mardi 10 janvier 2023

De la belle ouvrage

Au milieu de la morosité ambiante qui ne promet guère 

de s'améliorer cette année

  que je vous souhaite cependant 

aussi bonne que possible,

je vous propose de regarder 

de belles réalisations parmi toutes celle proposées au Musée du

 Compagnonnage de TOURS


 









































































14 commentaires:

  1. C'est vraiment superbe, que de travail ! Très bonne idée pour sortir de la vie quotidienne comme tu dis. Meilleurs vœux pour toi et les tiens également.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le dis, de la belle ouvrage et dans des style très différents.
    Merci pour ce partage Pastyme.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. c'est remarquable ! quel talent ont ces artistes , ces compagnons du devoir ! c'est prodigieux vraiment

    RépondreSupprimer
  4. Du travail de pro par des Hommes animés par la passion du savoir faire, du bien faire. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  5. C'est absolument magnifique, que d'heures de travail et de patience pour réaliser tout cela!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Rigolotes mais magnifiques les chaussures de clown, surprenantes ainsi exposées. Que de merveille dans ce musée. J'admire toujours beaucoup les meubles en bois de rose et marqueterie. Les ébénistes sont des artistes. J'allais dans l'atelier de l'un deux lorsque j'étais petite ! années 50 donc, çà date !
    Merci de ce bel article qui nous en met plein les yeux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, quel article magnifique. Superbes réalisations. Je connais, enfin j'ai plutôt entendu beaucoup parlé de ce musée extraordinaire. Je me suis promis d'y aller. Ayant ma caravane garée tout près de Tour, je vais la chercher chaque année pour les vacances avec les enfants, petits enfants. Je vais donc souvent à Tour. Ce musée, ces expositions sont impressionants de détails, de travail, de qualité, de minutie. J'aime tout particulièrement les chefs-d'oeuvres réalisés en bois, en fer. D'une précision et d'une finition epoustouflantes. Une visite incontournable à faire tranquillement pour apprécier, pour admirer. Merci de ces belles photos. (cwhccd-Sanka-Eklablog).

    RépondreSupprimer
  8. Euhh, Anonyme c'est moi, AnnickAmiens !

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment du beau travail de qualité dans des genres différents. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. Des œuvres qu'on devrait regarder plus souvent, elles sont le résultat d'une communication intelligente entre le cerveau et les mains. À haute valeur ajoutée.
    Le bois j'y suis sensible, la ferronnerie aussi.
    Le cuir j'adore, le marbre et la faïence aussi.
    La toiture, tuiles d'ardoise, plomb, et cuivre, SUPER.
    Et le meuble d'appui, assez hors normes, que de techniques à maîtriser.
    Me souviens à côté de la cathédrale de Bourges, une expo des œuvres de maîtrise.
    C'est peut être devenu le musée des MOF .....
    Bravo pour tes réponses à la devinette. Yann


    RépondreSupprimer
  11. bonsoir Pastyme , mais j'ai déjà mis un com et ... ? je disais que je trouve ça magnifiques et surtout les créations en bois ! et +++ merci a+

    RépondreSupprimer
  12. Bonne année !
    Je t'adresse tous mes meilleurs voeux pour 2023.
    Le travail incroyable pour ces oeuvres... Je ne sais pas s'il existe ce genre de musée au Japon, c'est très intéressant. Merci de nous les partager.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Epoustouflant ,
    merci , je reviendrai en visite

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Pastyme
    que j'ai été contente de la visite et de pouvoir admirer ces "belles réalisations parmi toutes celle proposées au Musée du Compagnonnage de TOURS" je m'avais jamais lu sur le sujet,
    aussi c'est du bonheur de voir que ces merveilleux objets sont protégés et exposès à l'admiration du public!
    beau reportage! je reviens sur les blogs un peu au ralenti, car je n'étais pas bien pour Noël, j'ai du attraper un microbe qui m'a donné des vomissements et de la fatigue,
    mais ça s'est remis.. et que heureusement cela n'a pas empêcher la famille de bien manger et de bien boire! souhaitons-nous du bonheur en 2023 et que la paix revienne sur la terre..

    RépondreSupprimer