dimanche 29 janvier 2017

Malestroit (56)


Un tour dans les rues de cette jolie cité du pays Gallo

MALESTROIT "perle de l'Oust"

qui mérite bien l'appellation de "petite cité de caractère" 
au confluent de l'Oust et du Canal de Nantes à Brest 
et qui présente un très beau patrimoine architectural... 


 La place du Bouffay accueille l'église Saint Gilles, 
 du XIIème siècle, reconstruite partiellement au XVIème siècle
 après un incendie...
elle est bordée de belles maisons anciennes qui feront l'objet
 du prochain article...






à défaut d'avoir pu entrer, quelques précisions sur l'intérieur... 



 

f

 

 

 


jonction du canal de Nantes à Brest avec l'Oust


                                              

                               traces des crues de l'Oust

 

                               

 

 

 

 

 

 

 

 



                                 Agrément supplémentaire au fil des rues, 
                                         ces belles enseignes sur les façades




à suivre un coup d’œil sur les belles maisons 
de la cité....




16 commentaires:

  1. Merci pour cette visite, je visite virtuellement ce bel endroit et j'apprécie bien

    RépondreSupprimer
  2. encore une découverte pour moi
    un très joli reportage
    merci et bisous
    nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  3. Très joli village, mais si je passe dans le coin, je ne raterai pas les bords de la rivière, j'adore regarder passer les bateaux. Notre Charente est en partie navigable, et l'été c'est très agréable de les voir , s'arrêter pour passer les écluses. Je m'arrête souvent les regarder passer...puis s'éloigner. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour d’Angers …
    Oui ! Beaucoup de belles choses des qu’on lève les yeux à Malestroit ! ...
    Très beau reportage ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces magnifiques photos.
    j'adore les enseignes.
    Au début, j'ai cru à une faute d'orthographe avec l'oust, mais j'ai compris que ce n'est pas l'ouest.
    Ca va mieux ???
    Bon début de semaine, toujours dans l'humidité ...
    Bisoux !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Pastyme,
    J'aime beaucoup cette ville et l'église Saint Gilles est remarquable.
    Bises et bon début de semaine.
    http://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  7. Je n'y suis jamais allée ...je dis toujours va falloir qu'on y aille et j'oublie
    Il faudra que je la visite cette année , elle a l'air vraiment superbe
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  8. bonjour PAstyme , un village à voir +++ , tes photos superbes et beaux reflets et ... belle église et +++ bonne semaine A+ ps : sais tu que dans ta news on a tout ton article et photos ! ???? A+

    RépondreSupprimer
  9. Un lieu qui mérite bien une belle mise en vedette, tes photos sont très belle

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Pastyme, merci pour cette promenade dans le village très charmant. Impressionnant la porte rouge de l'eglise. Et j'aime beaucoup les paysages au bord de l'eau et les enseignes. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Pastyme,

    Bel article, Merci pour cette belle balade.
    Bisous. Mamyariane15

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie balade, de jolis détails au fil de tes pas, merci de ces partages.
    Biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. coucou
    trés joli village
    j espère un jour, vivre en pays breizh,plus précisément 56 (rapport au travail de monsieur mari)
    douce soirée
    biz

    RépondreSupprimer
  14. ... tu me donnes très envie de m' y arrêter en mai lors de notre voyage en Bretagne...
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  15. des superbes photos
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  16. Salut
    J'aimerais bien faire une balade sur le canal.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer