mercredi 27 janvier 2021

PHOTOS d'AVANT........suite !

 la balade continue dans les villes, ici et là.....avec des vues d'hier!!!

Ici, département 39...JURA



on passe dans la Manche.....50

 
Loire Atlantique (44)






arrivé à Nantes en 1956 , 
j'ai vu ce pont transbordeur disparaître du paysage portuaire



GARD (30)










FINISTERE (29)


CÔTES D'ARMOR (22)


VENDEE (85)






INDRE & LOIRE (37)


HERAULT (34)



une incursion en Espagne pour finir avec une vue de la  Sagrada Familia







16 commentaires:

  1. J'aime toujours autant. Il y a quelques endroits que j connais, je peux comparer, mais je découvre les autres avec plaisir. Peu de véhicules pour les plus récentes, et puis cette sensation d'un autre monde, qui a disparu. Merci et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais aimé la voir en vrai la sagrada familia, mais je pense que ce ne sera pas possible (en c car difficile de circuler dans les grandes villes). Le second lieu que j'aimerais bien visiter c'est Noirmoutier, là, je crois que cela posera moins de problèmes. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Pastyme,
    Superbe balade dans le temps dans notre belle France... de belles photos et cartes postales. Merci.
    Bises et bon mercredi mes amis

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour d’Angers,
    Une magnifique balade, que dis-je, un tour de France et plus ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette nouvelle série, j'adore regarder les changements de tous ces endroits, on en redemande de tes cartes!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, que de belles photos. Beaucoup de ces endroits ont bien changé. Mais pas toujours vers le bon; surtout Paris méconnaissable et qui ne va pas en s'arrangeant hélas. Le Jura j'adore. Si j'aurai 30 ans de moins je partirai m'exiler par là bas. Entre le Doubs et Le Jura, frontière Suisse en pleine montagne. Merci, ces images sont agréables à découvrir. Bonne fin de semaine. (cwhccd)

    RépondreSupprimer
  7. Amusant de comparer comme c'est devenu maintenant, pour les lieux que nous connaissons.
    Bon jeudi, toujours dans l'humidité qui finit par nous rentrer dans les os !
    Absente quelque temps ...
    Gros bisous, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  8. Des vieilles vues d'antan bien agréables à regarder pour certaines. Que de changements ! Je me souviens de la place du commerce" d'avant", avec les vieux bus jaune et bleu où l'on montait par l'arrière...Et des Sables d'Olonne, j'allais chez une tante qui avait son appartement sur le remblais, rien à voir avec aujourd'hui.
    Bonne continuation, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Des souvenirs pour certains, moi c'est le mont st Michel
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  10. Des vues magnifiquement surannées qui nous plongent dans la M&moire du Temps, en lettres majuscules!
    Un bien beau partage, gros bisous sans oublier ta chère épouse
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Ah le Mont Saint Michel , je suis allé en 1972.

    On n'est pas confiné mais comme il pleut je ne risque pas de sortir .

    J'espère que tout va bien alors bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Daniel
    Je connais bien certains endroits de notre belle France surtout le Jura où j(ai demeuré 20 ans à Pontarlier avant de partir pour le pas de calais et maintenant le sud, mais? le N&B pour certaines vues montrent à quel point les villes ont changé et une certaine nostalgie m'envahit et je reconnais que la France d'antan avait une fière allure, merci mon ami pour ce voyage à travers le temps.
    Oui pour mon lumbago, j'ai les patchs qui soulagent bien et qui me permettent de tenir.
    Je me suis inscrite à tes news, tu vas rire, je ne trouvais pas comment y entrer, c'est différent des autres, allez tu as le droit de rire, je viens seulement de trouver.
    Merci d'être passé chez moi et d'avoir laissé ton charmant commentaire.
    Bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux
    Méline

    RépondreSupprimer
  13. Salut

    Le temps est capricieux et il pleut avec du froid en plus.

    On se met devant la télé au chaud.

    Cette après midi je fais des crêpes .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Salut

    On a quelques rayons de soleil qui apparaissent de temps en temps. Espérons que ça dure.

    IL fait doux alors on a pu faire une petite balade.

    Bon week-end


    RépondreSupprimer
  15. 25 Jura? erreur ou je n'ai pas bien compris
    c'est un plongeon dans le noir et blanc et des vraies!
    merci

    RépondreSupprimer