samedi 7 octobre 2023

QUIZZ...Réponses !!!!


Un essai de quizz.....pas beaucoup d'amateurs.....

 

Quelques personnages célèbres 

avec les noms.....

 

à  TOURS

statue de RABELAIS à TOURS


2

Jean Armand du Plessis 

Cardinal de RICHELIEU

                                                                       

3

à NANTES, sur la Butte Sainte Anne

 
Jules VERNE enfant et le capitaine NEMO
 
4

 toujours à NANTES

      
 Général Pierre CAMBRONNE
 

5
 
Prieuré de Saint Cosmes - La Riche (37)
 
Pierre de RONSARD


6-7

question double !!

Château de L'Islette - Azay le Rideau (37)


Auguste RODIN et Camille CLAUDEL


8

château de BLOIS (37)

 on y trouve l'aile qui porte son nom

François 1er
 
 
9

à AMBOISE


Louis XI
 
10
 
 le nom ou le surnom.....
 

Anne Marie Louise d'Orléans
 dite La Grande Mademoiselle
 
 11
un petit dernier ....
 
château d'ANET
 son château !!!
 
 
Diane de POITIERS
 
_______________________

 
 Une tentative de quizz, qui n'a guère eu plus de visites que les derniers articles.....donc un cran en moins en matière de motivation.....
 
---------------
Un autre blog, celui de Shuki (Mme Pastyme), plutôt consacré à notre jardin que certains de mes visiteurs connaissent déjà !





 
 
 






15 commentaires:

  1. J'ai quelques idées sans certitude.
    1 : Rabelais
    2 : Richelieu
    3 : Capitaine Nemo et Jules verne
    4 : Cambronne
    5 : Pierre de Ronsard
    6 et 7 : Rodin et Camille Claudel et sur ce coup là, sculpteur moi-même je n'ai aucun mérite.
    8 : François 1er
    9 : Louis XI
    10 : Anne Marie Louise d’Orléans, duchesse de Montpensier, surnommée la Grande Mademoiselle
    et 11 : Diane de Poitiers.
    Merci pour ce Quizz joliment illustré de tes photos.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sourire, je connais mieux mon histoire maintenant que pendant ma scolarité, à l'époque cela ne m'intéressait pas du tout ;-)
      Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Ouh la la, chapeau bas à Pascale pour ce travail !
    J'avais trouvé pareil pour le 1, le 2 et le 9 mais elle a fait fort

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ma mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien et je ne suis forte ni en histoire ni en quizz. Désolée, je passe un tour. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. coucou Pastyme , ah oui moi j'ai reconnu Richelieu ! une jolie ville d'ailleurs qu'on connait Dans la ville qui porte son nom !! , mais sinon ? merci à + ah oui d'où l'intérêt de valider les coms après hi hi a+

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je vais venir jouer.
    Une version sans aide sauf les tiennes.
    Mais avant, puis-je utiliser tes dires à propos du barrage de SP?
    Et pour le jeu, je vais faire avec MMe Yann.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  6. 1- Rabelais
    2- Richelieu
    3- Jules Verne
    4- ?
    5- Ronsard
    6- ?
    7- ?
    8- Anchois Premier
    9- Louis 12 et son porc épic
    10- Louis d'Orleans.
    11- Diane de Poitiers.
    Ces réponses sans recherche particulière, tes dates et autres.
    Faudrait qu'on refasse la même en utilisant tes indices dates et autres.
    Je ne sais pas si c'était autorisé.
    Mme Yann m'a bien aidé.
    Merci pour ce QUIZ. Yann

    RépondreSupprimer
  7. Pour Amboise, vu le chapeau, plutôt Louis 11.
    Mais Louis 12, y a été aussi et a laissé son porc epic.
    Yann

    RépondreSupprimer
  8. Nos réponses ne semblent pas avoir été validées?
    Si tu ne les trouves plus, dis me le .... Yann

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à Pascale, je suis léger à coté de ses réponses.J'ai essayé de jouer le jeu, j'ai cherché sans lire ses réponses et j'ai regardé après.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ton super et original article ! Passe une bonne et agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le message par ma boite mail, je l'ai déposé avec le lien vers ton blog, et vraiment désolée pour ce blocage de la part de notre plateforme.

    RépondreSupprimer
  12. je n'ai pas accédé à ton article Quizz, peut être que je ne suis pas la seule, j'aurais bien aimé y participer
    j'ai cru à un buz
    bonne soirée et ne te décourage pas, !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. moi non plus je n'ai pas pu accéder .. ce n'est pas bien grave
    Nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  14. Je vais essayer de le retrouver sans lire les réponses. Moi j'aime bien les quizz. Je constate que sur la blogo, il faut de plus en plus que tout soit mâché et que ça aille vite.
    Bon samedi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer