lundi 27 septembre 2021

Îles en musique

 En entendant récemment à la radio la jolie chanson Marie-Jeanne Gabrielle, 

comme je n'ai pas mis de musique depuis longtemps...

j'ai fait le choix de proposer des vidéos avec quelques chansons sur le thème des îles .

Il y en a sans doute beaucoup d'autres...
(débuts peut être pollués par la pub !!!)

On commence à l'Île de SEIN avec

MARIE-JEANNE GABRIELLE par Louis CAPART
& le duo BALANCE




L'ÎLE DE SEIN par Claude BESSON



LES ROSES d'OUESSANT par Les Marins d'Iroise

 


 OUESSANT par le groupe GUILLEMER

   

 La CHANSON DE l'ILE DE GROIX  par Pierre MESSAGER


  >


L'ÎLE de GROIX par Gilles SERVAT


 


L'incontournable ILE de RE de Claude NOUGARO



Complainte de l'ÎLE d'YEU par Gille SERVAT



On remonte en Bretagne avec le duo E.D.F. -
Patrick EWEN, Gérard DELAHAYE Melaine FAVENNEC
L'ÎLE DE BATZ




 Façon "Antilles"
OLERON la LUMINEUSE par Pierre STINGER


les territoires Ultra-marins....

LA  GUADELOUPE par Marc GELINAS
(un québécois !!!)




N'oublions pas nos "cousins du Sud" avec cette belle chanson 
sur la CORSE

 

11 commentaires:

  1. Je viens de me régaler Pastyme et j'ai eu énormément de plaisir à retrouver chez toi l'Ile de Batz en chanson.
    Bises et bon début de semaine à vous deux les amis - Zaza - https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage et toutes ces découvertes, je viens de passer un très agréable moment.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pastyme
    Je ne connais aucune chansons, mais j'ai apprécié !!
    les îles sont bien détaillées dans les chansons !!
    même celle de Nougaro sur l'île de Ré !!
    Bravo et merci pour ton partage que tu as dû chercher !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour d’Angers,
    Belle synthèse de chants sur nos îles ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,
    voilà de belles chanson sur les iles françaises
    manque juste celle de l'ile aux moines que j'ai visité Samedi

    https://www.youtube.com/watch?v=3mdzdmW651

    Bonne semaine
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Grand merci à toi pour ces chansons qui me font voyager surtout en Bretagne, trop bien!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. ma préférée c'est une île voisine de chez moi : Ré bien sûr et surtout le charme du grand Nougaro !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. merci Pastyme , une belle découverte pour moi et j'aime beaucoup ses musiques et chansons belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  9. Très chouettes. Un excellent moment, merci. J'en ai découvert un certain nombre, sauf Nougaro et Gilles Servat (que j'aime beaucoup). En tout cas j'ai bien apprécié. en souhaitant une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    J'aime bien ces chansons.

    Hier j'étais crevé alors je me suis reposé.

    Aujourd'hui cela va mieux alors je passe.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Ce fut un plaisir de venir voir ton blog. J’ai beaucoup aimé tes superbes photos. C'est un agréable et très intéressant reportage sur ce musée ! Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer