mardi 1 octobre 2019

MCO.......session 319 et projet session 320



La session 319 propose Woodstock....
pour moi, un seul nom en ressort, c'est Joan BAEZ, 
pratiquement la seule participante à ce fabuleux festival 
que je connaisse vraiment

ici, un joli duo avec Jeffrey SHURTLEFF

One day at a time




***********





J'ai proposé de prendre la main pour la prochaine session du 16  Octobre,
avec un thème qui laisse un choix très large de possibilités..

"Les Instruments à anches"
simples, doubles, libres....
clarinette, saxo, hautbois, 
harmonica, accordéon,
et beaucoup d'autres instruments courants ou moins connus....

Breton, je ne peux pas ne pas mettre en avant la bombarde, instrument familier,  joué dans un Bagad à Nantes,...  il y a un certain temps...

ici, en association avec le saxo...



 

et un "Vol du bourdon" endiablé
avec les clarinettes du Quatuor Anches Hantées


 

Rendez vous le 16 Octobre...

18 commentaires:

  1. Woodstock, quel souvenirs !
    Sur le festival 2019, enfin si c'est bien ce dont tu parles, je n'avais pas vu la participation de Joan Baez. En revanche, j'au vu les noms de Santana et Robert Plant sur la première journée.
    Merci pour tes partages musicaux.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pastyme, tu es un poil en avance mais chuttt...
    Jan Baez, incontournable évidemment, d'ailleurs il y en a vraiment beaucoup ce n'était pas facile de choisir!
    Pour le thème 320 tu aurais dû attendre que celui-ci soit passé pour l'annoncer mais bon, tes visiteurs seront forcément au courant pour la prochaine date! (j'attends tjrs le weekend pour l'afficher pour éviter les confusions)
    Bonne journée à toi, sans doute aussi pluvieuse qu'ici j'imagine,les passages du soleil sont brefs!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je viens de voir ton choix qui est excellent. Je te remercie aussi de donner le thème si vite cela permet de mieux préparer les choix. Bisous douce soirée. renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Joan Baez, et j'ai eu la chance de la voir dans une salle très intimiste.
    Fabuleux souvenir.
    Impressionnantes les bombardes !

    RépondreSupprimer
  5. De très bons choix Psstyme.
    Je suis bien rentrée dans mon pays Gallo, sous la flotte, alors qu'il faisait si beau ce matin en attendant Tax'île à 10 heures. Une peu de blues, mes cela va passer. J'y retourne au mois de novembre. Bises et bonne soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore très bon choix pour mettre du cœur à l'ouvrage merci Pastyme bon mercredi ensoleillé bises

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup cette musique du vol des bourdons,et il pleut chez nous et sa fait du bien car il fallait de l'eau,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Pastyme , ah oui Joan Baez j'aime +++++++++ cette chanteuse merci pour ces vidéos j'ai passé un beau moment musical A+ belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Pastyme,
    Quel beau duo pour la participation du choix de Renée. Un régal !
    Je viens de noter les consignes pour la MCO 320, merci.
    Bises et bon mercredi à vous deux

    RépondreSupprimer
  10. comme je l'ai dit, un vrai bonheur que de réécouter des extraits de ce festival. Je suis encore fan de bien des groupes y compris Joan Baez que j'ai aussi mis sur mon article. Je note pour la prochaine. bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Hello, merci encore pour la participation et voici en même temps mon lien pour le 16 octobre (visible le 16) http://envie2.be/mco-320/.
    Joli thème bravo. Bises Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  12. Quel heureux choix! le vol du bourdon j'adore et retrouver Joan, un pur délice...pas en reste avec le bagad..merci à toi pour ce bon moment!
    Bises du soir
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Pastyme,
    J'aime le vol du Bourdon et, Joan Baez aussi.
    Bonne soirée. Mamyariane15.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Pastyme, pourrais-tu stp demander à la fin de ton article QUI prendra la suite? depuis ma dernière newsletter, je n'ai pas eu d'autres contacts pour les thèmes à venir, les quelques-uns proposés sont passés donc nous revoilà à la case départ! J'espère que tu auras ds propositions..
    Bon weekend Daniel, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS! j'ai oublié de te laisser mon lien pour le 16 :
      >> http://frambie.eklablog.fr/mco320-instruments-a-anche-a173526240
      bizzz

      Supprimer
  15. ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥
    Bonjour en musique
    Ce n'est que moi qui t'envois
    Un ballon en forme de ❤️
    Pour qu'il déverse une pluie de tendresse
    Dans le jardin de ta vie...
    Je te souhaite une agréable journée
    Et une belle semaine
    Ton amie
    ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪

    RépondreSupprimer
  16. Salut

    Pas de pluie et un temps doux.

    C'est idéal pour couper les haies.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, mon article est prêt et paraitra le 16 comme prévu. Je vais contacter Melo, je veux bien prendre la relève pour le prochain défi. Bonne journée

    RépondreSupprimer