lundi 25 février 2019

LE FEST NOZ RECONNU par l'UNESCO


Ce n'est pas tout frais car cela date de 2012

la reconnaissance  du FEST NOZ par l'UNESCO.....

une fierté pour les Bretons

Je vous propose de regarder une des vidéos de présentation réalisées

18 commentaires:

  1. Bonjour
    Me voilà de passage
    J'arrive dans ton joli billet
    Grâce au net et à mon clavier
    Je n'ai pas besoin de sortir
    Pour t'écrire ces quelques lignes
    Je vais donc te souhaiter une bonne journée !
    Et un excellente semaine ensoleillée ..
    Bisous pour ce billet chantant et dansant

    RépondreSupprimer
  2. J'ai gardé un excellent souvenir de ces fêtes, j'avais beaucoup apprécié leur esprit
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour d’Angers …
    Pour moi … musique un peu répétitive … Le boléro de Ravel Breton … mais ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté répétitif peut être un peu lassant pour qui n'a pas l'habitude du Fest Noz, mais la réflexion du dernier intervenant est parfaitement juste, il peut y avoir, pour certaines danses, un effet presque de transe quand il y aune parfaite harmonie de mouvement dans un groupe, et cela peut durer sans aucun problème,...... une danse du pays Gallo, le Rond de Saint Vincent, par exemple, peut amener à cette osmose du groupe, j'en parle en connaissance de cause.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Toujours aussi beau : j'aime beaucoup.
    Merci pour ce moment de plaisir.
    Une reconnaissance bien méritée. ♥
    Bon mardi !
    Toujours au soleil ☼
    Bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  5. ..j'aime beaucoup ces fêtes, l'ambiance y est toujours très chaleureuse!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien un peu..... mais pas trop. Par contre, j'aime beaucoup la présentation faite du pays breton. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. ✿ Bonjour ✿
    ✿ Comment vas tu aujourd'hui ? bien j'espère
    ✿ Je te souhaite une agréable journée
    ✿ Avec tous les petits bonheurs de la vie
    ✿ Amitié bisous de ton amie
    ✿ Revenue chanter avec toi hihihihi

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien ces fêtes sa change un peu,,il fait un soleil magnifique hier j'ai tondu c'est presque le printemps,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Mars Fais-nous don de ton tapis coloré et parfumé , que celui -ci soit plein de petits bonheurs quotidien

    BONJOUR !!!

    Dans la quiétude du matin
    Je voyage avec entrain
    Frappant à chaque blog
    Pour que l'on m'ouvre la porte
    Pour venir te souhaiter de passer
    Une douce et agréable journée
    Accompagnée de toute ma tendresse
    Bon vendredi joyeux et ensoleillé ..
    Bisous en dansant !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Pastyme,
    jeune, j'étais allé à un fest-noz de plein air...c'était super, une bonne excellente ambiance,
    je m'en souviendrais toute ma vie...vive la Bretagne !
    Bonne journée ! (Daniel)

    RépondreSupprimer
  11. Salut
    J'ai participé à un fest nos et ca m'a plu.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Pastyme,

    Bel article, ces fêtes sont agréables.
    Bonne journée. Mamyariane15

    RépondreSupprimer
  13. Toujours sympa à regarder et de surcroît, plein de bonne humeur.
    Merci pour ce partage.
    Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  14. Salut
    Vent, pluie , froid, c'est le menu météo du jour.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Salut

    Un petit coucou.

    La tempête est passée cette nuit.

    On a du soleil .

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. Cette vidéo est très intéressant, ce fut pour moi une heureuse découverte ... Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  17. super ta vidéo,c'est magnifique, nous avons du soleil mais du grand vent,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer