jeudi 2 avril 2020

Confinement et activité physique !!!




Une entorse au confinement du blog pour vous faire partager, 
en musique, 
ce qui fait notre exercice physique quotidien en cette période 
où les sorties sont compliquées et risquées...






Une fois les meubles du salon poussés.....en faisant un medley 
entre danses bretonnes et danses Renaissance, 
pas trop exubérantes faute de place,
cela fait en moyenne 4 000 pas en une heure,
 soit à peu près la moitié  de ce qui est préconisé par jour.......ce n'est pas si mal.

voilà un tout petit aperçu..... 

An dro par Carlos Nuñez



Gavotte des Montagnes, par les sœurs Goadec, 
vedettes des festou noz des années 70 qu'on a eu la chance 
de voir "en live" plusieurs fois....




Pilé menu


Maraîchines - KOUERIENN SANT YANN

 

Rond de Loudéac

 

quelques siècles en arrière..... 

Branles d'Ecosse 

 

Bourrée d'Avignon

 

Branle des Chevaux

 

Basse danse

 

Pavane

 




23 commentaires:

  1. de belles musiques pour mon goût. J'avais vu Carlos Nuñez en cocert et bien apprécié. Et puis le souvenir de Malicorne ... toute une époque.
    Et j'en découvre certains avec plsisir.
    Merci et soyez prudents, comme tous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces belles musiques même si je ne peux pas danser, ça fait toujours du bien aux oreilles !
    Bon jeudi avec une mauvaise nouvelle :
    Beau papa va être hospitalisé ce matin.
    Gros bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est une excellente idée Pastyme. J'aimerai être une petite souris pour vous vois pratiquer. En tous cas, un bel échantillon plaisant à regarder et à écouter. Merci.
    Bisous, bon jeudi et surtout prenez soin de vous les copains

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet intermède musical dans ton confinement.
    J'utilise aussi la musique perchée sur mon vélo d'appartement, les vélos d'extérieur sont eux aussi privés de sortie.
    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  5. SUPER Daniel, que de souvenirs!!!! CLin d'oeil à Malicorne et le "branle des chevaux" qui fut l'un des premiers morceaux que j'ai appris à la vielle, ça ne nous rajeunit pas tout ça!...
    Bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
  6. ..; de la bonne humeur, du mouvement, allez, on continue... demain!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes ces musiques. Nous devions aller en Galice cette année, nous pensions aller dans les bars le soir, car là-bas aussi, il y a de la musique celtique, mais ce sera pour une autre année avec tout ça ! Biz. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. je me contentais de gym' et de vélo d'appartement mais voila une bonne idée, je vais mettre mon podomètre et je verrai arriver aux 4000 pas jour
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  9. Golondrina63Auv4 avril 2020 à 13:22

    Oui chacun fait ce qu'il avec ce qu'il a
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces propositions, à suivre pas à pas.
    Et sur certains airs on peut s'envoler. A voir sur l'animation ci jointe, vers la fin.
    A plus, en mode confiné.

    http://ekladata.com/ivMLCJGildWwN9oNDkLA8RGm-sw/Lous-pignots-resize-4.gif

    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Cela fait trois jours qu'il fait beau. La température grimpe un peu et on est à 13°.
    C'est le printemps qui s'annonce super on dirait. Pourvu que ça dure même si l'on est en confinement.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. c'est très jolies ces chansons,il fait beau mais mon jardin reste a désiré avec ce confinement, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  13. petit coucou en passant ,,il fait un soleil magnifique mais moi je vais sortir avec un masque,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    C'est un temps rêvé pour la balade car il fait beau avec 23°.
    Bon week-end Pascal

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Pastyme,
    Grâce à toi j'ai découvert de belles musiques. Je n'écoute pas beaucoup ce genre, cependant je les aime bien surtout les deux dernières.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaiane.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Pastyme,
    en passant pour écouter un peu de musique et pour te souhaiter un bon weekend de Pâques!
    bonheur et beaucoup de santé!
    on se tient confinés depuis le 10 ou 12 mars, soit un mois…
    pas drôle, mais necessaire
    espérons que de meilleurs jours arrivent vite :)
    Angie

    RépondreSupprimer
  17. Salut,
    Le temps est super avec 23°.
    Je mange du chocolat pour déstresser.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. de bien jolies chansons Nicole,il fait soleil mais frais le matin mais j'ai pu allez a mon jardin, , je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  19. Je viens chez toi, refaire 4000 pas de danse, une heure tu dis?
    As tu pu voir sur mon animation les dames qui s'envolent?
    Merci pour ta visite en Arménie.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
  20. coucou,et je pense que l'ont est pas encore sortie de ce confinement,il fait bien lourd sur notre Gironde ,je sais pas si sa vas nous faire venir la pluie,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  21. Salut,

    Le temps est à pluie en cette soirée.
    Comme souvent on risque d'avoir un week-end pluvieux.

    On s'en fout on est confiné.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  22. Salut,

    Le soleil est de retour avec une température douce de 15°. il ne faut pas se plaindre pour un mois d'avril. On tient le coup mais on aimerait aller faire une balade à la mer.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer