mercredi 30 septembre 2020

BELUGA- AIRBUS


Ce "bel oiseau" qui passe plusieurs fois par semaine au dessus de chez moi...
et qu'on reconnaît, avant de le voir, ....au son.....!

a un petit nouveau dans la famille, un peu plus gros que les précédents...




ici "incognito"....





et après "maquillage", validé par le personnel d'AIRBUS,
qui lui donne une vraie ressemblance avec son modèle aquatique...








12 commentaires:

  1. On dirait un dauphin volant, il est tout beau!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois souvent passer aussi, étrange avion, nom bien trouvé
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Je le trouve beau cet appareil.
    Le temps est morose voir pluvieux.
    L'air est frais, le chauffage s'est mis en route même la journée.
    Pas de besoin d'être confiné car on y ai déjà et on reste devant la télé.
    J'espère que tout va bien par chez vous.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Pastyme,
    Un bel oiseau en vol, mais qui ne passe pas le mur du son comme cela s'est passé à Paris
    Bises et bon mercredi à vous deux les amis

    RépondreSupprimer
  5. Il est joli mais je sais pas si j'aimerais le prendre. amitiés Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  6. Je le vois souvent passer dans le ciel de Toulouse de bel oiseau mécanique ! Je me suis permis de je mettre sur mon blog. Ce début octobre est pluvieux, ma pelouse est heureuse de boire, l’herbe va reverdir, Toulouse est sous un ciel chargé de nuages gris . Je te souhaite un bon vendredi. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  7. Il est très beau cet avion. Nous n'avons pas l'habitude d'en voir de près, alors chaque fois que nous nous trouvons près d'un aéroport, nous allons les voir au sol, au décollage et à l'atterrissage . La dernière fois, c'était à Mulhouse, où il règne un gros trafic. Cet aéroport a été construit à la fois par la France, la Suisse et l'Allemagne. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. Jamais vu un tel avion. C'est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  9. Il est très joli, il a une bien belle "frimousse" évocatrice!
    Merci du partage, cela nous fait prendre de la hauteur, esthétiquement!
    gros bisous et doux week-end pour tous les deux
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Daniel,
    Superb tes photos !!!
    Mais, est-ce que c'est vrai que tu peux prendre ces photos de chez toi ?
    Je vois que l'avion sort le train d'atterrisage, il s'agit qu'il y a l'aeroport près de chez toi. Je savais qu'il y a l'usine de Airbus cependant je n'ai pas pensé qu'il soit si proximité.
    L'avion BELUGA, il est kawaii !
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Daniel
    Un bien bel oiseau en vérité...j'avoue n'en avoir jamais vu.
    De bien beaux clichés qui ravissent; tu as su immortalisé ce monstre du ciel.
    Merci mon ami pour ton soutien et ton amitié qui me prouve que la gentillesse existe toujours chez les amis(es) blogueurs
    Bonne nuit
    Bise amicales
    Méline

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Daniel
    Je vois que tu as déjà vu le lac de Sainte Croix, tu ne pourrais plus le faire, nous avons un aéroport à Nice...
    Merci mon ami pour ta visite chez moi et ton charmant commentaire.
    Bonne soirée mon ami et bises
    Méline

    RépondreSupprimer