mardi 9 octobre 2018

40 ans.....déjà

9 Octobre !
40 ans..déjà
 que Jacques BREL est parti 
et qu'il nous a laissé de nombreuses chansons toujours dans les mémoires !

Quelques titres incontournables de Mr Jacques,
avec une sélection forcément partielle...
à chaque fois de grands moments de chanson et de théâtre...

Le plat pays





Ces gens là

  


Les bourgeois




Les vieux


Amsterdam



Ne me quitte pas


Madeleine




Je viens "rechercher" mes bonbons !!!




Tout cela s'écoute avec le même plaisir qu'hier...
la marque des "grands"

16 commentaires:

  1. Merciiiii !
    Je vais laisser ton blog ouvert pour me les écouter tranquillement, tout en vaquant à mes occupations ...
    Bon mardi, frisquet ...
    Bisoux, cher daniel ♥

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, déjà 40 ans et ses chansons n'ont pas pris une ride Pastyme.
    Bises et bon mardi à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Pastyme , oui un très très grand artiste et en direct comme ça ! ces chansons et son interprétation nous prenaient aux tripes !!! même encore là !! merci belle journée a+

    RépondreSupprimer
  4. Inutile de te dire à quel point je l'appréciais.
    Oui un des très grands ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pastyme,
    ça fait un grand nombre qui nous ont quittés
    ils laissent derrière eux de bons souvenirs !!
    C'est vrai qu'on ne les entend pas trop souvent,
    ils sont remplacés par des chanteurs inégalables !
    les année 70 sont les meilleures en chansons !! à mon goût
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou! 40 ans...
    Un si grand monsieur
    Ma grand-mère l'adorait et j'ai grandi en écoutant ses chansons, j'ai 47 ans
    C'est un bel hommage, merci Pastyme
    Belles pensées d'amitié, bises
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  7. ..j'en ai encore des frissons quand je l'entends les interpréter, inoubliables!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour d’Angers …
    On ne s’en lasse pas ! ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    RépondreSupprimer
  9. un superbe article en hommage a un très grand chanteur,bravo, il se sont trompé la météo il pleut chez nous et il devait faire soleil,passe une belle journée,bises

    RépondreSupprimer
  10. Déjà 40 ans ! Comme le temps passe vite ! Merci pour ce bel hommage souvenir! Toulouse est sous le vent cela évite la pluie... Je te souhaite une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont des chansons qui ne vieillissent pas ! j'ai une préférence pour "ces gens là !!" sur scène quand il la chantait il montrait ses talents d'acteur. Nous l'aimions beaucoup. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, merci de tes visites et de tes coms très gentils et qui me touchent beaucoup. Le Fiston va un peu mieux, les médecins le font lever et même faire un peu de vélo...???? Encore intubé pour ses soucis de respiration: il faut qu'il fasse preuve de patience et de confiance. Cela devrait s'améliorer doucement et surement.
    Jacques Brel un très grand Monsieur de la VRAIE chanson, avec des textes, des paroles et des personnages incomparables. Je connais toutes ses chanson, je ne me lasse pas de l'entendre. Hélas si peu souvent à la radio. Je connais souvent ses textes par cœur et n'est pas de soucis pour reconnaître de suite le titre de sa chanson. Merci pour ce bel hommage.
    Je devrai pouvoir reprendre mes activités et mes occupations plus normalement. Les travaux d'automne au jardin demandent un peu de mon temps aussi. Bref toujours de quoi m'occuper et de ne pas voir le temps passer.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. à bientôt. (cwhccd)

    RépondreSupprimer
  13. Depuis hier la pluie s'est calmée, mais nous avons un ciel changeant, parfois un peu de soleil, vite obscurcit par de vilains nuages gris ,puis il revient bref un vrai jeu de cache -cache mais tout en douceur !!! Contente que tu lui ai rendu hommage , j'ai eu la chance d'assister à son dernier concert c'était quelque chose de poignant et d'avoir reçu en cadeau la boîte avec tous ces Cd que j'écoute souvent, un grand très grand même !!! j'ai regardé à la Tv les documentaires qu'ils ont passé sur lui, encore Merci bisettes

    RépondreSupprimer
  14. coucou,aujourd'hui nous avons une journée estivale,il y a la soleil et il vas faire 28 cet après midi,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  15. Brel, Brassens, Barbara, Ferrat, Aznavour.... ce sont des "monstres" avec lesquels j'ai grandi et dont le répertoire n'a pas vraiment de secret pour moi.
    Quarante ans, déjà !
    Quand je pense qu'il n'a jamais voulu enregistrer "Amsterdam" en studio. Heureusement, il en reste des traces en public !
    Bonne soirée Pastyme et merci pour cet hommage

    RépondreSupprimer
  16. Il manque comme chanteur, déjà 40 presque mon âge

    RépondreSupprimer