lundi 21 août 2023

Un coup d'oeil dans les archives

Une sélection de  quelques clichés

 tirés des archives,

ici et là  ! 

Publications peu nombreuses depuis quelque temps......

(manque de sujets, de motivation ?? et trop de galères avec les supports)😠

.....d'où articles plus longs...

à revoir en plusieurs fois si ça vous dit !!

😉

et si blogger vous laisse passer les commentaires, ce qui semble pas être évident !!!

Bords de Loire à CHAUMONT sur LOIRE (37)

 

                                            Cathédrale Saint Gatien à TOURS (37)

 

                                             Statue de Surcouf à SAINT MALO (35)

                                                 La tour  Solidor à SAINT MALO

 


 Chapelle Sainte  Roseline - LES ARCS (83) - 
Mosaïque de Marc CHAGALL


CLISSON (44)

Château du RIVAU - LÉMÉRÉ (37)


Vallée des Saints  - CARNOËT (22)


Saint Alour



GIVERNY (27) -Sculptures de sable

 


 
Pêcheries à SAINT BREVIN et Pont de Saint Nazaire

Château de GUEDELON  - TREIGNY(89) - 2019



Maison d'ADAM - ANGERS (49)




Château de l'ISLETTE - AZAY le RIDEAU (37)


Château de MONTPOUPON - CÉRÉ-la-RONDE (37)

SAINT NAZAIRE (44) - Le vieux Môle

Marée basse à ROSCOFF (29)

Bassin de Guindreff - SAINT NAZAIRE (44)

Statue FORGE et NATURE - TRIGNAC (44)


 Prieuré de SAINT COSMES - LA RICHE (37)

le  BELEM à SAINT NAZAIRE

LYS SAINT GEORGES  (36)
 

Abbaye de DAOULAS (29)

Course "SOLIDAIRE du CHOCOLAT" -

 phare de VILLES MARTIN - SAINT NAZAIRE

Poussin "végétal" -JARDIN des PLANTES  - NANTES (44)


Bastringue -Musée du son - SAINT FARGEAU (89)


Château de KEROUZÉRÉ (29)


 Allée couverte du MOUGAU BIHAN - COMMANA (29)


VERTEUIL sur CHARENTE (16)

Tour de l'Horloge -DRAGUIGNAN (83)


Puits aérien - TRANS en PROVENCE (83)

Reflet


QUEEN MARY II - 1ère sortie - SAINT NAZAIRE

Château de la BOURDAISIERE (37)

Château de la BRETESCHE - MISSILLAC (44)

Lever de soleil sur le Pont de SAINT NAZAIRE
 

Monument MAYO à l'abolition de l'esclavage

SAINT NAZAIRE

Moulin de la Falaise - BATZ sur MER(44)

Château de LANGEAIS (37)

SAINT POL de LÉON (29) - "Celui qui regarde passer les autres"

 

l'HERMIONE en construction - ROCHEPORT (17) 


l'HERMIONE à BREST (29)


l'HERMIONE à SAINT NAZAIRE (44)



Musée Robert TATIN - COSSÉ le VIVIEN (53)
 

 
Château de SAINT FARGEAU (89)
 
Ossuaire - Enclos paroissial de SIZUN (29)
 
Musée de la Faïence - QUIMPER (29)
 

 


BELUGA d'Airbus - juste au dessus de chez moi !!
 
 
Toutes photos ©Pastyme




















 


 


10 commentaires:

  1. Il y a des choses très agréables dans ces archives. J'adore le château de Guéledon le "puits", les voiliers et globalement un peu tout.
    Pour les commentaires, sur ordinateur, ça va (juste qu'il faut retaper son nom à chaque fois, mais c'est bon), mais c'est impossible sur téléphone.
    Bonne journée, à l'ombre si possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. message de Jean-Marc, Chats de l'Hôpital (je me suis fait avoir par le problème que je venais d'évoquer, hi hi)

      Supprimer
  2. Merci Pastyme pour cette longue série bien sympathique et très diversifiée.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont MAJUSCULES ....
    Chacune mériterait un développement personnel.
    Jourd'hui, je viendrai m'intéresser au puits aérien.
    Récupération d'eau automatique par condensation.
    J'ignora

    RépondreSupprimer
  4. Je reconnais certains lieux visités en Bretagne surtout et comme j'aimerais connaître de visu les autres!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Tu arrives à saturation ? dommage parce que tu m'as permis aujourd'hui de passer d'un département à un autre et de découvrir un éventail de paysages, de traditions, et de me conforter dans l'idée que oui, je VEUX découvrir la Bretagne avant de mourir. A tout bienôt j'espère;

    RépondreSupprimer
  6. Nicole81occitanie28 août 2023 à 18:43

    Quelle bonne idée que ce melting pot de tes balades , tu aurais peut être pu aller plus loin en
    Faisant un quizz , je me suis régalée, merci pour ce bon moment

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Pastyme , ah oui mais que de beaux monuments tu partages de toutes ces villes dont la plupart qu'on connait !! les bateaux - voiliers et les chateaux waouhh et +++ merci belle fin de semaine a +

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, voilà une très belle série de photos magnifiques et qui permettent de voyager sans bouger de son bureau, merci.J'adore particulièrement celle de Saint Pol de Leon "celui qui regarde passer les autres", avec la formidable gargouille sur le mur derrière. Parfois je me demande si nous nous suivons pas dans nos balades, je retrouve des sites que j'ai apprécié à travers mes visites des endroits représentés. Nos photos seraient même complémentaires. Tes articles sont supers, ne change rien, tu as toujours de fidèles visiteurs appréciant à leur juste valeur tes clichés. Je me repète peut-être: mais vaut mieux quelques fidèles connaisseurs que d'inonbrables visiteurs qui ne lisent même pas et passent pour un bonjour-bonsoir sans grand intérêt. Bonne semaine et bonne continuation, la motivation te reviendra. Moi je réfléchi justement à un weekend prolongé dans une région pas trop loin, pour profiter de l'été indien qui s'annonce et histoire d'utiliser quelques wonderbox gentiments offertes et accumulées. à bientôt. (cwhccd - Sanka d'eklablog).

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta visite commentée à l'armoire du Queyras.
    Je reviens chez toi, et note cette mosaïque de Chagall.
    Sur ta photo on arrive à lire " 75 ". 1975 certainement.
    On était sur place à l'église de Vence, une mosaïque en formation.
    Et deux personnes. L'une bien plus jeune s'adressait à l'autre par des phrases dé"butant par .... " maître " ....
    Le maître devait être Chagall lui même .... On aurait du lui adresser la parole.
    Continue à publier à ton rythme, c'est toujours intéressant. Yann


    RépondreSupprimer