lundi 24 août 2020

Coiffes et costumes - 5 - ROUERGUE - GEVAUDAN - PROVENCE



Nouvel épisode du tour des régions par les costumes 

le GEVAUDAN










ROUERGUE













PROVENCE










Le "pas Grec", pour changer de l'éternelle farandole





le Tour de France 
des costumes traditionnels continue....
bientôt !


13 commentaires:

  1. Encore un magnifique article avec beaucoup de précisions et de belles photos qui mettent bien en valeur ces belles régions qu'on croit toujours connaître mais dont on ne se souvient pas bien !
    Avec de belles vidéos pour être dans l'ambiance.
    Je te souhaite un bon début de semaine, toujours en pause avec nos amis à la maison.
    Que du bonheur alors que nous sommes toujours seuls avec de très rares visites de nos enfants ...
    Ce sont un peu comme des vacances à l'envers pour nous qui rompons ainsi avec nos habitudes de vieux couple solitaire.
    Gros bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pastyme.
    Encore une très belle pages sur les traditions et costumes du Rouergue, Gevaudan et Provence. Merci.
    Bises et bon début de semaine à vous deux les amis.

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous mets en forme de bon matin, allez, je remets la musique, en avant!
    J'aime beaucoup tes cartes postales costumées!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ton article est fort intéressant à voir ! Me voila de retour à Toulouse, pour arroser mon jardin dévasté par la chaleur et la sécheresse !J’espère que tu vas passer une agréable fin de ce beau lundi et une
    bonne nouvelle semaine de cette fin d’août. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup, c'est un "voyage" très réussi dans un passé qui a un charme ardent
    Je me souviens de vacances avec mon papa dans le Gévaudan et de découvertes du folklore local, très intéressant
    Merci pour le partage, esthétique et musical
    Gros bisous pour vous deux, bien amicalement!
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  6. Des régions que j'aime bien . Je connaissais la Provence mais pas les autres. Et merci pour les accompagnements musicaux. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup l'habit provençal. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Pastyme eh bien on se régale tous les deux on aime le folklore et la vidéo est superbe merci belle semaine à+

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, j'aime beaucoup ton article. J'ai toujours aimé ces costumes, ces traditions de nos belles régions de France. Chacune possède ses coutumes, ses particularités étonnantes parfois. Une année, en Bretagne, un soir d'été lors de nos vacances, nous avons passé la soirée dehors sous les étoiles, à écouter un conteur local entouré de ses loups sagement couchés près de lui. Une soirée magique, un souvenir extraordinaire. Je te souhaite une excellente semaine. (CWHCCD)

    RépondreSupprimer
  10. Salut ,
    J'aime bien les coiffes bretonnes.

    On a un temps pourri avec pluie, vent et baisse de la température.
    J'ai la crève alors je vais voir le toubib.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    J'ai la crève alors aujourd'hui repos au chaud enfin devant la télé.
    Il y a un manque d'eau sauf par chez nous où il pleut et vente. On est en train de faire concurrence à la Bretagne.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    Les robes aussi sont pas mal.

    Le ciel est couvert alors on s'attend à avoir de la pluie.

    La température a vraiment baissé surtout la nuit.

    J'ai remis une couverture.

    Bon dimanche


    RépondreSupprimer