vendredi 18 septembre 2020

COIFFES et COSTUMES - 6 - AUVERGNE - LIMOUSIN - BERRY






La France des costumes traditionnels en cartes  postales...
suite
direction le centre , au pays de la Bourrée.........






LIMOUSIN









AUVERGNE




















BERRY



la bourrée des Grandes Poteries, ma préférée






à suivre...

12 commentaires:

  1. Toujours aussi beau, j'adore ♥ , tu t'en doutes ...
    J'avais plusieurs coiffes de mon village, souvigné, qui venaient de ma grand tante et que j'ai données au musée du village : même pas un merci !
    J'étais furieuse ...
    Je te souhaite une bonne fin de semaine que j'espère un peu plus fraiche !
    Gros bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais moins mais j'apprécie, beaucoup de charme dans ces "traditionnels"
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont magnifiques ces costumes auvergnats, et la bourrée est une danse qui se pratique même en Bretagne.
    Bises et bon vendredi à vous deux les amis

    RépondreSupprimer
  4. https://musique-ecole.com/que-venez-vous-chercher/

    Ton bille est top
    J'ai adoré
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    La France profonde...toute une histoire !
    Merci et bonne journée !
    Daniel

    RépondreSupprimer
  6. Merci de me faire partager toute la beauté et l'originalité de ces coiffes et autres chapeaux.
    Et sympa +++ les vidéos dansées.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  7. D'accord avec toi, ça dépote grave, les grandes poteries en sabots en guise de chaussures claquettes.
    Yann

    RépondreSupprimer
  8. Toutes ces danses j'adore...cela me rappelle ma jeunesse à la MJC de mon quartier!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est nombreux(ses) à avoir pratiqué la danse trad à un moment....en ce qui nous concerne, on n'a jamais arrêté.....55 ans de danses...pas mal....même si le trad a laissé un peu la place depuis 1999 à la danse Renaissance (Renaissance, XVIème siècle, et pas baroque)
      Bonne journée

      Supprimer
  9. On ne peut s'empêcher d'être épatés quand on contemple ces témoignages si séduisants du Temps Jadis! Il y avait vraiment un supplément d'âme et un travail d'une patience infinie dans ces coiffes et les danses, elles sont formidables!
    Merci du partage, gros bisous sans oublier ta chère et tendre
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  10. Que diraient tous les rappeurs, les gesticulateurs tous azimuts à la lecture de ton post aujourd'hui ???
    Les régions vivaient au rythme des tradition et ce de patrimoine culturel qui perdure grâce à des gens comme toi.

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Elles on de belles coiffes aussi , j'aime bien le parasol du limousin.

    Il fait beau .

    Je vais pouvoir terminer la peinture du mur.

    Demain la tonte de la pelouse et ce sera terminé pour le jardin.

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer