lundi 16 septembre 2019

PUBS d'hier !



Au moment où on nous annonce que les chaînes de télévision vont connaître 
un accroissement conséquent des plages de pub, 
déjà particulièrement pénibles....

un petit retour sur les pubs d'Antan, colorées,
et plus attirantes que celles d'aujourd'hui 
glanées sur GALLICA









à consommer avec "modération".....où qui vous voulez !!!!








16 commentaires:

  1. C'est sûr que les publicités d'antan sont mille fois plus belles que celles proposées aujourd'hui !
    Merci pour ce beau retour en arrière

    RépondreSupprimer
  2. oui c’était de belles pubs ,maintenant elles sont plus modernes,,il fait chaud chez nous alors ont en profite,je te souhaite un très bon lundi,bises

    RépondreSupprimer
  3. Superbe page Pastyme. J'adore et ma préférée est "La Risette".
    Bises et bon début de semaine à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Hélas ! La publicité inonde et hache les programme TV . On subit, ... Les affiches anciennes avaient au moins du charme ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça j'adore. Moi qui déteste les pubs, celles là ont un véritable charme et donnent vraiment envie de découvrir, certaines sont de véritables petites œuvres d'art je trouve.
    Et puis que de découvertes de produits et objets oubliés

    RépondreSupprimer
  6. Je suis entièrement de ton avis
    je zappe à chaque pub
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. ..on nous en annonce encore plus, cela devient de plus en plus gênant et j'avoue que je zappe...même la télé!
    Celle-ci était si charmante!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ces anciennes pubs , moi qui les ai en horreur , quand tu regardes un film quelque fois 7 mn de pub bien souvent je zappe mais bien orchestré les chaines les passent souvent en même temps hihihihi Bon mardi Pastyme encore le soleil c'est chouette

    RépondreSupprimer
  9. Saint Christophe qui sert de support à une publicité pour du rhum!
    Vraiment étonnant!
    J'aime beaucoup cet art déployé dans la confection d'une affiche publicitaire.
    Et aussi beaucoup les plaques émaillées. Mais tu as peut être dans l'idée de nous en montrer.
    J'adore ça, mais je n'en ai jamais acheté, celle en super état, super chères aussi. Je regarde ...
    A plus. Yann
    Oui, il y a aussi les buvards supports publicitaire.

    RépondreSupprimer
  10. petit coucou en passant visite de tout les blogs,, il fait bien chaud et sa commence a être sec , je te souhaite un très bon Jeudi ,bises

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Pastyme , ah oui ça nous rappelle notre jeunesse ! trop drole de revoir ça ! mais certaines je les découvre belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Pastyme,
    Tu nous ramènes dans l'ancien temps avec ces pubs !!!!!
    Bonne soirée. Mamyariane15

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    J'aime bien ces pubs d'hier.

    il fait beau et chaud au soleil.

    On est sorti ce matin au marché.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour mon ami
    C'est la ronde du bonheur
    Qui passe de blog en blog
    Pour y déposer
    Le bisou de l'amitié
    Afin que tu puisses profiter
    D'une merveilleuse journée en ce lundi
    Bonne saison d'automne
    Bravo pour cet adorable billet bises

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ces publicités!
    Moi aussi je les glane avec bonheur sur Gallica et sur Pinterest également.
    Elles avaient un charme fou, elles étaient de vraies petites oeuvres d'art et elles étaient compréhensibles car hormis de rares exemples, les publicités actuelles sont souvent inintelligibles et beaucoup sont, je le trouve, complètement débiles!
    Merci de ce beau billet, belles pensées sans oublier ta chère épouse, gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer