jeudi 24 octobre 2019

PORTE CLES !!!!


Ce n'est pas aujourd'hui qu'une marque distribuerait 
des porte clés comme cela se faisait couramment........hier !!

Parmi les trèsnombreux spécimens qui dorment dans un carton,
ceux-ci font partie du début de collection,
dans les années 60 !!!!







et les suivants amènent vers des destinations hexagonales 
ou plus lointaines....
récupérés au fil du temps !


Ecusson Ville de Saint Nazaire




plus récent.....j'aime bien celui-ci...
le Beluga qui passe plusieurs fois par semaine au dessus de chez moi




au delà des frontières...!!!









c'est amusant aussi de suivre l'évolution de la numérotation téléphonique







des centaines d'autres pourraient bien ressortir un jour 
de leur "sommeil"

si vous connaissez des collectionneurs intéressés,
n'hésitez pas à leur donner mes coordonnées !!!

21 commentaires:

  1. Coucou Pastyme,
    Voilà une sacrée collection.
    S'il y a des amateurs, tu va leur faire un grand plaisir.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Ceci n'est qu'une infime partie de la collection !!!
    Bonne journée....ici, beaucoup de pluie !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tous beaux tes porte-clefs, tu me fais penser à mon père qui en faisait la collection, il a bien longtemps!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont formidables tes porte-clefs!
    Je suis sûre que des collectionneurs seraient ravis d'en faire l'acquisition.
    Je faisais une collection moi aussi dans l'enfance et bien après. J'ai hélas perdu une boite contenant des porte-clefs anciens suite à un déménagement il y a quelques années...
    Je les collectionne encore mais je choisis des porte-clefs fantaisie, colorés, avec des petits personnages mignons et je les utilise, je les accroche à mes sacs et trousses.
    Je te souhaite de trouver des collectionneurs, si j'entends parler de quelque chose je te le dirai.
    Bravo pour ta collection, elle est superbe!
    Belle journée Pastyme, bises amicales pour toi et ta chère épouse
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que les porte-clefs sont d'une richesse en fonction de la créativité de leurs fabricants!
    cela m'a rappelé que moi aussi pendant un certain temps, je les collectionnais :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as une sacrée collection !
    J'en faisais, moi aussi, de plusieurs trucs mais j'ai tout donné, ne trouvant pas à les vendre ...

    " Bon jeudi avec un temps qui semble plus calme.
    Pour moi, ce n'est pas le cas : j'ai attrapé la crève mardi, sur la terrasse à 3h du mat' !
    J'ai de la fièvre avec un fort mal de tête et à la gorge, le nez qui coule et je tousse beaucoup.
    Je vais voir le doc car les cachets ne font même pas baisser ma température ou si peu ...
    Je ne suis vraiment pas bien, comme si j'avais besoin de ça en plus ! Pfff
    Gros bisoux ♥ "

    RépondreSupprimer
  7. J'en reconnais quelques-uns que je possédais également, moi ce sont les petites cuillères des villes avec leur écusson que je collectionnais. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. Belle série. C'est amusant, j'en ai retrouvé pas mal de cette époque dans un sac le weekend dernier.
    Beaucoup de nostalgie quand je les ai regardés.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, chez nous c'est Mme Yann qui collectionnait, le tout dans une boite à chaussures.
    Mais l'état de conservation n'est pas TOP.
    Tout ce qui est plastiques et autres, a jauni. Je ne sais pas si ça se rattrape.
    Avec quoi faut-il nettoyer. Me faudrait un tuto.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    J'en ai quelques uns de porte clés.
    Il fut un temps où les gens en faisaient collection.

    Il fait beau ce matin alors on espère que ça durera.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Pastyme,
    Mon Epoux avait une très grande collection qui a fait le bonheur de mes petits enfants lorsque j'ai déménagé.
    Je te souhaite un bon weekend.Mamyariane15

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que j'en ai deux caisses au garage , mais même sur les vide -grenier ils n'en veulent pas, j'ai voulu les donner on m'a dit non merci hihihi, Allez la dernière semaine d'octobre, oh comme je n'aime pas novembre sniff bon lundi Pastyme bises

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai deux caisses au garage, mais même les vide-grenier ici n'en veulent pas hihihi Novembre arrive j'ai horreur de ce mois, enfin on fera avec , bon lundi Pastyme

    RépondreSupprimer
  14. Salut,

    il fait beau ce matin alors on va sortir cet après midi.
    J'espère que ca durera.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. ils sont super tes portes clés, avant j'en faisait la collection mais j'ai tout donné, le temps est bien triste c'est bien l'automne ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  16. Mon père en avait ramassé des kilos et puis tout s'est envolé... Je n'ai rien retrouvé.

    RépondreSupprimer
  17. ho la la jolie collection je me souviens qu'on en voyait beaucoup dans les bistro anciennement..Bisouss Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Pastyme
    Je fais un petit arrêt chez toi
    Pour venir te souhaiter
    Une bonne journée
    Et un bon mois de novembre
    Qu'il soit tendre et reposant
    Gros bisous .

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    oui tu as une belle collection
    j'en avais et un déménagement n'en a délestée, on ne peut pas tout garder
    bises

    RépondreSupprimer
  20. un petit coucou en passant j'espère que tu vas bien,,il a beaucoup plus chez nous le terre regorge d'eau il y en avait besoin,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  21. Cela donne bien, je profite d'une pause pour passer voir tes articles

    RépondreSupprimer