas si vieilles que ça et pourtant ... que de changements !
    Je te souhaite un bon début de semaine, glacial mais sans neige, fait trop froid !
    Gros bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont très belles ces cartes postales!
    J'aime beaucoup ce voyage à travers le temps, ces vues qui ont un délicieux côté suranné.
    J'ai toujours collectionné les cartes postales, depuis que j'étais une toute petite fille et des cartes comme celles que tu nous présentes sont des trésors!
    Merci pour ce partage et gros bisous, sans oublier ta chère épouse
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cette superbe série, j'ai bien apprécié ! Peu de soleil avec un bleu clair dans le ciel de Toulouse, c’est un début de mois de janvier consacré au froid de l’hiver ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Pastyme, je garde moi aussi une boîte remplie d'anciennes cartes postales/nostalgie!
    peut-être pas aussi anciennes, mais ressemblant beaucoup à certains de ces endroits!
    je me plais à les regarder de temps en temps!
    bonne semaine
    Angie

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces souvenirs
    Quand nous voyagions en voiture avec mes parents,c était le jeu :les numéros des plaques ,la marque des voitures ,et les légendes de la mythologie grecque.
    Nous étions privilégiés,enfants d un concessionnaire automobile ds les années 50 !beaucoup moins forte, pour le nord de la loire.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Pastyme , ah oui une belle série de carte et ces villes que j'aime +++ ! merci c'est un beau partage ! belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    J'aime bien les photos en Noir et Blanc.
    Tout se passe bien , il pleur pire qu'en Bretagne.
    On en a pour plusieurs jours alors on a fait les courses le midi.
    Maintenant on attend d'être vacciné.
    Je vous souhaite un bon prochain confinement.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Daniel
    Merci pour la vidéo de ta version du covid, j'ai aimé, je l'ai partagée et mise sur mon Facebook, je ne sais pas si je devais mettre la source, j'ai laissé dérouler la vidéo, elle est excellente et déclamée d'une façon extraordinaire... une tragédie à la hauteur du covid, bravo à vous deux, ton fils et toi !
    Pour les photos en N&B, je connais presque toutes les villes hormis Carcassone , c'était notre sortie avant le confinement, cette ville fortifiée me tente beaucoup...Bon Draguignan, je l'habite, les Issambres lieu où je vais me ressourcer, je l'ai mis sur mon blog, il y a quelques semaines, bon Cannes , je connais, en fait je connais pas mal la cote méditerranéenne...le Havre, j'y allais quand l'Armada de la Liberté était à Rouen et repartait en passant au Havre, j'adore les voiliers, j'en ai fait quand j'étais jeune, bon je ne vais pas énumérer toutes les villes mais bravo pour le choix de tes villes en N&B
    Merci pour cet super post
    Bonne soirée mon ami et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  14. Je connais les départements et leurs numéros par coeur car travaillé plusieurs années au service commercial pour lequel nous avions des représentants avec chacun les secteur de plusieurs départements et, en plus, j'avais fait réciter leur liste à mon ex quand il avait passé le concours de facteur !
    Merci pour le sketch du cocid de ton fils, c'est super !
    Et de belles cartes postales dont on reconnait bien les lieux, pour certaines mais aussi d'énormes changements pour d'autres.
    Je te souhaite un bon jeudi, toujours dans la douceur mais, hélas, la pluie qui va avec !
    Et des gros bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  15. Très intéressant ! Je suis contente de retrouver Carnac.
    Bonne fin de semaine à vous deux. Bises.

    RépondreSupprimer
  16. Salut,

    Il fait beau et on a du soleil même s'il fait 2° mais c'est super pour la balade.

    On en profite avant le confinement de février !

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Le temps change et le froid arrive avec un -2° mais un ressenti de -6°.

    Heureusement on est au chaud, la chaudière a subi son entretien il y a 3 jours.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE FIN DE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, très belle série de cartes postales. J'aime beaucoup ce moyen de communication. Que ce soit pour les souvenirs de vacances ou les vœux. Je me fais l'honneur de perpétuer son utilisation; et malgré mes innombrables photos prises lors de mes balades et mes voyages: je ramène toujours une ou deux cartes postales de la région. J'en fais la collection.
    Ta version du Cid est extraordinaire, félicitations à vous deux. Excellent.
    Après grosse chute de neige, voilà la pluie, et il fait toujours aussi froid; alors restons aux abris.
    Très bon weekend. (cwhccd)

    RépondreSupprimer
  19. Encore quelques décennies et elles passeront du statut de photos souvenirs à celui de photos historiques comme actuellement celles du 19 ème siècle.

    RépondreSupprimer
  20. petit coucou en passant,,nous avons un beau soleil chez nous alors je vas faire une balade,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite de passer une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer