mardi 20 octobre 2020

Coiffes et cosumes - 7 - ANJOU - TOURAINE - BEAUCE- PERCHE



Quelques nouveaux costumes traditionnels 
pour continuer la promenade en régions....




ANJOU








TOURAINE






BEAUCE

>



PERCHE





le PERCHE amène au prochain article,
le dernier  de la série
la NORMANDIE
bientôt !


15 commentaires:

  1. Beaucoup de charme, toute une époque. Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pastyme,
    Encore de beaux costumes régionaux... Un réel plus pour les coiffes d'Anjou.
    Bises et bon mardi les amis

    RépondreSupprimer
  3. ..les pieds frétillent et voudraient bien bouger avec cette musique, merci tout plein pour ce joli partage, une vraie belle série!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pastyme
    C'était beau ces coiffes en dentelle !!
    les gens n'en portent plus !!!! juste à l'occasion !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Pastyme , ah oui ces coiffes sont superbes ! et on aime beaucoup le folklore tout autour ! merci belle semaine A +

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont toutes très belles ces coiffes. Dommage le folklore, les danses et les musiques traditionnelles des régions, on en entend plus guère. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours épaté par l'ingéniosité vestimentaire dont a fait preuve chaque région.

    RépondreSupprimer
  8. Là, tu es proche de mon poitou !
    Merci pour ces photos, toujours aussi belles !
    Je te souhaite un bon mercredi, venteux et pluvieux, ici !
    Gros bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, de superbes coiffes, des costumes typiques, un folklore que l'on aimerai sans aucun doute connaître encore et qui égayerait notre triste situation d'aujourd'hui. ça fait plaisir à voir, à revoir ces traditions du passé; merci. J'espère que tout va bien. à bientôt (cwhccd)

    RépondreSupprimer
  10. Tellement beau ce patrimoine, à chérir, à préserver
    Il a quelque chose de si classe et émouvant...
    Matières, formes... tout est superbe!
    Merci pour le si joli billet, gros bisous pour vous deux, amitiés!
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  11. Cette série est particulièrement gracieuse.
    Quelle bonne idée de publier tout ce beau patrimoine.
    Et frétillons sur l'herbette, tout un programme. Mais attention au virus du moment ....
    Pour la coiffe du Perche, région de nos vacances 2019, je découvre. On aurait du visiter un musée régional.
    Etions à Bellême.
    De ma région de naissance, on a cette petite coiffe. Viusible dans un vitrail de Chagall, à Sarrebourg, un lien avec une photo perso.

    http://ekladata.com/LdP0f79bzqrvbUZIwC8WrEs1J5A.jpg

    A plus, et bon Week-End à tous deux. Yann


    RépondreSupprimer
  12. SALUT,
    J'aime bien les coiffes anciennes.
    LE TEMPS EST POURRI DANS LE GRAND NORD!
    L'HIVER EST A NOS PORTES.
    HEUREUSEMENT ON A UN BON CHAUFFAGE.
    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Merci pour ce sublime partage .. tous ces costumes et coiffes sont magnifiques , un patrimoine à conserver c'est sur ..
    Ton lien musique m'amène a cette page ?
    Je reviendrais plus tard
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  14. les femmes ont toujours étudié des manières d'être coquettes, Pastyme,
    et ces belles coiffes en sont une des preuves!
    c'est tout un patrimoine qu'il ne faut pas oublier
    j'ai aimé aussi la vidéo avec la danse traditionnelle :)
    bonne journée,
    Angie

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir mes amis,

    Ceci est un copier coller...Nouba est sortie du bloc opératoire vers 22 h après 2 h d'intervention, elle est sous perfusion et antibiotiques jusqu'à samedi...pas de tumeur...ouf.. mais une grosse boule de poils qui bloquait le pylore avec une rate un peu grosse, plus rien ne passait, après radio, échographie et fibroscopie, la décision est prise...opération avec soupçon de tumeur.

    Je remercie Dieu d'avoir gardé ma petite Nouba qui est mon bonheur.

    Merci mes amis pour votre soutien, merci pour votre amitié indéfectible.

    Je vais au lit, je suis morte de fatigue mais heureuse.

    Gros bisous à tous

    Méline

    RépondreSupprimer