vendredi 3 février 2017

Malestroit...suite


La richesse de l'architecture de Malestroit mérite bien un article !!


Beaucoup de maisons anciennes  bien restaurées qui attirent
 immanquablement l'APN !!!
 





Un très bel exemple des maisons à colombage avec ce bâtiment, 
place du Bouffay,
appelé "maison des singes" ou encore "maison de la truie qui file"
reposant sur un soubassement en pierre avec les étages
 en encorbellement qui font saillie 



 au rez-de-chaussée, on voit tous les anciens étals en schiste vert



ici, de belles ornementations en bois sculpté qui ont du être polychrome...








on retrouve ces étals en dalle de schiste à plusieurs endroits,
comme dans la "rue aux anglais" qui doit son nom aux mercenaires anglais 
en garnison à Malestroit au XVIIème siècle 





 



dommage qu'il ne soit pas interdit de mettre en façade   d'affreuses antennes comme ci-dessous







il y a aussi quelques superbes maisons ou hôtels particuliers en pierre









 



et, comme pour les enseignes, en levant la tête,
on peut remarquer 
de belles lucarnes de styles divers











le type même de village que j'aime voir et vous faire découvrir...

25 commentaires:

  1. J'aime énormément ces maisons à colombages.
    Belle balade, merci.
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ces maisons sont três belles Pastyme et ce village est un musée à ciel ouvert !

    Angie

    RépondreSupprimer
  3. vraiment très beau, des maisons que j'admire quand j'en vois.
    bises amicales
    lyly
    PS: (copier/coller) chez nous, dans la Manche, la tempête est passée rapidement pas eu le temps de la voir ou la ressentir.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très beau, comme le torticolis que tu as du avoir pour nous montrer toutes ces photos plus ou moins insolites.
    Merci pour ce reportage. Super !
    Bon week end tempétueux !
    Et des bisoux en rafale

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour d’Angers …
    Très beau reportage !
    Une visite à refaire pour sûr ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Pastyme,
    Franchement une belle suite de reportage concernant cette magnifique ville de Malestroit. Merci.
    Bises et bon samedi
    http://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  7. Va falloir une bonne jouréne pour tout voir !
    cette année promis, j'y vais, tes photos m'ont vraiment donné envie
    Merci
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mes partages peuvent inciter les "aminautes" à visiter les endroits présentés.....c'est la satisfaction d'avoir passé du temps pour préparer l'article....!
      bonne journée

      Supprimer
  8. je repasse pour te mettre un com l'autre ??? dur dur ce matin ... ! un très beau village et ses maisons j'aime ++++ de beaux clichés bon weekend A+

    RépondreSupprimer
  9. ces maisons sont superbes,chez nous il y a pas eu trop de vent alors pas de dégâts dans mon jardin,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment un bel endroit, ça fait envie. J'espère que la tempête n'a pas fait trop des dégâts.

    RépondreSupprimer
  11. En effet, cela mérite bien un article! et tes photos sont superbes. Il y a encore quelques maisons de ce style à Nantes, quartier Bouffay et rue des Carmes entre autres, leur charme est indéniable.
    Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  12. ton reportage est ravissant
    merci pour le partage
    bises
    Nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    j'aime bien ces vieilles maisons,
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Pastyme,
    Un bel article, merci.
    Bises Mamyariane15

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, très belle balade, de superbes photos comme celles que j'aime bien faire. Si j'étais allé dans ce beau site, sur que mes clichés auraient probablement été les mêmes. En tous cas un excellent reportage. Très bonne semaine. Bisous.
    (cwhccd).

    RépondreSupprimer
  16. de l'architecture qui tiens encore debout ,lundissime

    RépondreSupprimer
  17. Juste un petit coucou ...
    Bon mardi,
    tout est gris
    mais pas de pluie !
    Biz

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup les maisons à colombages, il y en a peu par chez nous. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  19. Salut
    Il est vrai que les vieilles maisons ont un certain charme qui retient l'attention du touriste.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Psatyme, en effet cette beauté attire beaucoup. Un très bon endroit à visiter. Quelle richesse!

    RépondreSupprimer
  21. Très belle série ! J'aime beaucoup les maisons à colombage decorées par des fleurs, elles sont vraiment jolies.
    Ce que j'estime bien est ce que ces anciennes maisons continuent leur vie.
    C'est-à-dire qu'au Japon je vois souvent des anciennes maisons abandonnées. C'est dommage.
    Je voudrais y aller un jour... Bon jeudi. BIses.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, pastyme
    J'espère que tu vas mieux.
    Pour moi, de gros problèmes en vue ... Pfff
    Je te souhaite un bon week end, avec des bisoux !

    RépondreSupprimer