mercredi 3 août 2022

VITRAUX.....Ici et là

 Toutes les photos n'étant généralement  pas publiées dans les articles,

un aperçu de quelques beaux vitraux aperçus au cours de nos déplacements...

le travail des maîtres verriers est admirable 

 

 









"Vacances d'été" pour le blog ,
ou plutôt "vacances forcées" !!!!




une pause s'impose !

depuis 3 ans avec le Covid, pratiquement pas de déplacements, 
donc pas d'images à partager
les espoirs de balades pour cette année 2022 ont été douchés par la reprise des contaminations, "l'oubli" général  des mesures de sécurité (port du masque et gel hydroalcoolique),   les constats de recontaminations fréquents même chez les personnes vaccinées..
et l'abandon de l'urgence sanitaire du 1er Août ne me rassure pas !!!!


avec en prime la météo récente et  des températures caniculaires
alors que pour moi, la canicule commence à 25° !!!!
 
"en bonus!" je me suis aperçu, suite à une demande, qu'il n'était plus possible de  s'inscrire simplement aux newsletters, juste en indiquant une adresse mail......ça énerve !!!
je ne sais même plus si les  abonnés sont informés de la publication d'un nouvel article??????


Donc pause.....................









11 commentaires:

  1. Ces vitraux représentent une somme de travail assez incroyable quant on y pense. combien d'heures ?
    En effet j'ai pu constater qu'on ne pouvait plus s'abonner sur les blogs blogger qu'en passant par un compte google, ce que je refuse mais ça m'est égal je passe régulièrement en visite. Tant que les commentaires ne subissent pas le même régime ....
    Bonne pause alors, ça ne fait pas de mal

    RépondreSupprimer

  2. Magnifique diaporama présentant le travail des maîtres verriers, certains sont splendides.
    Merci pour le partage.
    La fin de l'état d'urgence sanitaire n'a interdit à personne d'utiliser le gel et le masque dans les lieux à risques et il y a les vaccins.
    Pour moi le plus difficile c'est cette chaleur qui n'en finit pas depuis fin mai.
    Perso pour le news, je passe par Blogtrott en flux RSS et cela fonctionne bien.
    Bonne pause alors

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'être passé sur mon blog pour que je vienne te saluer.
    Dommage qu'il n'y ait plus de news...
    Je n'ai pas abandonné le masque et le gel et avec cette chaleur, je me suis mise... en intempéries!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'utilise mon ordinateur portable là en vacances, je rédige un commentaire pour blogspot, il n'est pas accepté... Mais avec mon petit téléphone, ça passe .. pour la NL, c'est mort, je crois. Et si tu viens chez moi et que je clique sur ton pseudo, je suis renvoyé tout ailleurs ... Petits soucis, mais au total ça fait beaucoup .. Il me reste ton lien encore actif dans ma colonne de droite ... Pour tes vitraux, je vais regarder ... Yann

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Pastyme , ah oui j'aime le vitraux +++ alors je me régale avec ton diapo ! oui ça déconne sur toutes les plateformes ! donc tu viens me voir et moi en retour je passerais sans pb ! bonne pause et profitez en bien ! a+ vivement la fin de cette canicule ??? dur dur pour tout le monde ... ps : viens sur Eklablog hi hi

    RépondreSupprimer
  6. ces vitraux sont superbes , il fait moins chaud sur notre gironde mais quand même c'est lourd si la pluie pouvait venir pour la nature qui est bien sèche je te souhaite un très bon Vendredi ,bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. très très beau travail !! les vitraux c'est en général ce que je regarde en premier dans une église - Pas facile les hébergeurs blogs - de canalblog je suis allée sur eklablog parce qu'à l'origine ils disaient NO PUB , mais maintenant que cela a changé de mains on est envahi de PUBS et si on n'en veut pas, faut payer ! mais bon c'est ainsi alors je publie moins - bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Salut,

    il fait beau et c'est tant mieux qu'il y a du vent.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta visite aux insectes de l'été.
    Et à propos de vitraux, on m'a envoyé les 4 évangélistes.
    De facture moderne, tu les reconnais à peine ....
    Ci dessous le taureau de Luc.

    https://i.goopics.net/y8hyv5.jpg

    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, j'admire le travail des verriers, les vitraux sont également les sujets incontournables de mes photos prises dans les églises. Parfois j'essaie de jouer avec les reflets, les rayons du soleil, les coloris en contrejour. Je te souhaite une bonne semaine. à bientôt. (cwhccd-sanka-eklablog).

    RépondreSupprimer