jeudi 21 avril 2022

Goût d'enfance !

 

 

Livres de contes et de chansons enfantines.....

c'était hier

avant les tablettes et les horribles jeux "musicaux"  pour enfants qui débitent musiques  ou comptines et énervent très vite

 


Un livre qui a bien vécu! 


 








 

 

















Est-ce que tout cela vous rappelle des souvenirs ?????

13 commentaires:

  1. Chouette, c'est très sympa et ça a un charme fou ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pastyme,
    Tu as conservé de bien jolies choses, c'est super.
    Merci de les partager ici.
    Bise et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, voilà un vrai trésor; un livre à conserver soigneusement, qui rapelle le bon vieux temps des cours de chants à l'école. La maîtresse qui installait sont harmonium, et nous qui nous faufilions au fond de la classe pour éviter de chanter....... que de bons souvenirs. Un superbe livre richement illustré. Bravo.
    Pour les voyages, les croisières: toutes celles que nous faisons sont faites sur des bateaux de petites tailles (voir pub "croisiEurope" par exemple). Pas de grands navires avec des milliers de passagers à bord. Des embarcations limitées à quelques dizaines de cabines. Bien souvent les membres de notre association qui s'inscrivent à nos croisières occupent à eux tous le bateau du voyage. Ce fut le cas sur le Douro, en Croatie, en Belgique et Hollande. Bref, des croisières plutôt en petit comité, de gens qui se connaissent et voyagent souvent ensemble, des amis, pour ainsi dire. Je te souhaite une bonne fin de semaine. (cwhccd d'eklablog).

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Pastyme,
    Deux très beaux livres qui font remonter d'excellents souvenirs.
    Pour les comptines, je les chante encore à ma dernière petite fille.
    Bises et bon vendredi à vous deux les amis - Zaza

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour d’Angers,
    Oui ! ... De belles photos évocatrices des temps passés...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Pastyme
    Ouah, tu nous ramènes bien en arrière !!!
    je ne les connais pas tous !!! je ne sais pas
    si le pont d'Avignon se chante toujours !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Deux beaux livres qui nous ramènent loin.... J'en ai aussi gardé, et un sur l'anthologie des chants populaires de toutes régions, une relique à laquelle je tiens énormément !
    Un autre que j'aime beaucoup, c'est un recueil des chansons de Bobby Lapointe version BD, c'est pas mal du tout !
    Bonne journée, ensoleillée, bises

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Pastyme , oui ça le progrès n'a pas que du bon !! nous on a connus ces contines et chansons et on était bien ! maintenant ils n'en ont jamais assé beau weekend A+

    RépondreSupprimer
  9. des chansons enfantines pas si enfantines que cela pour certaines !

    RépondreSupprimer
  10. Adorables toutes ces comptines qui traversent les ans...je ne me souviens pas de Dame tartine...
    Ces livres, je les ai lus avec passion!
    Bises du soir
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  11. Voila une superbe collection qui intéresse encor nos petits ! Je vais prendre quelques jours de vacances pour voyager et mes blogs vont se reposer ! Je te souhaite de passer un bon mardi. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  12. Ton billet rappelle bien des souvenirs.
    Du coup, envie de repartir en brocantes.
    Livres anciens, comptine, partitions et belles illustrations.
    J’ai vu samedi, en brocante, un livre bien enluminé.
    Mais absolument pas des peintures originales, de belles reproductions.
    Pour les voitures, oui, dans le temps, on les différenciait mieux.
    Je reviens à tes illustrations colorées, j’ai cru à de l’imagerie d’Épinal.
    Et bien non!
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  13. Oui, beaucoup de souvenirs et je me rends également compte de la qualité des dessins dans les ouvrages pour enfants. On en est loin aujourd'hui dans de nombreux livres et c'est regrettable.

    RépondreSupprimer