dimanche 11 septembre 2022

FIN (provisoire ??) de PARTIE !!!!!

A la fin du dernier article, pour indiquer la pause,

 j'avais mis une photo de ces boutons sur "OFF"



Je ne pensais pas que c'était prémonitoire, espérant pouvoir trouver une plateforme où je pourrais héberger de nouveaux articles......

J'ai déjà quitté Over Blog et Eklablog à cause de la pub imposée,

j'ai retrouvé "mes billes" avec blogger qui était était sans pub et simple d'utilisation malgré les soucis des visiteurs pour poster des commentaires.

 Les infos sur les publications n'étant désormais plus communiquées aux abonnés, inutile de passer des heures à préparer des articles 

que personne ne voit.

J'ai tenté de voir Wordpress, mais ce n'est pas clair du tout,  et bien qu'ayant réussi à créer un article de départ, je n'arrive pas à "habiller" le blog....barre latérale pour afficher commentaires, contact, abonnements, etc....widgets introuvables ...

 je tourne en rond !

Donc aujourd'hui, c'est bien "OFF" pour ce blog....j'espère encore pouvoir trouver un support pour mes publications sans aucune certitude aujourd'hui ! 

 

Remerciements


Merci d'avoir suivi mes articles et merci de vos commentaires

 pendant ces longues années...

je reçois vos notifications, donc je passerai vous rendre visite, quelquefois !


18 commentaires:

  1. Le lieu idéal n'existant pas, j'ai de mon côté choisi de m'adapter. Peut-être réussiras-tu à trouver un endroit qui te convient sans toutefois être parfait.
    Peut-être à bientôt alors.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien dommage, j'aime bien tes articles et leur esprit. Pour moi ça ne me dérangeait pas du tout car je passais voir régulièrement les nouvelles publications. Pour Wordpress, je suis comme toi, je n'y comprends rien.
    Envoie un message si tu trouves une autre plateforme.
    Un tuyau sans en être un, jette un coup d'œil aux blogs gratuits de Free, pas besoin d'être abonnée chez eux, c'est très sommaire mais je trouve ça assez simple.

    La plateforme
    https://blog.free.fr/
    Quelques explications d'un internaute
    http://familypm.blog.free.fr/index.php?post/2013/09/20/Blog.Free.fr

    et un tour d'horizon des plateformes existantes
    https://www.webmonnaie.com/creer-un-blog-gratuit/

    ça ne te coute rien de regarder
    En tout cas, j'espère bientôt te relire. Bonne soirée. Moi aussi j'ai cherché car OB m'agace assez souvent et Ekla est devenu insupportable depuis la pub et les captcha

    En espérant te relire bientôt. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ben mince, je termine ma journée avec cette mauvaise nouvelle!
    Essaie de "rebondir" ailleurs stp et reviens-nous....
    Kénavo comme disent les bretons...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, Moi j'ai fais mes premiers pas sur le blog d'Orange qui a fermé et disparu. Ici chez Eklablog, j'ai retrouvé d'anciens amis de chez Orange. Je n'ai pas de soucis ici, pas de pub, pas de contrainte. Jai essayé Overblog, mais pas très convaincu. C'est bien dommage de perdre des liens avec qui l'on trouve des points de discution, d'échange et de partage. La "blogomanie" a des hauts et des bas; les différentes périodes de l'année rythment leur fréquentaion. Selon les vacances qui amènent des absences, ou les fêtes de fin d'année qui au contraire accumulent les visites de voeux et de souhaits de bonne année.... Ainsi vont les blogs, moi-même dont le mien est animé en fonction de mes nombreuses escapades ou de charge de travail (oui-oui, on le sait, les retraités sont débordés) .....Alors si cette page se ferme, je serais le premier à le regretter: tes articles étaient sympathiques et surtout le choix de tes photos qui auraient pu être les miennes tellement nous partageons les mêmes visions à travers l'objectif de nos appareils. Ne te décourage pas, quoi qu'il en soit, laisse nous une adresse, afin de ne pas se perdre. Bonne soirée. (Cwhccd - Sanka - d'Eklablog)

    RépondreSupprimer
  5. PS: je n'ai jamais été très fervent pour l'information des parutions d'articles à travers "les newsletters" et d'ailleurs je ne l'utilise pas. J'ai ouvert une rubrique "newletters" sur ma page uniquement parce que certains me l'ont demandé. Moi, j'estime aller librement, au moment voulu, chez qui et quand je veux. Si il ne publie pas d'article, cela n'empêche pas de venir le saluer, prendre des nouvelles ou en donner; sans pour autant attendre la parution d'un nouvel article pour passer reegarder et ne plus revenir. Enfin, ça c'est ma façon d'agir ici..... (Cwhccd-Sanka-d'Eklablog).

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien te proposer une solution idéale.
    C'est ma deuxième plate forme. Blogourth nous avait abandonné ....
    Blogourt était aussi blogart, et d'autres ramifications.
    Ils nous ont prévenu. Du coup, pour retrouver les amis de blog, on a du ruser.
    Et tout redémarrer.
    Et là sur éklablog, oui des pubs, sauf si tu payes, ce ne sera donc plus gratuit.
    J'espère que tu trouveras une solution, la blogosphère s’appauvrirait de ton départ.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Pastyme
    Je t'invite à lire cet article très détaillé pour recréer une newsletter sur blogger
    ça a l'ai complexe mais c'est bien explique
    https://quiltingpatch.blogspot.com/2021/05/feedburner-email-subscriptions.html

    RépondreSupprimer
  8. Bon c'est embêtant mais tu vas te ressaisir, je reviens et la nouvelle tombe de tout cœur avec toi

    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens te remercier pour ce petit passage et ton commentaire
      bises amicales et a bientôt

      Supprimer
  9. Ton embarras/ras le bol est tout à fait compréhensible mais je trouve dommage de stopper ces échanges et découvertes . Je n'ai aucune solution à t'apporter et me garderais bien de te donner un conseil puisque je lève moi même le pied ne pouvant satisfaire tout le monde en visite ou commentaire. J'aime bien ton blog : présentation , mise en page et cadence. J'apprécierais que tu m'envoies un mail si tu trouves un nouvel hébergeur afin que je continue à te rendre visite. Bon courage pour tes démarches et à tout bientôt j'espère. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Pastyme , oui ce n'est pas simple , mais les pubs il y en a partout , il suffit de mettre : https://adblockplus.org/fr/ sur ton navigateur et tu surfes sans problème sur Eklablog et les autres
    j'aime bien aussi sur : https://bebertdu33.blog4ever.com , va voir mon blog et le fonctionnement est simple
    donc mets d'abord adblock !! belle semaine A+

    RépondreSupprimer
  11. Je vais attendre, j'espère que tu vas trouver la plateforme blog qui te convienne . Je te souhaite de passer une bonne et agréable journée de ce mardi. Cordiales amitiés & à + 

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ,
    merci pour cette visite sur le blog. Le parfais n'existe pas donc un blog parfait non plus .Alors moi j'ai choisi Eklablog pour sa facilité à l'employer . Pour l'histoire de pub cela est secondaire ,
    bonne soirée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Pastyme,
    Moi, je ne connais rien à tout ça ! je ne peux donc pas t'aider !
    La pub c'est agaçant, mais il vaut mieux ça que rien !!
    Je suis sur canalblog , il n'y a pas de problème avec le bloqueur de pubs..
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  14. Peut-être un ras le bol momentané??? c'est arrivé à plus d'un , une bonne pause te fera reprendre
    dans qqs mois ,.C est vrai que pour poster un com chez Blooger c'est souvent difficile et décourageant
    Bonne journée
    Nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'espère que tu trouveras une solution, en tous cas ne t'arrêtes pas, continu de publier tes articles si bien documentés. Laisse nous tes nouvelles coordonnées si tu viens à changer de quartier..... Bonne journée. (cwhccd-sanka-d'Eklablog).

    RépondreSupprimer
  16. un petit coucou en passant et bonne pause, ,après de la pluie qui a fait beaucoup de bien le soleil est revenu et il vas faire une belle journée d'automne , je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Daniel,
    C'est bien triste, je respecte ta décision mais je souhaite que ce ne soit qu'une pause.
    Je voudrais te dire un petit mot.
    J'ai rencontré monsieur Hulot pour la première fois dans le film "Mon oncle" de Jacques Tati. Je me rappelle bien sa statue à la plage parce que tu l'avais montré souvent dans tes articles.
    Ce n'est pas de "Les Vacances de... " mais il est très agréable, j'aime beaucoup. Est-ce que tu as vu "Mon oncle" ?
    Je te souhaite de passer une belle soirée.

    RépondreSupprimer