vendredi 16 avril 2021

GRRRRR !!!!




 Encore une raison d'être en pétard....

  C'est tout frais, c'est sorti hier ......


un message de Blogger ...

Le widget "Suivre les mises à jour par e-mail" (FeedBurner) va disparaître
Cette notification vous a été envoyée, car votre blog utilise le widget "Suivre les mises à jour par e-mail" (FeedBurner).
Lors d'une récente annonce concernant la mise à jour du système, l'équipe FeedBurner a indiqué que service d'abonnement par e-mail disparaîtra en juillet 2021.
Après le mois de juillet 2021, votre flux restera fonctionnel, mais les e-mails qui étaient automatiquement envoyés à vos abonnés ne pourront plus l'être. Si vous souhaitez continuer à leur envoyer des e-mails, vous pouvez télécharger leurs coordonnées

Autrement dit, vous ne recevriez plus, après cette date,
les mails indiquant une publication d'article sur le blog !

C'est sur Feedburner que je voyais la liste des abonnés à la newsletter

Il faudrait donc, si  je comprends bien, que, à chaque publication, j'envoie un mail à tous mes abonnés pour les informer !!!!! galère !




Je ne sais pas si il y a un autre moyen de faire savoir aux abonnés 
qu'il y a un nouvel article

Si vous avez une suggestion, je suis  preneur !!!

En attendant, afin de m'assurer que j'ai bien 
les mails valides des abonnés,
je vous demande de me  confirmer le vôtre en utilisant la rubrique 
"contact hors commentaire" 
dans la colonne de droite, les mails n'étant pas forcément liés au pseudo.


La prise de tête continue et s'accroit un peu plus chaque jour 
avec les plateformes,
 à croire qu'il veulent dégoûter les bloggeurs


Je disais  l'année dernière que le COVID aurait raison du blog, ce n'est pas encore le cas, mais si blogger s'en mêle ça pourrait bien arriver !

La création d'un site serait peut être une solution, mais, en regardant comment faire,  c'est décourageant d'office,  la terminologie et les sigles utilisés sont incompréhensibles et obscurs!!!









 










 


9 commentaires:

  1. Une suggestion pour tes abonnés, passer par blogtrottr, c'est ainsi que je fais (essentiellement pour aminus qui n'offre pas de système d'abonnement) et cela fonctionne très bien.
    Le lien : https://blogtrottr.com/
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci de la suggestion....j'ai regardé mais je n'y comprends rien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela semble intéressant
      quelques explication en français ici
      https://roget.biz/comment-etre-prevenu-instantanement-par-mail-dune-mise-a-jour-de-blogue-4-solutions

      et ici
      https://roget.biz/comment-sabonner-par-email-a-un-blog-quand-loption-nexiste-pas

      Supprimer
  3. Coucou Pastyme, cela un vrai parcours du combattant sur les plateformes en ce moment.
    Ce que tu évoques pour blogger
    Des impossibilités de laisser des commentaires sur certains blog Over-Blog, et je pense avoir compris pourquoi, il faut que je potasse la solution sur firefox pour contourner ce message agaçant : "Le Jeton CSRF invalide - Veuillez renvoyer le formulaire.
    Canalblog qui se met en maintenance la moitié du temps...
    Et Eklablog qui a aussi suivi le même chemin les jours derniers.
    Je suis bien heureuse de gérer mon nom de domaine via Wordpress, même si cela me coûte 12e par an.
    Bon courage.
    Bises et bon vendredi à vous deux les amis

    RépondreSupprimer
  4. Coucou , j'ai vu la même chose que toi et ça m'a agacé et j'ai bien telechargé mes abonnés comme ils disent mais je ne sais pas non plus comment faire !
    Je vais regarder le lien que t'a donné Pascale en commentaire..
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Pour tout te dire je ne suis pas abonné. Pour blogger les newsletters arrivaient très tard, souvent plusieurs jours après parution de l'article, je trouvais cela sans intérêt. Je me contente de passer régulièrement et ça me convient très bien. Je ne loupe pas d'article.
    Mais je crois que le monde des blogs a du souci à se faire, hélas

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu quelqu'un de bien en colère et je suis vite venue voir !!!
    en effet moi aussi j'ai eu droit au message,
    mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en soucier:)
    allons voir ce que cela donne avec plus de calme!
    bonne soirée Pastyme

    RépondreSupprimer
  7. Disons que moi, je suis une blogeuse occasionnelle, donc ekla me convient bien. De toute façon, je ne veux pas prendre un blog payant, alors je me contente des services proposés par cette plateforme. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je vois, toi aussi, tu es confronté aux perturbations de la plateforme.
    Personellement, la newsletter n'est pas grand chose pour moi. Je ne me suis pas inscrit à aucune newslettre.
    Parce que je viens quand je veux même sans newsletter.
    Pourtant c'est normalement une fonction nécessaire. Je ne comprends pas pourquoi on fait cette modification.
    Quant à OB, en cas de nécessaire de déménagement de mon blog, je suis en train de chercher nouvelle plateformes; le Blogger, Ekla, Cana, etc.. Mais mon problème, bloquer la connection du Japon, peut arriver sur n'importe quelle plateforme. En plus, en sachant la problème de newsletter j'hésite à choisir le blogger.
    Je souhaite que tout va s'arranger bien. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer