dimanche 17 novembre 2019

PAUSE ..........MUSICALE !!




Je vous propose un aperçu de musiques et chansons

pour accompagner la pause du blog

jusqu'à ?????????






Un hommage à Fred MELLA, 95 ans,
qui vient de rejoindre les autres
"Compagnons de la Chanson"...







et Marie LAFORÊT, autre belle voix qui vient de s'éteindre...




un peu plus joyeux maintenant.......


quelques voix de nos cousins du Québec

Georges HAMEL,
un chanteur québécois récemment
découvert chez une aminaute




Robert CHARLEBOIS et Louise FORESTIER


La complainte du phoque en Alaska
BEAU DOMMAGE




DARAICHE père et fils



Retour hexagonal 
et un petit tour vers le Languedoc, dont je connaissais certaines chansons, 
sans savoir avant de le découvrir par la généalogie, 
que j'y avais d'importantes racines !

Un "Se canto" géant place du capitole à Toulouse 




Jan de NADAU - Francis CABREL,...
Mon dieu que je suis à mon aise




Le conscrit du Languedoc



Mais je reste avant tout Breton et j'ai trouvé ces "pépites" avec des enregistrements...pas jeunes, (1975) 
de mes "idoles" de Fest Noz 
des années 70, Albert Poulain et Jean Louis Latour....
de quoi vous mettre des fourmis dans les jambes...
même quand on ne sait pas danser...

Pilé menu
nombreuses danses sont basées sur les "dizaines"...
on part de 10 et on remonte jusqu'à 1....




ici le duo Poulain - Latour avec un laridé 8 temps....





A BIENTÔT

Résultat de recherche d'images pour "pause blog"



33 commentaires:

  1. Nous entrons dans une nouvelle semaine
    Elle nous rapproche du mois festif
    Déjà les rues se parent de décorations
    Les enfants vont écrire au Père Noël
    Et l’immuable féerie va faire oublier
    Un moment les vicissitudes de la vie
    Bonne journée et A BIENTÔT Pastyme

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pastyme,
    Bel intermède musical, je viens de me régaler.
    Bonne pause. Bises et bon début de semaine à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. ... tu nus quittes pour un petit moment? j'espère que tout va au mieux pour toi...en t'attendant, nous allons savourer toutes ces musiques proposées..
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. au moins c'est gai !
    Bon repos et à bientot

    RépondreSupprimer
  5. Un sacré choix, des hommages aux disparus, une découvert (j'aime bien G Hamel) et d'autres que je vais me faire le plaisir de découvrir.
    Bonne pause en espérant que tout va bien

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles chansons, des atmosphères qui charment le coeur et l'esprit!
    Merci Pastyme, bonne pause et amitiés chaleureuses
    Sans oublier ta chère épouse, bises
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    Après une journée pluvieuse ou a le soleil de puis ce matin ,
    Mais il fait froid.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. De belles chansons ! j'ai été contente de retrouver les compagnons de la chanson qui ont accompagné mon enfance (mes parents en étaient fan !). Tu devais m'envoyer un mail, je t'ai fourni mon adresse mais je n'ai rien reçu, est-ce qu'elle ne t'est pas parvenue ? Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  9. que de belles chansons, j'ai rentré mes plantes car il commence a gelé je trouve l'hiver précoce ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  10. Une belle brochette que tu nous proposes là... J'adore Jean Nadau ,que j'avais présenté pour mco, et Beau Dommage, quel souvenir !
    Bonne pause Pastyme, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Pastyme
    Ah oui de belle chansons que l'on entend plus !!!! c'est bien dommage !
    Je pense aussi à Maurane ... une grande chanteuse aussi
    Bonne pause, bises

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    Il fait froid et crois moi on prend le manteau pour sortir.
    J'ai de nouveau la sciatique alors je ne bouge pas .
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce partage et du coup bonne pause !
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir Pastyme , oui de très bons choix et un bel hommage pour Fred MELLA et Marie Laforêt , en + des artistes que l'on entend pas et que j'aime +++ ! Georges HAMEL,Nadau est un très grand artiste !!! ,et +++ et vive la musique bretonne !! bonne pause et profites en au max si tu peux !! a++

    RépondreSupprimer
  15. Très bons choix ! Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  16. Salut,

    Ne pouvant pas bouger je passe pour vous dire que le temps est gris et froid.

    Néanmoins j'ai une pensée pour ceux qui sont dans les inondations là où normalement il fait beau.

    Bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Merci pour cette pause musicale
    De très bons souvenirs avec ces morceaux choisis
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Toujours en pause.
    Alors bonne journée en passant ;-)

    RépondreSupprimer
  19. un petit coucou en passant,,chez nous il fait un temps épouvantable,vent et pluie,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  20. Salut

    Il pleut alors on reste au chaud.

    J'ai toujours la sciatique mais je fais avec.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Je n'avais pas vu cette belle page musicale, j'espère que ta pause se passe bien. A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ces moments musicaux. Tu as été très bien inspiré de nous proposer ces titres en fonction de tes racines bretonnes et autres.
    Te souhaite une bonne pause, et une belle montée vers Noël.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  23. Salut
    On a un temps variable et le froid arrive tout doucement mais surement.
    Heureusement on a un bon chauffage.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  24. MALGRÉ LE BONHEUR
    De passer te saluer et d’apprécier de ton billet
    Je viens de regarder les infos
    Quelle tristesse ces inondations dans le Var
    Ces gens qui ont perdu la vie, d'autres leurs biens
    Je ne peux que me sentir privilégiée
    Bien au chaud dans mon bureau !!
    J'espère qu'il en est de même pour toi
    Bonne semaine big bises Pastyme

    RépondreSupprimer
  25. Je suis venu pour te souhaiter de passer une bonne semaine. Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  26. Salut

    On est dans le brouillard et il fait froid.

    Alors je me mets au chaud.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Nous t'attendons de pied ferme; quand nous reviens tu ?

    RépondreSupprimer
  28. c'est superbe ces chansons,,nous avons un brouillard a coupé au couteau ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  29. Salut,

    Le temps est à la pluie malheureusement ce dimanche.

    Le froid est bien là mais on a un bon chauffage qui a été révisé alors on reste au chaud.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  30. Salut,
    On a un temps froid alors on se couvre pour sortir.
    J'espère qu'il ne pleuvra pas .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. ♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫.
    Coucou Pastyme
    Loin de toi mais sous la même pâle lumière de la lune,
    C'est avec tout mon cœur...
    Avec le sourire...
    Et la bonne humeur
    .Que je passe ....
    Pour venir te souhaiter
    Une belle journée...
    Bisous à bientôt peut-être
    ♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫.

    RépondreSupprimer
  32. merci PAstyme belle fin de semaine en Zic car là c'est la pluie dur dur !!! a+

    RépondreSupprimer
  33. Salut,

    Il pleut et il fait froid alors Tiotte est sous une couette malgré le chauffage et elle regarde la télé.

    Je fais des croissants avec une recette trouvée chez Carmencita.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer