mercredi 5 juin 2019

MCO session 314......La Terre


Mon choix pour le thème du moment
proposé par MELO

LA TERRE


T'es rien sur la terre, Terrien
paroles Alain SCHNEIDER




C’est un grand jour, aujourd’hui pour petit aigle blanc
Son père lui apprend à écouter le chant du vent
Au sommet de la montagne, assis côte à côte
Les yeux fermés ils attendent, dans les herbes hautes
Alors aigle blanc, entendit le vent Doucement le vent lui dit :
T’es rien sur la terre, terrien Rien qu’un locataire
Et je te le dis tout net Prend soin de ma planète !
Rien ne t’appartient, terrien Ici sur la terre
Et je te le dis tout net Prend soin de ma planète !
C’est un grand jour, aujourd’hui pour petit cheval gris
Son père lui apprend à écouter chanter la pluie
Tout au bord de la rivière, assis côte à côte Les yeux fermés ils attendent,
dans les herbes hautes Alors cheval gris, entendit la pluie
Doucement la pluie lui dit :
T’es rien sur la terre, terrien Rien qu’un locataire
Et je te le dis tout net Prend soin de ma planète !
Rien ne t’appartient, terrien Ici sur la terre
Et je te le dis tout net Prend soin de ma planète !
C’est un jour sombre aujourd’hui pour nous les ombres blanches
Nous n’écoutons plus la pluie et le vent qui chantent
Il faut qu’ils rugissent, il faut qu’ils se déchaînent,
Que la terre gémisse, pour qu’on les entende à peine !
T’es rien sur la terre, terrien Rien qu’un locataire
Et je te le dis tout net Prend soin de la planète !



Alain BARRIERE - La terre tournera sans nous



Que croyions-nous, qu'espérions-nous

La terre elle tournera sans nous

Sans nos délires, nos rêves fous

Et sans ce monde qui fut nous
Qu'espérions-nous, que croyions-nous

L'amour ne nous doit rien du tout

Et pour les autres comme pour nous

L'amour s'en va, l'amour s'en fout
Pourquoi toujours rêver sans fin

D'autres soleils, d'autres matins

Un hiver n'est pas un printemps

Nous ne sommes pas des géants

Qui peuvent se moquer du temps
Pourquoi rêver à d'autres vies

Pourquoi rêver de symphonies

Il faut un jour, enfin je crois

S'en tenir à la mélodie

Un jour décider de sa vie
Que croyions-nous, que voulions-nous

Le malheur a fondu sur nous

Il ne reste plus rien du tout

De ce royaume qui fut nous
Pourtant ce n'était pas si fou

Ce bonheur était bien à nous

Il fallait le garder c'est tout

Rien que pour nous, rien que pour nous
Que croyions-nous, qu'espérions-nous

L'amour ne nous doit rien du tout

Et pour les autres comme pour nous

La terre tourne, elle tournera sans nous

La terre tourne, elle tournera sans nous

Paroliers : Alain Barriere
La liste des thèmes 
chez Frambie

11 commentaires:

  1. Coucou Pastyme.
    Deux très belles chansons pour répondre à ce thème. J'ai pris beaucoup de plaisir à les écouter tout en lisant les paroles. Merci !
    Bises et bon mercredi à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Si seulement nous avions cette sagesse .....

    RépondreSupprimer
  3. Préférence pour la première vidéo et chanson.
    J'ai toujours eu du mal avec Alain Barrière.
    En tous cas, beau choix que la Terre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Deux belles chansons Pastyme, j'aime beaucoup. Merci pour cette belle participation.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Deux superbes chansons qu'il faut savoir lire entre les lignes afin d'acquérir un peu de modestie qui manque cruellement à beaucoup d'entre nous.
    Merci pour ce très beau thème ... à méditer !

    " Bon jeudi, un peu frisquet après les trombes d'eau d'hier.
    Mon dos n'aime pas ça du tout !
    Et moi non plus, d'ailleurs ...
    Gros bisoux ♥ "

    RépondreSupprimer
  6. très très bien, il faut que l'on se réveille et vite

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Super les images de la 1èere vidéo.

    Vent, pluie et soleil.

    On a un temps pourri à rester chez soi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. oh oui, protégeons-la cette terre, elle ne nous appartient pas mais nous la léguons au futur!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait se secouer les puces très rapidement.
    Un bon texte et de belles vidéos. merci à toi

    RépondreSupprimer
  10. Salut

    Le temps s'est amélioré.

    Bientôt on pourra se mettre plus à l'aise et faire des barbecues .

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Pastyme ,
    Je passe sur ton joli blog et je me régale
    J'EN PROFITE pour te souhaiter un très bon mercredi
    Hier ici ciel gris☂ ☁ , il a fait frais
    ♥ Voyons aujourd’hui !!!, bisou ton amie ♥

    RépondreSupprimer