lundi 13 mai 2019

MCO......313ème session




Pour cette participation à la  313ème session MCO,
le 22 Mai
je vous propose le thème suivant :

"Les cordes pincées"

un thème large qui concerne
soit les cordes pincées manuellement ou avec un plectre

guitare(s), guiterne, luth, théorbe, 
banjo, pipa, harpe, mandoline,balalaïka...shamisen
et bien d'autres

ou les cordes pincées mécaniquement
clavecin, épinette,...



3 instruments à corde pincées ensemble...
Guitare, clavecin,charango

Trio à cordes pincées de Paris




Théorbe 

 David TAYLER

 


la liste des participants et des thèmes

13 commentaires:

  1. Merci pour ce partage musical.
    Bonne journée Pastyme

    RépondreSupprimer
  2. Chouette thème Pastyme, je vais me régaler.
    Bises et bon débit de semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pastyme, un thème qui me ravit t'imagines, pour une amoureuse des instruments à cordes comme moi!
    Et merci pour le luth, cet instrument que j'adore, parmi tant d'autres...
    J'ajoute ton lien sur le thème de ce pas!
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très beau choix. je vais me faire le plaisir d'écouter ce soir, une soirée ne douceur, merci

    RépondreSupprimer
  5. Je vais prendre le temps de les écouter bien confortablement installée.
    Bises du soir,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Je vais revenir les écouter avec l'ordi car là, le téléphone, c'est compliqué.
    Merci pour ces partages.
    " Bon mardi, toujours en position banquette et smartphone.
    Donc, les commentaires sont abrégés ...
    Gros bisoux. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me revoilà !
      J'ai écouté avec plaisir bien que ce ne soit pas ma musique préférée, mais, de toutes façons, je ne suis pas très "musique" ...
      J'aime bien certaines que j'entends, sur le moment, mais ce n'est vraiment pas mon truc préféré ...
      Gros bisoux, cher daniel et ... à bientôt !

      Supprimer
  7. bien que ce ne soit pas les instruments que je préfère , j'apprécie
    Bravo pour ta bannière
    merci
    nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  8. j'ai beaucoup aimé le deuxième! un instrument imposant
    heureux qu'il y ait des artistes qui sachent jouer :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, je suis venue ré-écouter David Tayler, c'est trop beau, et l'instrument est vraiment superbe !!!!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Un faible pour ce prélude de Bach ! C'est léger et délassant. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Pastyme, je viens te donner mon lien pour le 22 :
    - http://frambie.eklablog.fr/mco313-cordes-pincees-a163416370
    En espérant avoir davantage de participants, ce serait bien que l'on soit un peu plus...(ça changerait des défis d'écriture!).
    Bisous & bonne soirée!

    RépondreSupprimer