samedi 13 avril 2019

Bonne adresse


Pour les "aminautes" qui feraient une halte en Bretagne


une bonne adresse  à

SIZUN (29)



juste en face du magnifique enclos paroissial .....

une petite crêperie 


devant laquelle le Tour de France est passé  en 2018...


 vente de crêpes  garnies "à emporter"


avec quelques tables disposées pour la "dégustation sur place"
12 places....

il est donc prudent de réserver ...

la plupart des produits utilisés sont bio,  en circuit court 
avec des garnitures parfaitement cuisinées et assaisonnées "maison"





il y a tant de crêperies médiocres qu'une bonne adresse mérite d'être signalée...


excellente qualité de prestation 


la "compotée d'oignons", par exemple,......un régal !


de plus,  le  "crêpier/cuisinier", Christian LE BER est fort sympathique...



Vous aurez compris que j'ai apprécié 
et que je recommande cette adresse.


17 commentaires:

  1. c'est bien tentant, dommage trop loin mais qui sait ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup y aller!!!
    Qui sait, peut-être un jour
    Je note dans mon petit carnet de bonnes adresses, merci d'avoir signalé ce lieu
    Moi qui fais très attention à ce que je mange, je comprends ton message.
    Merci Pastyme
    Je te souhaite un bon week-end, bises amicales sans oublier ta chère épouse
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne adresse semble-t-il mon Pastyme. Mais tu sais, quand je suis dans mon île, je ne bouge plus. Je profite juste de mon petit paradis et des variations de couleurs au fil de la journée.
    Par contre depuis hier il fait un froid de canard, sans flotte fort heureusement.
    Merci pour tes bons vœux. 18 heures ce soir, et je viens de prendre une bougie de plus.
    Bises et bon weekend à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Pastyme,
    Des crêpes aux saucisses et des légumes !!!! ah je ne sais pas si j'aimerais ça !!!
    mais je n'en ai jamais mangé !! je préfère quand même des crêpes à la confiture ou au miel
    Passe une bonne fin de journée, bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce gentil conseil mais ... j'ai honte, je ne connais pas du tout cette région et surtout je ne suis jamais allée en bretagne, normandie ...
    J'ai visité, une fois, le mont saint michel avec un voyage organisé, avec mon lycée, vers 1965 ...
    Bon dimanche, toujours glacial mais avec un beau soleil ☼
    En attendant la semaine prochaine (mardi) qui va revenir avec des températures printanières mais risques de pluie !
    Bisoux cher daniel.

    RépondreSupprimer
  6. Depuis que j'habite Ceret je ne suis jamais retournée en Bretagne mais je l'avais visitée à plusieurs reprise j'en garde des bons souvenirs ; une nouvelle semaine commence voyons si ce sera pulls ou tee-shirts !!! gros poutous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai visité plusieurs fois cet enclos mais jamais..la crêperie, il faudra que j'y songe la prochaine fois!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. C'est un superbe article : j'ai beaucoup aimé . Passe un bon mardi . Cordiales amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Hummmmmmmm une petite halte crêpe et cidre, je dis oui bien volontiers ;-)
    Bonne soirée Pastyme

    RépondreSupprimer
  10. miam, miam, Pastyme, les bonnes crêpes !
    trop triste pour Notre-Dame de Paris,
    superbe patrimoine religieux tant abimé

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette piqûres de rappel, je crois avoir vu le cap du même nom, c'était hier, en 1983!
    Mais j'avis omis cette adresse gourmande, et son circuit court, et sa bolée de cidre. Bon, comme on est loin de l'endroit, nous en Alsace, on essaie de se régaler avec notre propre recette. Farine blé noir et froment, moitié moitié. On ne respecte juste pas le temps de repos de la pâte, on devrait!
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    Le temps est ensoleillé .
    Il fait même chaud .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Pastyme, il y a bien longtemps que je suis allée me promener un peu plus haut en Bretagne... Faut dire que je ne bouge plus beaucoup, je fatigue énormément et les douleurs me bloquent bien trop souvent.
    Mais je m'arrêterais volontiers goûter ces crêpes!

    RépondreSupprimer
  14. Le Printemps est magique !
    Il transforme les oeufs en chocolat,
    Les tempêtes en arc en ciel,
    Les bourgeons en fleurs,
    Les vers en papillons,
    Et… les ronchons en gai-lurons !
    Pâques arrive soyons prêt
    A remplir notre panier ( pas de crêpes hihihi)
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai aimé Sizun, mes premières visites en Bretagne c'était en Finistère sud, sublime !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai aimé Sizun, mes premières visites en Bretagne c'était en Finistère sud, sublime !

    RépondreSupprimer
  17. Voilà, les circuits courts pour éviter les gaspillages et permettre une vie décente.

    RépondreSupprimer