lundi 11 juillet 2022

JOUETS ANCIENS ......souvenirs !

Conservés de génération en génération par les familles
des jouets d'enfants

Château de MONTPOUPON (37)

















 Château de SAINT FARGEAU (89)
 

 





 



 



 

 Château d'USSÉ (37)









autres jouets, moins anciens il est vrai,

qui dorment dans mes cartons 

 et qui passent aussi les générations....

 Billes




petites voitures

la plupart "MADE in FRANCE"....



 soldats et figurines









Cela vous rappelle peut être quelques souvenirs !!!


7 commentaires:

  1. Ils sont superbes, certains sont d'un incroyable réalisme. Oui en effet pour certains cela rappelle des souvenirs (billes, petites voitures ...) mais les plus anciens ont un charme fou ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Superbe exposition d'objets et de jouets anciens, il sont superbes et certains me renvoient à mes souvenirs d'enfance (Billes, petits personnages de la fin de ton article).
    Merci pour le partage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour d’Angers,
    Oui ! Souvenirs, souvenirs !
    Bonne journée … Amicalement ...Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    RépondreSupprimer
  4. Pour sûr que cela me rappelle bien des souvenirs... c'est pour cela que j'adore aller "aux puces"de Metz!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça rappelle de bons souvenirs d'enfance. Ce qui m'a le plus émue c'est la machine à coudre ! Ma mamie avait la même ! J'adorais la voir coudre, elle était très adroite. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Pastyme,
    Oh oui, tous ces jouets datent !! dans les année 70 ? les billes encore plus tard je pense !!!
    tu es conservateur !!! moi, je donne !! sinon les placards sont pleins
    Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  7. Voila une superbe collection de jouets qui évoquent de nombreux souvenirs : merci pour ce bon partage ! Je te souhaite de passer un bon mardi. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer