jeudi 13 février 2020

Musique "silencieuse" !!!!



Diverses représentations
 en pierre, bois ou métal, d'instruments de musique
au gré des balades.....
les voisins ne risquent pas de se plaindre du bruit !!!

















18 commentaires:

  1. De jolies représentations de la musique si importante dans ma vie.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! c'est une bonne idée ! je vais te la piquer, et dès que mes tempêtes picardes s'arrêtent je file chercher des "images". Chez moi c'est musique aussi, sans casser les oreilles puisqu'on va démonter "mon" grand orgue en p'tits morceaux.
    Bel article, j'aime.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas c'est une excellente idée cet article.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Une très très bonne idée d'avoir collecté ces photos de joueurs d'instruments de musique.
    Tu collectionnes depuis longtemps, ou tu as puisé dans ta banque d'images pour en extraire cette collection sans préméditation?
    En tous les cas, c'est super, en métal, en bois, en stuck, en pierre, tous plus gracieux les uns que les autres.
    Me souviens au plafond de la chapelle à la Vierge Marie, à la cathédrale du mans, il y avait des anges musiciens, mais mes photos sont nulles, plafond sombre, et je n'avais pas été trop sensibilisé à ce thème. Mais maintenant, avec toi, il en sera tout autrement.
    Amicalement. Yann
    ps, à l’église de Nantes, ça doit être moins silencieux ....

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Pastyme,
    De belles représentations de musiciens et de leurs instruments de musique. Très agréables à admirer.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  6. ...chut , nous écoutons...en silence!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Super cet article, j'aime beaucoup ces musiciens silencieux... Et bien sûr, une préférence pour l'église Sainte-Croix à Nantes!!! Les trois dernières aussi mais je ne vois pas où elles se trouvent, faut dire qu'il y a énormément de sculptures de pierres sur les anciennes constructions et on ne marche pas toujours la tête en l'air....
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. c'est très joli et beau a admirer ,il fait soleil ,alors peut être promenade,bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Pastyme,
    Ouah !!! la première photo est magnifique,
    ça doit faire du bruit à Nantes par contre !!!!
    Belles statues
    Bon St Valentin, bises

    RépondreSupprimer
  10. J'aime énormément!
    Ces musiciens très "impliqués" sont de ravissants petits personnages, on les contemple avec grand plaisir!
    Une bien belle idée d'article, merci Pastyme
    Je te souhaite un bon week-end ainsi qu'à ta chère épouse, bisous et amitiés pour tous les deux
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  11. je comprends le titre "musique silencieuse" bien vu et de belles photos
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir Pastyme , oui que de belles choses à voir partout en France et la ville de Nantes il faudra que j'y aille un jour ! j'aime !!! , mais en CCar pas pratique !! beau weekend A+

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    C'est sympa ces statues musiciennes.
    On se prépare à recevoir une tempête encore.
    Pour l'instant on est au chaud.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, tu as bien collectionné les photos des représentations de la musique. Ce qui m'a étonnée est la variété d'instruments.
    Concernant de l'eau contaminé à la mer, je suis vraiment désolée pour cela. Pourtant, même si on oppose de jeter à la mer de l'eau contaminée de Fukushima, je ne sais pas si on aurait d'autre solution. Il y a déjà milliaire de réservoires. Ce n'est pas le dire que je suis d'accord. Si on peut retrouner dans le passé...
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  15. Tiens, d'où sort cette NL du début d'année ???
    Avec de beaux instruments silencieux ...
    Je te souhaite un bon dimanche toujours aussi beau ☼ !
    Ca nous aide à supporter nos maux ...
    Profitons-en, l'été va bien finir par cesser pour de bon :-(
    Mais nous comptons, malgré tout, pouvoir partir encore quelques jours avant l'arrivée du froid même si ça nous posera des problèmes pour ne pas laisser jolie maman seule, à 90 ans, elle a besoin de quelqu'un auprès d'elle au quotidien.
    Gros bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  16. Une réédition d'article involontaire....il faut dire que blogger bouscule les présentations et que c'est très perturbant !!!

    RépondreSupprimer
  17. Je la préfère quant à moi plus vivante ! J'en ai toujours en fond sonore à la maison. Elle a l'air très jolie cette église de Nantes. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  18. Pas besoin de son pour entendre que ces statues nous disent

    RépondreSupprimer