lundi 15 mars 2021

PAUSE de Printemps!

 Un an déjà que l'on subit cette pandémie, qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut ni aller où on veut sauf en portant un masque, ce qui extrêmement pénible


Quasiment un an sans pouvoir faire de nouvelles photos

il faut piocher dans les archives......
comme ci-dessous.....

Château de SUSCINIO (56)



Statue de Mr HULOT - Saint Marc sur Mer - SAINT NAZAIRE (44)




FLAYOSC (83)



Statue de CAMBRONNE- NANTES (44)



SAINT FARGEAU (89)


Château de ROQUE TAILLADE (33)



CHAUMONT sur LOIRE (37)


Château de GUEDELON (89)


Musée du Compagnonnage - TOURS (37)


VERTEUIL sur CHARENTES (16)


Jardin exotique de ROSCOFF (29)


DRAGUIGNAN (83)




aussi remettre un peu d'ordre dans des photos de famille pour la généalogie
ici, mon père avec ses 4 sœurs et leur grand mère en 1925



ajouter quelques aménagements dans le jardin, 
et cela fait des raisons de s'éloigner du clavier un petit moment

donc


Merci de vos visites.....






29 commentaires:

  1. Je te comprends, c'est très pénible. Mais ton choix de photos est très bien.
    Bonne journée tout de même.

    RépondreSupprimer
  2. ..pour sûr cette pandémie nous limite dans tous nos déplacements mais bon, il y a toujours moyen de faire un bel article comme aujourd'hui..
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Pastyme,
    Un an déjà.... Heureusement que les photos d'archive existent, et celles que tu nous présentes sont très belles. Joli souvenir familial également !
    Bonne pause mon ami.
    Bises et bon début de semaine à tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Daniel
    Qu'importe de piocher dans les archives quand ce sont de belles archives, je crois que nous sommes tous dans le même cas, cette saleté de pandémie, nous mangé la vie, mes filles et moi, nous nous faisons vacciner après demain le 17, j'ai la trouille mais mon petit fils se marie en juillet dans les Alpes, et je veux y aller
    Draguignan, ma ville où je vis depuis 5 ans
    La photo ancienne est magique ...wouah ! Tes archives valent encore le coup...lol, elles sont superbes
    Bonne pause mon ami, prends du érepos"dans le jardin qui en sera que plus beau.
    Gros bisous à vous deux
    Méline

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends et je partage ton ressenti , j'en suis là aussi ..pas de nouvelles sorties , ni promenades ...plus de photos nouvelles ..j'ai ralenti aussi beaucoup mes pMerci pour tes partages publications ....
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour d’Angers,
    De très belles photos … souvenirs !
    “Pause” toi bien !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    RépondreSupprimer
  7. Salut,Tu as raison reposes toi.

    Le temps est variable, soleil ou pluie.

    Il ne fait pas froid et ça gazouille dans les haies du jardin.

    Ca sent le printemps .

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage des ces archives sommes toutes bien sympa.
    Bonne pause.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. A bientôt le plaisir de te retrouver, j'ai apprécié Verteuil ! c'est bien de rendre hommage à ce joli village de Charente. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous laisses de quoi passer de bons moments à revoir tes articles !
    Je te souhaite un bon mardi avec de gros bisoux, mon cher daniel.

    RépondreSupprimer
  11. Oui ! Tu as parfaitement raison, je dois moi aussi fouiller dans mes archives . Mais nous y trouvons parfois disons mieux de belles photos ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce bel article, et plein de buts de balades.
    Pour Verteuil, tu as peut être croisé cette boulangerie qui fait de la brioche feuilletée.
    J'en ai une belle photo internet devant un moulin.
    Et ce chateau de Guedelon, reconstruction d'un chateau à l'ancienne à la manière de ....
    Avons vu Mr Holot, et comme pour toi, il s'est cassé la pipe .... A peine réparé, la pipe est détachée, objet souvenir. Il feraient bien de les vendre ....
    J'ai vu aussi ton billet Saint Nazaine.
    Et l'église et ses vitraux. Puis je t'emprunter ceux modernes du chantier des charpentiers, avec Jésus qui supervise?
    Peut être associé à un futur billet, moi aussi je visite peu, j'essaie de voyager autrement.
    Bonne pose à toi. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir Pastyme , ah oui dur dur ce virus ??? , merci pour ces photos qui mettent du beaume au cœur j'aime +++ tous ces endroits bonne pause a+++ prend soin de toi et ...

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Daniel
    Comme tu as pu le voir, j'ai encore pioché dans mes archives, j'ai encore de la réserve mais honnêtement la chasse aux photos me manque beaucoup, cette pandémie me tue à petit feu, ce confinement, ce couvre feu et et et...que vont-ils encore nous pondre ?
    Hier j'ai eu mon vaccin, pas douloureux et à priori pas d'effet secondaire hormis une petite douleur au bras comme pour le vaccin du tétanos. J'ai eu le PFIZERT, c'est celui que je voulais, je n'ai pas pu l'avoir à Draguignan, je suis allée à Fréjus.
    Si tu veux attirer les chardonnerets, tu mets dans ton jardin un pied de citronnelle, c'est odorant déjà et ensuite, à la fin de l'été quand elle monte en graines, les chardonnerets viennent les piquer sur les branches, ils sont tellement petits qu'ils ne font pas de poids, c'est comme cela que je les ai attirés.
    Bonne soirée mon ami et bisous à vous deux
    Méline

    RépondreSupprimer
  15. Bonne pause Pastyme
    ces photos sont belles on dirait des cartes postales :)))

    RépondreSupprimer
  16. Salut,

    Le temps s'arrange , on a un peu de soleil.

    L'hébergeur fait des siennes alors demain je mets un article plein d'humour.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. Et aujourd'hui, on dit :
    ♥ ♥ ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ♥ ♥ ♥
    Avec une brassée de bisouXXX, mon cher daniel.
    Passe une belle et bonne journée, entouré de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    RépondreSupprimer
  18. Bon et heureux anniversaire, excellente journée à fêter cet heureux événement, ce qui permettra d'oublier un peu les "conneries" du moment. raz l'bol des décisions à tâtons de nos comiques du gouvernement.
    Le printemps va arriver, le soleil va commencer à réchauffer, les beaux jours ne vont plus tarder. Alors sourions et profitons. Excellent weekend et souffle bien tes bougies..... (cwhccd)

    RépondreSupprimer
  19. Salut,
    BON ANNIVERSAIRE

    On a beau temps et la température grimpe.
    Ca sent le printemps.

    C'est vraiment bête que l'on soit confiné.

    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Très bon anniversaire que j'ai appris grâce a Dom, que ta journée soit belle.
    Bonne pause aussi prépare bien le jardin pour que els fleurs explosent cet été....
    C'est bien de piocher les archives cela m'as permis de découvrir. Amitiés Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Daniel
    J'ai raté ton anniversaire ? Pardonne moi, je ne le connaissais pas, alors avec un "sacré" retard, je te souhaite une très joyeux anniversaire. J'ai attiré les oiseaux avec une "tonne" de graines tournesol et dans les grandes surface "les graines des oiseaux de jardin" que je mélangeais avec les graines de tournesol. Merci mon ami pour ton commentaire c'est super sympa.
    Bonne soirée et gros bisous à vous deux
    Méline

    RépondreSupprimer
  22. Bon jour,
    Bonne pause alors.
    Je dois dire que ces contraintes du masques étaient beaucoup plus pesantes en ville car dès que je franchissais le portail de ma maison, je devais ma le coller sur le nez. Ici, en dehors des courses obligatoires, nous sommes beaucoup moins concernés étant en pleine nature dans un tout petit hameau. Cela étant dit, oui, vivement que cela s'arrête et que nous puissions retrouver une vie normale et sans interdits sociaux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Salut

    Il fait beau , ça sent le printemps.

    Les oiseaux piaillent dur dans les haies.

    Demain je suis à l'hosto alors je ne passerais pas sur les blogs.
    Bonne semaine


    RépondreSupprimer
  24. Bonne pause mon ami ! Je te souhaite une bonne journée. La ville rose est sous un beau soleil ce mardi de mars. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Daniel
    Ce qui suit est un copier coller ; 
    J'ai eu un très gros problème avec mon blog,
    Je commenterai vos post demain, toutes mes excuses 
    Bonne soirée 
    Gros bisous 
    Méline

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Daniel
    C'est le sommet du blues, le guignol ous a fini hier soir...pour lui, pas de souci il ira à Brégançon en bordure de mer durant ce mois, et nous...? qu'allons nous faire ? Je n'ai pas vu mon petit fils depuis noël nous avions prévu une belle fête familiale pour ses 40 ans... queue de pouette ! Je ne vois pas mon fils depuis un mois étant à 60 km, je vieillis, je désespère de les voir, je n'y crois pas à son confinement, il y aura toujours des interdits non respectés, 10 km, c'est une blague ? Mon bord de mer, à vol d'oiseau 15 km. Nous sommes repartis jusqu'en 2021, que va devenir notre économie ? Il met la France à genoux, comment va t-elle pouvoir se relever, ce sera pire qu'après la guerre, gare à l'inflation, notre euro ne va pas peser lourd.
    Bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux
    Méline

    RépondreSupprimer
  27. Ta pause semble bien longue ......Quand nous reviens tu ?

    RépondreSupprimer
  28. Superbe ce pont et ses reflets.
    Et je reviens admirer ces sabots en doigts de pieds visibles.
    Du beau bois, j'y suis sensible, je vois une armoire ancienne, et de suite, je craque.
    Surtout si dedans il y a des tiroirs d'époque.
    Une petite aide pour les devinettes, si ça te tente?

    Pour le n°1

    https://i.goopics.net/Q50l3.gif

    Pour le n°6, le nombre de " poi " est à prendre en compte.
    Don Wend à vous deux. Yann

    RépondreSupprimer