mercredi 21 août 2019

CHÂTEAU de SAINT FARGEAU (89)- Grenier aux jouets

Autre lieu incontournable à SAINT FARGEAU

le château...
imposant en centre ville





avant de revenir  sur cet édifice impressionnant ,
on grimpe directement dans le 
"grenier aux jouets"
pour retrouver une âme d'enfant!!!!!

ce n'est pas un musée
c'est la collection de jouets du propriétaire du château
disposée dans le grenier......juste pour le plaisir !

amusez vous à recherchez les jouets 
que vous avez pu avoir étant enfant !!!!

















un grand plaisir à passer un grand moment
"en enfance" dans ce grenier "magique" !!!


24 commentaires:

  1. C'est exactement ce à quoi je pensais en regardant tes photos, un véritable grenier magique.
    Merci pour ce partage Pastyme et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pastyme
    Un imposant château, il est magnifique !!!
    c'est génial cette " exposition "
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Pastyme,
    Quelle magnifique visite. Vous avez du vous régaler.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon mercredi à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Salut, Très intéressante cette visite.
    Il y a de quoi s'amuser pour les petits comme pour les grands.
    J'espère que tout va bien.
    Chez nous c'est le retour du soleil .
    J'espère que te temps se maintiendra pour la fête de l'andouillette.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est absolument génial, j'ai l'impression de rêver.
    Des souvenirs partout et surtout de la magie avec de "vrais" jouets, ceux qui faisaient briller les yeux au travers des vitrines.
    Merci pour ce superbe moment.

    RépondreSupprimer
  6. Déjà Alex Térieur ce château est plutôt très beau, bien à mes goûts, et Alain Térieur, cette expo est à même de me rappeler des jouets dont j'ai été le contemporain, vu mon grand âge. De superbes trains éclectiques, j'en ai eu un en métal mais avec une clé pour remonter la loco. Avant l'invention de l'électricité.
    Pour Mme Yann, je vois une ancienne dînette qui saurait ravir son âme de collectionneuse.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  7. Très belle expo !Mon Pierre se serait régalé en regardant les maquettes de voiliers et bateaux, il adore ! Peu de jouets de filles en fait, à part la belle dînette. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, quelle chance d'avoir pu visiter cette collection. Quand j'y suis allé (à 2 reprises) le grenier était bien vide; il se visitait uniquement pour la beauté de l'architecture de bois de sa charpente. Cette collection est magnifique, et je ne sais pas si tout appartenait au propriétaire, car l'ayant rencontré: il n'est pas si vieux que ça. (entre 70 - 80 ans je suppose). Il est également à l'origine du chantier du château de Guedelon. Un homme très jovial et fort sympathique. Il a un frère qui c'est investit, tout comme lui dans la restauration de châteaux. Je crois qu'ils en ont investi dans un autre château afin de le restaurer également. Ils sont passés quelques fois à la télévision. As-tu été au spectacle de sons et lumières historique donné dans le parc de ce château la nuit...??? Un superbe spectacle avec de gros moyens. Je te souhaite une excellente semaine. (cwhccd).

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Pastyme waouh j'aime+++++ ce château et il y a à voir en + belle semaine à+

    RépondreSupprimer
  10. Salut

    Temps ensoleillé

    25°

    On est sous le parasol

    à Gardincourt

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Pastyme,

    C'est vraiment un grenier magique !!!!! et un très beau château.
    Bon weekend Pastyme. Mamyariane15.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiquement émouvante cette collection de jouets!
    Des joujoux qui ont une âme et ne peuvent que nous rappeler des moments de douceur enfantine et des fantasmagories toujours lovées dans nos coeurs d'adultes.
    Un très beau billet et un château qui ne demande qu'à être visité
    Amitiés chaleureuses et bises sans oublier ta chère épouse
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  13. Très intéressante sa collection. Je trouve qu'il y avait plus de garçons que filles, en voyant des bateaux, avions et trains.
    Si j'avais un grand grenier je pourrais garder tous mes jouets d'enfance !!!

    RépondreSupprimer
  14. Qui n'a pas gardé quelque part quelques souvenirs d'enfance ? J'ai encore quelques billes, un nounours... Mais là, vraiment, il y a beaucoup de jouets et cela est très émouvant.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens en toute discrétion
    Déposer un peux de chaleur
    Dans ton petit Royaume
    Que je connais bien
    Pour que ta journée soit douce
    Derniers jours d’août à déguster
    Encore avec un ☀ généreux

    Douce bise pour une belle semaine

    RépondreSupprimer
  16. Salut
    On va encore dépasser les 30° au moins pendant 3 jours.
    On recommence à fermer les stores et les rideaux.
    Vivement que cette canicule soit passée.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour mon ami j'arrive chez toi
    Dans ton monde pour le plaisir de revoir
    Et te souhaiter un très bon mercredi
    ensoleillé et rempli de douceurs
    Maintenant à 6 h besoin de lumière
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Superbe reportage, j'adore tous ces jouets de notre enfance ...

    " Je sors un peu de mon repos forcé pour te souhaiter un bon jeudi qui commence fraichement.
    J'ai un temps très limité pour mes com', aussi j'abrège mais je lis et regarde attentivement.
    Toujours en C/C avec mon smartphone, c'est pas facile mais ça fatigue moins mon dos ...
    Gros bisoux cher daniel ♥ "

    RépondreSupprimer
  19. un superbe château et quelle bonne idée d'avoir fait un grenier a jouets , il a fait beau et chaud et j'ai passé la tondeuse,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    RépondreSupprimer
  20. Le propriétaire du château me semble avoir été un enfant gâté. Nos petits sont loin d'avoir autant de jouets et un simple téléphone portable ou tablette suffit à les distraire !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Salut,

    On a eu de la pluie qui nous a fait plaisir surtout à la nature.

    Le beau temps est de retour.

    On va encore s'amuser par chez nous malgré la rentrée des classes.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup découvrir toutes ces collections. C'est beau, c'est le passé, et comme c'est important de garder ces traces d'avant. Il me semble que je n'ai pas vu de montgolfières ! lol ! c'est que c'est encore de mode n'est-ce-pas ?
    Merci pour ton commentaire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. ..que de souvenirs en ce lieu! J'aimais tellement jouer avec mes 2 grands frères avant d'avoir mes...3 petites soeurs!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  24. C'est un beau cadeau pour un Noël parfait avec plein de souvenirs

    RépondreSupprimer