dimanche 14 juin 2020

Coiffes et Costumes - 3 - VENDEE - POITOU - SAINTONGE


De nouveaux costumes traditionnels des régions
 issus de la collection de cartes postales
après

on passe en VENDEE


Branle de Noirmoutier






la grande coiffe découpée DES SABLES D'OLONNE




POITOU

Spectacle du Chaboussant
( c'est le groupe dont j'ai les cartes postales (années 70)






SAINTONGE

Quadrille de Saintonge










à suivre....autres régions...
bientôt !!!

Photos © Pastyme

5 commentaires:

  1. Je ne soupçonnais pas qu'il en existait une telle variété, c'est très riche et sympa.
    Et bien illustré musicalement.
    Très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle magnifique collection !
    C'est vraiment très beaux et j'espère voir bientôt les belles coiffes des deux sèvres dont ma grande tante avait toute une collection qui est partie au musée de souvigné (79) que tu dois connaître grâce aux piboloux ! ;-)
    Je crois me souvenir que nous en avions parlé ...
    Et peut-être même nous étions-nous rencontrés ? Au foyer rural ?
    Je ne me souviens plus très bien ...
    Merci pour ces belles photos et CP !
    Bon dimanche avec des bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  3. Merci tout plein, tu m'as "transportée" dans une région que j'apprécie énormément...j'avais presque envie de danser!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Quelle collection tu nous présentes aujourd'hui.
    Merci pour ce partage sympathique et plein de bonne humeur.
    Bonne journée Pastyme

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ton article très intéressant et agréable à découvrir ! Je suis de retour du Barcarès où j'ai passé la semaine dernière, très occupé, j'ai oublié pour un temps internet! Je te souhaite de passer une bonne semaine. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer