dimanche 17 octobre 2021

Musée Robert TATIN (53) suite....bas reliefs

Le cœur du musée est entouré de hauts murs comportant des bas reliefs représentant les mythes et légendes à l'origine des grandes civilisations, aussi bien de l'Orient que de l'Occident.
Robert TATIN évoque ainsi l'univers symbolique et onirique liant tous les hommes....
On reconnaîtra aisément nombre de symboles représentés sur ces murs....
et les influences plus ou moins lointaines...
transcription des nombreux voyages effectués par l'artiste....
.
Musée Robert TATIN.....suite 1

Musée Robert TATIN.....suite 1

Musée Robert TATIN.....suite 1
Musée Robert TATIN.....suite 1
Musée Robert TATIN.....suite 1
Musée Robert TATIN.....suite 1

au milieu de ce mur, dans l'axe de l'allée des Géants, qui fera l'objet du prochain article,
la "Porte des Géants",
un haut-relief symbolisant les 5 peintres privilégiés de Robert TATIN :
Rembrandt, Van Gogh, Léonard de Vinci, Goya et Delacroix...

Musée Robert TATIN.....suite 1

Musée Robert TATIN.....suite 1

on voit ici quelques unes des 19 statues qui jalonnent l'allée des Géants....


Musée Robert TATIN.....suite 1

détails de l'allée des géants...................à suivre !

22 commentaires:

  1. C'est vraiment étonnant. Une agréable visite découverte. Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Quelle imagination! heureusement que tu nous en donnes quelques explications...
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Pastyme,
    Une très belle suite de cette visite.
    Le bas-relief est exceptionnel.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon dimanche à vous deux les amis - Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pastyme
    Il faut aimer ce style !!!!mais pourquoi pas,
    son imagination a ses raisons !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bon dimanche. C'est tout simplement extraordinaire et magnifique. Un vrai chef d'œuvre. ça vaut vraiment une visite. (cwhccd-Sanka)

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    Il est original ce musée.

    Le temps est maussade avec 14°.

    Je n'ai pas envie de sortir et puis je ne me sens pas bien.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour d’Angers,
    Oui … Étonnant travail !
    Bonne journée … Amicalement … Claude …
    http://www.les-mauges.fr

    RépondreSupprimer
  8. Quel chouette travail ! C'est bizarre mais ça me plaît parce que trouve original. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques j'adore
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  10. je viens te remercier de ton passage et du message laissé sur mon blog
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce partage, c'est très beau et en même temps étonnant.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir Pastyme , ah oui des sculptures faites par des artistes je trouve !! un bel endroit à visiter belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  13. Tu me parles voitures, moi aussi j'aurai aimé passer mes heures de conduite sur une R8 Gordini.
    J'ai une autre amie de blog, c'était sur une Simca 1000. C'était nos voitures du temps de notre jeunesse.
    En fait pour toi, il y a des courses de VHC ..... Véhicules d'Epoque de Collection. Du temps où les voitures ne se ressemblaient pas toutes.
    J'ai deux voitures modélisme, deux que j'aurai aimé avoir en vrai, là, c'est moins cher. Un peu abîmées, les petites filles sont passées par là :-))

    https://i.goopics.net/owehit.jpg

    À de suite .... Yann

    RépondreSupprimer
  14. Très belles œuvres qui ne risquent pas de disparaître au fil du temps.
    Ma chaloupe risque fort elle, de disparaître assez vite, si près de l'eau !
    Tu la verras photographiée plus en détails dans cet article :
    http://annick-amiens.eklablog.com/30-a-l-ombre-c-est-le-plein-ete-a209544056
    A bientôt et gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je crois que le décodage de ces fresques serait hyper intéressant.
    Là, dans un premier temps, je crois voir la nativité.

    https://i.goopics.net/878zsb.jpg

    Peut être existe-t-il une brochure qui décode le tout? Ou un site internet?
    Suis assez motivé. Yann

    RépondreSupprimer
  16. Et peut être ici, la cène, dernier repas avant la passion de Christ.

    https://i.goopics.net/n41h31.jpg

    Yann

    RépondreSupprimer
  17. coucou,une belle découverte, j'aime beaucoup,il fait soleil par moment mais c'est la douceur quand même je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    RépondreSupprimer
  18. J'aime ces gens qui sortent de l'ordinaire pour aller au bout de leurs rêves. Il en existe mais leurs oeuvres sont moins voyantes.

    RépondreSupprimer
  19. un très bel art qui orne ces murs!
    l'impact est très fort,
    vraiment les muraux ne datent pas d'aujourd'hui, il y en de bien plus anciens :)

    RépondreSupprimer
  20. Salut,

    On a beau temps mais comme j'ai une espèce de grippe je reste au chaud.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer