dimanche 20 décembre 2020

Vide grenier...


Des objets divers, anciens pour la plupart,
récupérés dans les "héritages" de famille 
et destinés à un éventuel vide grenier 
pas encore programmé...
 la situation actuelle ne permet pas d'envisager cela pour tout de suite....

En attendant,  je fais fonctionner la
"machine à souvenirs" !!!





Anciennes boîtes.....

Vide grenier....

Vide grenier....

Vide grenier....

 pour le jardin...

Vide grenier....

Vide grenier....

Vide grenier....




















Vide grenier....



















Encre Waterman......Corrector !

Vide grenier....

Vide grenier....







Vide grenier....









Vide grenier....

Vide grenier....

 pour rester dans l'esprit "écolier"
Cahier et buvards...

Vide grenier....


 
disques d'Anglais, 1968...

Vide grenier....

Vide grenier....

ici, des verres fournis avec des bouteilles 20 cl de 
Kriter "extra léger"
dans les années 70

Vide grenier....

Vide grenier....

 qui teint encore avec ces produits aujourd'hui ???

Vide grenier....

Plan guide de NICE - 1966

Vide grenier....

 je me souviens de la recherche des stations, en  ondes longues, moyennes ou courtes,.....
quand on trouvait une station d'un pays éloigné, 
cela paraissait fabuleux...
aujourd'hui, d'un "clic" on est à l'autre bout du monde !!!
ce transistor fonctionne encore parfaitement bien 
Vide grenier....

des raquettes de "vrai"  JOKARI, datant des années 50

Vide grenier....

un plan de Paris, édité en 1961, parfaitement utilisable aujourd'hui...

Vide grenier....

 carte Michelin de 1944......
l'aspect du réseau routier a bien changé !!!

Vide grenier....

que de photos, d'excellente qualité, réalisées avec ce bon vieux KODAK,
"made in France"
on est bien loin du numérique !!

Vide grenier....

qui se souvient des émissions culinaires, les 1ères à la télévision, 
de Raymond OLIVER
commencées en 1953...
le livret de recettes ci-dessous doit être de la même période..

Vide grenier....

disque de stationnement ancienne formule

Vide grenier....suite

on est plutôt ici dans la catégorie "archives"...avec ces numéros de la
revue "Regards"
éditée à partir de 1932 et disparue en 1960

ce numéro date de 1954

Vide grenier....

et celui-ci de 1958...

Vide grenier....

                             quelques outils





et des livres anciens






pour l'anecdote .....

cet ouvrage ( années 30) montre un personnage 
qui a pu inspirer
Hugo Pratt en 1967 pour Corto Maltese !!!



un "petit air de famille" n'est-ce pas !






12 commentaires:

  1. Vraiment très sympa cette collection hétéroclite d'objets. J'aime beaucoup et plein de souvenirs reviennent en surface (l'encre "88", le transistor, les vieilles boites, les buvards, le disque de stationnement, etc, etc ..). La ressemblance avec "Corto" est assez troublante, j'en conviens.
    Nous n'avons pas fait de vide grenier non plus cette année et c'est dommage, pas mal de chose à placer pour l'asso restent en stock. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    J'espère qeu les vide greniers rouvriront au printemps amis c'est pas sûr.

    Aujourd'hui on reçoit les voisins pour discuter .

    Mais on ne sera pas plus de six.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Quels souvenirs! je me rappelle que j'utilisais beaucoup de ces objets, il y a déjà bien longtemps!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, ah, très intéressant ces objets !
    En effet ce n'est pas très mon enfance mais cela me rappelle de jolies choses des années 50 ou 60.
    Surprennant le transistor qui fonctionne toujours !
    Pourrais je te poser une question ? Comment on a utilisé la disque de stationnement ?
    Je te souhaite un bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai connu certains de ces objets ! notamment les bouteilles d'encre waterman. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir Pastyme , ah oui que d'objets souvenirs dont je me rappelle de quelques un ! c'est une belle remonté en arrière !!! belle semaine et bon noel a+

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Le ciel est grisâtre, il pleut et il fait 8°.

    J'espère que tout va bien et que vous passerez un bon réveillon.

    Bonne soirée de Noël

    RépondreSupprimer
  8. Certains me rappellent mes grands parents, d'autres mes parents et enfin, un me rappelle les "pâtés" que faisait l'encre sur nos cahier d'écolier et que nous absorbions avec un buvard publicitaire.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Pastyme
    Oh oui, je me souviens de tout cela !!!!
    ma maman de 92 ans nous sert encore les gâteaux d'apéritif
    dans une boite Geslot Voreux !! elle est conservatrice elle aussi !!!
    moi, j'ai tendance à jeter !!!
    Passe une bonne fin d'année, bises

    RépondreSupprimer
  10. De quoi régaler des collectionneurs !

    RépondreSupprimer
  11. il y a de beaux objets ,j'aime les vides greniers,bonnes fêtes de fin d’année,tu aura une carte a prendre en bas des chansons thèmes, il ne fait pas trop mauvais sur notre gironde nous avons le soleil mais la Garonne est très haute, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, quelles belles collections, des objets qui me ramènent il y a quelques années passées. Les encres Waterman qui sont difficiles à trouver de nos jours pour ceux qui écrivent comme moi encore à la plume et au stylos plume …. Les correctors révolutionnaires…. Le plan de Paris: j'ai exactement le même (1965) et il me sert toujours autant, quoique je connaisse Paris comme ma poche…. Les cartes Michelin, je les possède presque toutes par régions aussi…. Les anciennes boîtes en fer, surtout celles des médicaments qui me servent toujours pour y ranger mes petites pièces de mon "MECANO" au grenier.......et les appareils photos dont je fais aussi la collection… que de beaux objets qui nous remémorent des souvenirs d'enfance, d'une époque bien différente où l'insouciance accompagnait nos jeux dans la rue, dans les faubourgs de Paris, dans les bacs à sable des premières cités de la banlieue….. Excellent article et bons souvenirs. Je te souhaite de bonnes fêtes en cette fin d'année. (cwhccd d'eklablog)

    RépondreSupprimer