lundi 17 février 2020

Graeme ALLWRIGHT



le chanteur français, d'origine Néo-Zélandaise, né à Wellington en 1926, Graeme ALLWRIGHT, connu notamment pour avoir adapté de nombreuses chansons d’artistes folks américains en français,
est mort dimanche 16 février à l’âge de 93 ans 




Chanteur humaniste au parcours atypiqe, il a fait découvrir aux Français les protest singers (chanteurs contestataires) d’outre-Atlantique, en adaptant Pete Seeger, Woody Guthrie ou Leonard Cohen dans la langue de Molière. 
Quelques vidéos de ses mélodies les plus connues en guise d'hommage,
qui me reviennent instantanément en mémoire.....

Il est parti "écouter la réponse dans le vent" !!!





































15 commentaires:

  1. Des titres qui ont bercé mon adolescence ;-)
    Merci pour ce partage que j'apprécie beaucoup encore aujourd'hui.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un très grand vient de nous quitter Pastyme, merci pour ce bel hommage.
    Bises et bon début de semaine à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    La tempête est passée sans faire de dégât chez nous .
    Je pense aux bretons qui ont eu des problèmes.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui alors, que de souvenirs, que de chansons aimées. Merci pour cet hommage.
    ça m'fait d'la peine, mais il a fallu qu'il s'en aille ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pastyme
    Oui, j'ai eu l'info !! il a fait de belles chansons,
    à côté de celles d'aujourd'hui !!!ainsi va la vie !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. je ne connaissais pas mais je suis sur qu'il avait de belles chansons,,il fait lourd chez nous , les arbres commencent a fleurir,je te souhaite un très bon Mardi bises

    RépondreSupprimer
  7. bonjour PAstyme , merci pour ce chanteur qui avait une voix exceptionnelle ! un bel hommage avec ces vidéos j'aime +++ ! certaines il y a longtemps que je les avais entendues ! le petit garçon que de souvenirs !! belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Je ne le connaissais pas mais paix à son âme.

    Le temps s'arrange , de temps en temps il y a une averse.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Que de bons moments à reprendre ses chansons, que d'amitié partagée grâce à lui...au revoir l'artiste!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce bel hommage, j'aime beaucoup ces chansons ! Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  11. Nous l'avons vu en tournée dans une toute petite salle, nos meilleurs amis l'aimaient beaucoup, nous les avions accompagnés il y a une quinzaine d'années, il ne faisait pas son âge. Perso, je n'étais pas trop fan de ses chansons. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci à toi pour ce bel hommage mérité
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Salut,

    On a beaucoup de vent (90km/h) et aussi pas mal d'averses. La météo n'annonce pas de beau temps amis seulement une température au dessus de la moyenne.

    On reste au chaud à regarder la télé mais on zappe souvent à cause des reportages sur Macron.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. on a tous en tête au moins une de ses chansons !
    Merci pour cet hommage

    RépondreSupprimer
  15. je me souviens de plusieurs de ces airs de musique et chanson,
    je ne me rappelais plus de l'auteur! mais ça fait plaisir de l'entendre à nouveau :)
    des musiques qui distribuaient de la gaité!
    bonne après-midi et bon carnaval
    Angie

    RépondreSupprimer